Nouvelle sur le forum

Bonsoir,
Hier j’ai passé un pet-scan et le résultat est super encourageant ; je suis contente. Le médecin m’a annoncé que les ganglions n’étaient plus actifs. C’est super ! J’en suis qu’à la moitié du traitement chimio et déjà il ne reste que quelques traces de ces vilains ganglions.
La semaine dernière je n’avais pas trop le moral quand la radiothérapeute m’avait annoncé qu’il fallait que je fasse entre 15 et 18 séances de radiothérapie après ma chimio.
Qui est déjà passé par là ? J’aimerais avoir des retours d’expériences. Merci d’avance.
A bientot

salut !!!
à la moitié de la chimio le résultat du tep-scan était aussi très bon!!! et c’est encourgeant !!! j’ai fait 4 cures d’ABVD et pour répondre à ta question… je suis en radiothérapie en ce moment. J’ai commencé lundi dernier, j’ai 18 séances de prévu. C’est tous les jours, ça dure vraiment pas longtemps, c’est juste les aller-retours qui sont pénibles.
Pourquoi cela te fait angoisser ? n’hésites pas si tu as besoin, poses toutes les questions ! :slight_smile:

Un petit coucou matinal!!! , les nouvelles ne sont pas mal ici!! bonne continuation à tous! Ludivine , pas chaud à Clermont!! ma mère qui est à Aurillac m a dit que ça caillait!! j espere que pour noel il ne neigera pas!! j aimerais pouvoir monter !!

Allez Gazelle, tu tiens le bon bout, accroches toi.
Bientot ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir…
Amitiés,
Stef

Bonsoir à toutes et tous,
Désolée de ne pas être régulièrement sur le site !
Effectivement, j’angoisse un peu par rapport à la radiothérapie parce que j’ai peur que les rayons abîment des parties saines notamment les poumons parce que j’ai un gros ganglion au niveau du médiastin et ça touche le poumon. Aussi, la radiothérapeute m’a mise en garde par rapport à mes dents. Elle m’a fait faire une radio panoramique dentaire que je présenterai à mon dentiste ; il faut que je porte des gouttières avec un produit fluoré pour préserver l’émail de mes dents.
Je n’en suis pas encore là, il faut que j’attende entre 4 et 6 semaines après ma dernière chimio qui aura lieu le 31 janvier.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année, bon bout d’an ! comme on dit ici à Marseille.

un petit bonsoir en passant… Gazelle , pas d experience de rayons mais préserve bien tes dents et pour le reste fais confiance… Je ne connaissais pas cette expression marseillaise!! courage!

salut gazelle tout comme toi ça me stressait pas mal les rayons au final ça se passe bien et les conséquences futures sont en théorie faibles mais le risque zéro n’existe pas. J’avais moi aussi une grosse masse au médiastin. Par contre je n’ai pas de mise en garde pour mes dents, uniquement pour l’oesophage.
bonne soirée