nouvelle sur le forum , demande d'aide

bonjour Héléne je pense toujours qu’étre malade à 10,20,40, 60 ans c’est pas la même chose…
quand la maladie s’installe on a le monde qui s’effondre autour de nous, il te faudra du temps pour accuser le coup
certains se disent pourquoi moi ?
il faut vivre avec, se battre, se soigner, avoir des projets, garder le moral
tu trouveras ici beaucoup de témoignages et réconfort

Merci GYE pour vos réponse, pour moi j’ai terminé mes 3 cures de Beacopp sans faire aucun préservation ovarienne, je sais pas si je peux faire quelle que chose maintenant pour éviter la stérilité, je vais en parler à mon hémato. J’espère que je pourrai etre maman un jours ^^, c’est la plus belle chose qui peux nous arriver <3.

Je te souhaite plien de bonheur Gye et toutes mes félicitation pour ton petit bout <3

Si tu as fini tes traitements, y a plus grand chose à faire… juste attendre le retour de cycles normaux.
tu es traitée où dadinour ?

Je suis traité en Algerie GYE, j’ai un cycle qui n’est pas régulier depuis le début du traitement (43 à 45 jours entre chaque deux cycles), mon hémato m’as dis que c’est normal avec la chimio et il faudra attendre la fin de traitement pour aller voir un gynécologue !!!

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum.

Ce n’est pas moi qui suis atteinte d’un lymphome de Hodgkin mais ma fille de 18 ans .
Elle a un stade 2 diagnostiqué début janvier 2014, et elle a commencé sa chimio le 28 février avec traitement abvd en 3 cures.

Je découvre petit à petit ce cancer en tant qu’accompagnante et maman soucieuse.

Vous lire sur ce forum me fait beaucoup de bien, je me sens moins seule même si ce n’est pas moi qui ai le cancer.
La souffrance pour la maman est plutôt psychique, avec ce sentiment d’injustice et de révolte.

Pour répondre à Hélène, ma fille a eu sa première chimio vendredi, elle a eu deux jours de grande fatigue et abattement, avec des nausées assez importantes, et depuis mercredi elle vit de nouveau très bien.

Elle est très forte et courageuse.
Elle doit passer son bac en fin d’année, est pleine de projet pour l’année prochaine, s’est inscrite pour faire des écoles à Paris et me donne chaque jour une bonne leçon de vie!

Concernant les cheveux, je comprends que cela te fasse tellement souffrir…
Même moi sa maman , j’ai été très choquée quand j’ai appris qu’elle allait les perdre.
Dès la première entrevue avec l’hématologue, nous avons eu l’ordonnance pour la perruque.
Deux semaines après, ma fille avait cette perruque dans le placard, choisir cette perruque fut un moment très difficile, mais nous l’avons fait!

Maintenant, même si nous avions prévu de raser son crâne dès la première chimio pour ne pas voir ses longs cheveux sur l’oreiller, nous attendons la vraie chute des cheveux.
Je pense qu’elle a besoin de les voir tomber pour y croire.

Mais cette perte de cheveux reste quelque chose de très douloureux pour elle et moi, même si nous n’en parlons pas vraiment, chacune pour ne pas angoisser l’autre. Il faut rester fortes, nous n’avons pas le choix.

Pour la fertilité, j’ai eu aussi des grands moments d’angoisse en lisant les différents témoignages ici.
J’en ai parlé à l’hématologue (juste avant la première chimio! c’était déjà trop tard pour garder des ovules de toutes façons…),
il m’a dit qu’avec abvd, il n’y avait pratiquement aucun risque.
Il ne me reste plus qu’à lui faire confiance.

maman d’une jeune fille de 18 ans, LH, stade 2, 3 cures abvd, plus rayon.

Bonjour Laure.
Je suis toujours émue triste d’apprendre encore et encore que quelqu’un est diagnostiqué lymphome , c’est vrai que c’est une injustice et peu importe l’âge.
Ta fille et toi êtes très courageuses, en faisant équipe toutes les deux vous arriverez à combattre la maladie en plus les projets que ta fille a en tête l’aideront a avancer.
Sur ce forum tu auras sûrement des nouvelles de personnes ayant le même traitement que ta fille et t’aideront à travers leurs expériences , tu as fais un bon choix en venant ici.
Il est vrai que la perte des cheveux ainsi que les autres effets secondaires sont des étapes difficiles mais avec tous les médicaments que l’onco lui prescrira elle trouvera des moments de récupérations.
Allez courage , c’est un mauvais moment à passer mais il passera .
Elle est soignée dans quel hopital ?
Reviens nous donner des nouvelles d’Helene et transmets lui nos amitiés.
A bientôt .

aprés 8 cures d’ABVD et le lutéran comme protecteur pour mes ovaires j’ai retrouvé des cycles normaux quelques mois aprés la fin du protocole (ce qui m’a d’ailleur permis avant d’attaquer les traitements pour ma rechute de faire une préservation des ovocytes!!)

demandé du lutéran ou lutényl ou autre pour mettre en sommeil les ovaires et les protéger un maximum!!