nouvelle inscrite

Contente que tu aies une date et que tu vois le bon cote des chose avec plus vite on commence, plus vite on fini ^^

bonjour à tous je m’appelle anne, j’ai 39 ans je suis atteinte de la maladie d’hodgkin depuis février 2012 début du traitement avril 2012.Je suis a 5 cures de chimio ABVD,l’hématologue a prévu 6 ou 8 cures.A ce stade du ttt (traitement)je trouve que c un peu long a supporter psychologiquement impression que ma vie est entre parenthèse, malgré que tout se passe bien physiquement pour moi,je ressens juste un peu de fatigue par moment.J 'aimerais avoir des témoignages de personnes en ttt ou l’ayant terminé pour me dire comment vous vivez cette période et si comme moi vous avez eu un moment de découragement et comment vous avez surmonté.Est ce facile une fois le ttt terminé d’avoir à nouveau une vie ‘‘normale’’, de ne plus se concidérer comme malade et d’avoir à nouveau des projets ect…Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Anne,

J’espère que tu trouvera ce que tu cherches ici, pour ma part j’ai lu pas mal de témoignages qui m’ont bien aidé!
Et j’aime bien la file sur les reprises de travail, c’est encourageant même si de toutes évidences c’est difficile.

Pour ma part je viens d’attaquer la 3ème cure, j’ai comme toi l’impression d’avoir mis ma vie entre parenthèse.
Je me pousse à faire des choses, quelques promenades le soir ou tôt le matin, de mini-séances de sport, et surtout à m’occuper (en ce moment mon grand truc c’est le dessin sur ordinateur)

Malgré ça j’avoue que j’ai des moments down, surtout autour des chimios (avant car j’appréhende, après car je suis fatiguée et écœurée)

J’ai aussi été voir la psy du service, grâce aux conseils des filles ici :wink: Ça m’a fait du bien!

6 à 8 cures, c’est bien long effectivement!

Je te souhaite bon courage,
A bientôt!

bonjour a tous je voulais vous donner des nouvelles traitement terminé à 3 cures controle par tep scan tout était parti mais après 5 cures de + et 1 mois après l’arret de la chimio le tep scan de controle révèle un ganglion fixe au niveau du cou résultat aujourd’hui (moral un peu dans les chaussettes) demain je vois l’hémato je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangé si vous avez vécu une récidive après 8 abvd alors que tout se passait bien j’aimerais avoir vos témoignages quel traitement avez vous eu après? et comment cela s’est passé?merci pour vos réponses

Bonsoir Anne , surtout gardés le moral , ici tu vas trôuver tout le réconfort nécessaire . Et il y a des traitements donc de l espoir alors courage courage .
À bientôt

voilà 2h42 et je n’ai pas encore fermé l’oeil,je me suis connecté et ce mot d’encouragement m’a beaucoup réconforté merci je me suis seti moins seule soudain…

et vous daisyboo comment ça va vous en êtes où avec votre ttt?

bonjour!! me voici me voila… apres 8 cures abvd rechute apres 1 mois de la fin de la chimio… et je suis tjrs la et aujourdhui je suis en remission!! donc on garde espoir surtout :slight_smile:

Bonjour Anne , je suis en rémission depuis 1 an a présent d un hogkin stade 2 a haut risque et comme vous j ai 39 ans et tout va très bien aujourd hui mais ça on pourra en parler plus tard , l importance c est vous et votre moral pour le moment.
Soyez forte ici beaucoup ont des lourds parcours et arrivent à se relever de cette épreuve .

bojour, je sors de la consultation d’hémato celui de moulins où je suis suivi mais en lien avec un hémato de clermont car c’eest eux qui valident les décisions je pense que tu connais ludivine la récidive est confirmé j’ai RDV avec une chir lundi à clermont chu estaing et avec l’anesthésiste pour programmer la biopsie du ganglion merci pour vos messages j’ai été très contente de trouver vos messages quand je suis rentré c la première chose que j’ai fait.si vous voulez m’envoyer un mail fait le avec cette adresse angel.5800@live.fr car celle qui est relié à ce site ne fonctionne plus

tu peux m’expliquer commeent se passe les cures d’ivox merci

ah oui je connais bien oui!! anne tu es suivie a estaing depuis le début?

j’avais pas vu que tu étais là

alors l’IVOX cest la chimio que j’ai eu pour ma rechute!!

non, je suis de decize et je suis suivi à moulins mais les protocoles sont signé par clermont donc on rencontre 3 fois les hémato de clermont au cours du ttt

mais là comme je récidive c’est eux qui reprenne le flambeau

bonjour anne,
j’ai lu tes temoignanges et je te souhaite bon courage

je suis a 2 ans et demi de remission d’un hodgkin stade II traité par 4 cures d’abvd
lors de mes controles scan j’ai toujours des traces, des reliquats au niveau du mediastin mais au tepscan ça fixe pas
donc l’hemato me dis que ce sont juste des cicatrices esperant que ça reste le cas !!!

j’ai mon prochain tep bientot, donc jespere que ça ne fixe toujours pas !!!

garde le moral et bon courage

ah d’accord!! et t’ont -ils dit la suite?

comment ça se passe tu es hospitalisé? ou tu peux la faire en hopital de jour ?c’est tous les combien?c’est dur a supporter?

alors ce n’est pas parce que j’ai eu IVOX que tu l’aura, car l’autre ludivine dit ludi n’a pas eu le meme traitement… bon sinon moi j’ai eu 4 cures, toutes les 3 semaines et ça durer 3 jours en hospitalisation conventionnelle!!

trés dur les 3 jrs puis quelques jrs aprés mais je me suis tjr bien remise des chimios!! biensur plus fort que l’abvd