nouvelle venue

Apres mes cures de chimio, j’avais 3 jours de cortisone à prendre en cachet oral à la maison style SOLUPRED…et une forte dose…après tout depend de chacun :slight_smile:
Bon courage les filles,
BIsous,
Stef

oui tout à fait Steph, cela dépend de chacun…

je crois qu’avec ABVD, la cortisone n’est pas donnée car c’est une chimio “légère”.
avec BEACOPP il y avait deux semaines de predisone à 75mg… mais c’est vraiment une chimio forte.

Après moi comme toi je prend désormais 20mg de cortancyl J2 et J3 pour limiter les nausées qui sont vraiment génantes en complément du zophren et de l’emend.

cc les filles et…garcons lol
J espere que tout le monde va bien Bon en gros je demanderais vendredi 5 aout au doc, je tenais a ecrire ceci car a la fois ca soulage et a la fois c est un message pour les prochains qui s inquieteront, avec l abvd je n ai aucun effet secondaires j ai meme refuse l ordonnance de zophren! prise de poids c est tout. je vous envoi a tous une bonne dose de courage et plein de bonnes ondes. gros bisousss agye siana napo steph johanne ludi guillaume et ts les autres

Pour mon cas , avec Beacopp je prends 60 mg de cortancyl pendant 10 jours environs … et pas de prise de poids(pour qu’est ce que je grignote) , mais c’est aussi que pendant les aplasies je mange pas beaucoups , je dois prendre du Fortimel depuis la derniere cure pendant les aphtes/mucites&co u_u . Donc ça doit surement se compenser . Resultat sur la balance jeudi

Pour Cess :
Je pense qu’il est important de ne pas mettre de côté ta formation d’IADE , c’est un projet que tu as entrepris avant la maladie , ce serait dommage que le LH ait en plus atteint ton projet professionnel . Personnelement , je suis etudiante sage-femme , les médecins m’avaient fortement recommandé une année sabatique , je me voyais mal m’enfermer dans la maladie , déjà que je devais renoncer à pas mal de choses pendant quelques mois. Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir fait le nécessaire pour tenir mes stages , mes ecris … car normalement il me reste deux cures , quelques gardes à valider … en septembre je pourrais donc repartir comme les autres de ma promo pour la 3eme année . J’avoue que je suis claquée aprés mes heures de stages mais quand tu aimes ce que tu fais , ça te motive ! Aprés , je peux comprendre que l’épreuve de la maladie nous fasse tous réfléchir différement au sens qu’on veut donner à notre vie .

bravo tiftoufe,mais pas facile de continuer a bosser quand tu es fatigué! il faut savoir prendre soin de soi pendant cette période! ne pouvant pas te reposer pendant cette période, c’est un risque de gros coup de fatigue aprés les traitements!!! le “contre coup”!!
franchement, je suis en ALD, et bien contente car la je vient de terminer mes cure et j’ai l’impression d 'être a bout de souffle!! et je vais bien attendre les 3 mois de rémission pour pouvoir reprendre mon travail IDE, pour ne pas rechuté dans les mois a venir a cause de la fatigue…

chacun vie cette maladie a sa facon et se sent la force de travailler ou pas!! mais ce n’est quand même pas un rhume, et il faut savoir se ménager…

courage a vous tous…

Il est vrai que les effets de la chimio sont plus présent au fil des cures, au début on récupère vite mais au bout de 6 mois, c’est plus la même chose, le corps lutte contre cette saleté, les bonnes cellules doivent se reformé sans cesse, on ressent plus le besoin de se reposer.
Personnellement avec mon métier c’était arrêt obligatoire.

cc napo j ai un pet scan fin aout et normalement a partir de cette date je n aurais plus que 4 seances et c est fini il esst vrai que je n ai pas a me plaindre j auraois que 4 mois de chimio et un mois de radiotherapie comme tu me l a dit des le depart je serais en forme pour les fetes et reprise du travail debut 2012 si tout va bien

je te le souhaite

@ Siana : je ne sais pas si on peut dire que le manque de repos soit une cause de rechute ou un facteur de risque . C’est dur comme discours, je trouve car culpabilisant pour le patient . Je pense que nous avons déjà assez de culpabilité ( injustifiée ) à avoir le LH .

euh c est sur car si la fatigue est significatif de possible rechute je ne BOUGE plus LOL c est vrai que l on culpabilise vachement moi c est surtout aupres de mes enfants!!!3 et8 ans!!!j ai peur de les laisser et qu il grandisse sans moi!!!c est horrible uajourdhui!!!pourtant je suis en stade local ms bon …

je voulais juste dire que c’est n’est pas une période facile, et qu’il faut savoir prendre soin de soi!! il n’y aucune culpabilité a avoir un LH ou LNH, on ne choisi pas! il n’y a pas de régles!

j’ai joué avec le feu, je me suis surpassé, j’ai fais des heures et de heures de travail,cumuler les emplois et je me suis épuisé!! j’avais 24 ans!!! j’ai détruit ce que j’avais!! maintenant aprés avoir, j’espere, battu ce lymphome, je vois la vie complètement différemment, on ne tient a rien! aujourd’hui on est la, demain on est plus la!! alors je respire, prend soin de moi, et cool…

voila, je voulais juste dire, chaque chose en son temps, et qu’il faut prendre soin de soi pour pouvoir continuer a avancer…