nouvelle et un peu perdue...

Courage à toi plus que 5 maintenant. Contente pour toi que tu n’ai pas eu trop d’effets secondaires à la première. Moi après la première aucun effet indésirable j’étais en super forme.

bonjour popo14 quelques effets secondaires ont fait leur apparition des vertiges et la fatigue j’essaye de gérer :wink:
Est-ce que certaines personnes de votre entourage vous ont déçu jveut dire moi je me sens incomprise et une amie ne me regarde déjà plus, j’ai plus ou moins bien suportée ma 1ere chimio du coup certains membre de la famille m’ont dit : bin c pas si grave que sa alors… ouaih bin pour nous si c grave une chimio reste une chimio… va falloir que je fasse le tri dans mes relations…
bonne aprem a tous bises nat

Bonjour Natacha,
Pour être franche j’ai été très déçue par pas mal de personnes qui se disaient être mes ami(e)s.
J’ai petit à petit été mise à l’écart des soirées entre amis et des sorties. Le tri sera fera malheureusement automatiquement et cela m’a fait beaucoup souffrir et me fait encore souffrir car j’ai eu la sensation d’être abandonné et même parfois me retrouver seul fasse à cette maladie pour laquelle j’aurais eu besoin de plus de soutien et de visite :frowning:
Dans mon cas même certains membres de ma famille m’ont délaissés mais c’est comme çà on ne peut rien y faire. Il faut maintenant vivre avec et se reconstruire.
Tu verras avec le temps que les réactions de ton entourage seront toutes différentes et certaines te surprendront en bien comme en mauvais.
Bonne journée à toi.
Bises

Cc, courage a toi… Ma meilleure amie ma tourner le dos, lors de l’annonce de ma maladie…Une chimio, reste une chimio, tu leur dira bah ces bien mais faut y passer…Moi aussi un tri ces imposer, et aujourd’hui ma vrai famille et mes vrai amis je peu les compter sur mes doigts…J’ai compris beaucoup de chose, pendant ma chimio, par exemple quand j’ai commencer a etre vraiment malade lors de ma quatrieme chimio, le nouvel ami de ma mere a prit des rtt, a chaque chimio, pour etre la et me soutenir, je lui doit beaucoup… Et mon amie elle, es rester derriere son telephone lol…et n’a meme pas prit la peine de venir me voir, quand j’etais au plus bah…On es pas contagieux pourtant lol…Aujourd’hui ont es souder, ces reduit mais ces mieux ainsi…Pour te dire, j’ai un petit frere de 21 ans, meme ces amis ne mon jamais lacher (pourtant ces des jeunes ils ont autres choses a penser) et bah il m’ont toujour soutenu et ont ete la…Il ont soutenu mon frere aussi, parce que pas facile pour lui de me voir comme ca…
Tu verras le tri va ce faire tout seule malheureusement…Courage …Accroche toi a ceux qui sont la …

bonsoir, tu sais le cancer fait peur, et à travers toi tes “proches” vont essayer de SE rassurer…
Tu n’as pas un rhume, même si hodgkin a de bons pronostics ça reste un cancer avec tous ses aléas!

cette épreuve te permettra de faire un tri dans tes relations, et d’autres se révèleront c’est ainsi.

soit égoïste durant les traitements prend soin de toi :wink:

bonjour à tous, merci pour vos réponses je vois que je ne suis pas la seule à être “écartée” vous êtes passé par là malheureusement … sa veut donc dire que partout en france il y a des “faux” amis qui sont juste là en été pour les barbeuc et quand tout va bien … se qui compte c notre guérison, et oui rei76 comme tu dit une chimio faut y passer je pense déja à la prochaine aujourd’hui je me sens bien aucun effets secondaire en vue :slight_smile: je stress déja sur comment faire garder les petits la semaine prochaine, demander à certains serait “chambouler leurs planning” en attendant nous ces nos vies qui sont chamboulées, enfin si vous avez quelques conseils concernant des aides à domicile pour faire garder mon petit de 2 ans ou si vous aviez le droit à une aide ménagère je prend tous les conseils car on a pour l’instant que des refus (surtout de nos assurances) bonne journée à tous !! milles merci nat

Bonjour, completement d’accord pour le tri des amis, je suis dans le même cas. C’est mon 2° coup dur et “l’ecremage” a été fait. Par contre d’autres personnes de qui je n’étais pas forcement proche se sont révélées incontournables et m’ont beaucoup aidé. Certains faisaient mes courses ou m’apportaient un repas alors qu’on se connaissait peu.

Sinon, pour les aides je ne sais pas où vous etes, de mon côté j’ai fait appel à l’ADMR (aide à domicile en milieu rural) qui m’a proposé quelqu’un, ils sont en relation avec la CAF, le tarif est calculé en fonction du QF. Je pense que l’on peut voir directement avec la CAF ou d’autres associations d’aide à domicile.
Bon aprés-midi.

Bonjour,
j’ai une aide ménagère qui est prise en charge pour les 2/3 par la CAF. C’est pour une durée de 6 mois avec 3heures par semaine. C’est ma femme qui s’en était occupé. Je pense qu’il faut appeler la CAF pour avoir les détails.

bonjour natacha, as tu demandé à ta mutuelle car je sais que certaines font quelques choses. Pour ton petit bout, il n’y a pas de crèche près de chez toi qui pourrais te dépanner pendant cette période.

bonsoir
merci cocotte59 et jaguar je vais donc appeler la caf des demain, popo14merci de me répondre, ma mutuelle nous a déçue rien aucune aide, depuis 3 semaines environs on se bat à demander des aides même une assistante sociale de la cpam ne fait rien pour nous en 3 semaines on a même pas rempli 1 seul papier. la preuve grace à cocotte59 je sais maintenant qu’il faut connaitre son quotient familial … une crèche oui il y en a une ouverte depuis 2 mois et remplie mais je vais re-faire une demande même si sa me brise le coeur de devoir le placer… merci a tous bonne soirée :wink:

Du côté des mutuelles c’est assez compliqué, j’avais eu droit à quelques heures mais il fallait avoir été hospitalisée plus de 5 jours et en urgence, c’est à dire que pour une opération prévue ça ne marchait pas, je trouve un peu limite parce que les enfants il faut quand même les garder. Enfin bref!
C’est ma mutuelle qui m’a donc orientée vers l’ADMR et là une personne s’est occupée de mon dossier qu’elle renvoie directement à la CAF. Je viens d’ailleurs de resigner un contrat pour 6 mois, à priori tant que je n’ai pas repris le travail je peux bénéficier de cette aide, à moi de gerer le nombre d’heures par semaine. Si vous habitez en milieu rural il doit y avoir des ADMR ou sinon Je pense qu’en demandant à la mairie ils peuvent donner les adresses d’association d’aide à domicile.
A bientôt

Bonsoir Natacha, je viens de prendre connaissance de ton parcours et je te souhaite bon courage pour les 2 prochaines abvd.
Effectivement, certaines personnes se font plus rares, l’avantage c’est que tu sais à présent qui est fiables et sincères.
Renseignes toi sur la crèche peut-être pour ton petit bout…
Reste forte!
Bises

merci a tous
oui cocotte59 on a essayé de “toucher” nos assurances et voila leurs réponses: mais madame c une maladie c pas un accident, un accident on peut pas le prévoir heuuuuu bin moi non plus j’ai pas prévu de tomber malade à choisir j’aurais préféré me casser une jambe pffff ils sont marrants …
ludivine merci d’avoir pris le temps de lire mon" petit" parcours car le tient est d’un courage !!! j’ose à peine me plaindre quand je vois se que toi tu as subie mais je lie rémission confirmé depuis septembre bravo!!!
bonne journée à tous bise

Au niveau des aides, les mutuelles abusent carrement!!! Moi j’ai eu la chance de pouvoir avoir quelques heures de menage mais sur une courte periode apres mon operation, mais c’est tres loin d’etre le cas de toutes. Et puis comme tu le dis Natache, comme si on avait decide de tomber malade, bientot ce sera de notre faute parce qu’on a pas prevu a l’avance… Pour ce qui est des asistantes sociales de la CPAM, je n’ai pu en voir une qu’a partir du moment ou je n’ai plus eu le droit aux indemnites journalieres de la secu (ben oui je n’avais pas travailler un an ou 200h le 1er trimestre de l’annee d’avant mais bon, le fait que tu sois etudiante a cette periode ils s’en fichent) et que je leur ai demande comment j’allais faire financierement pour vivre…
Donc ne compte pas trop dessus parce que meme si elles sont competentes au final, le parcours pour les atteindre est long et semé d’embuches…

En tout cas bon courage a toi!!!

merci mikkie14 et entierement d’accord!!!

Je relance ta file, Natacha, pour savoir comment tu vas, depuis ce temps… Arrive-tu à te remettre de ta première chimio?

Aussi, comment cela se passe avec ton entourage? J’espère que tu n’as pas eu de nouvelles déceptions, quand-même!

En tous cas, ça me ferais très plaisir de te lire,
Amitiés,
Ioana

Certaines fois ce sont les personnes dont on s’y attend le moins qui sont le plus presentes et certaines sur qui on pensait pouvoir compter qui nous decoive le plus…

bonsoir à tous, alors quelques nouvelles vendredi se sera à nouveau chimio, la première c plutot bien passée (nausées bien sur, tremblements au niveau du visage et coup de barre de temps en temps), la prise de sang de hier est bonne, 3 semaines et demi après la pose du pac ma cicatrice (vraiment pas belle) semble enfin propre (2 points avaient laché) j’ai fait une allergie au fil de la suture…
Ioana, je t’envoie des que possible mon “emploi du temps” :wink:
prochaine nouvelles surement vendredi soir en attendant bise à tous

[quote=natacha57]bonsoir à tous, alors quelques nouvelles vendredi se sera à nouveau chimio, la première c plutot bien passée (nausées bien sur, tremblements au niveau du visage et coup de barre de temps en temps), la prise de sang de hier est bonne, 3 semaines et demi après la pose du pac ma cicatrice (vraiment pas belle) semble enfin propre (2 points avaient laché) j’ai fait une allergie au fil de la suture…
Ioana, je t’envoie des que possible mon “emploi du temps” :wink:
prochaine nouvelles surement vendredi soir en attendant bise à tous[/quote]
Oui, ne t’inquiète pas, on arrivera surement à se voir! En attendant, prends soin et repose-toi :wink:

Bisous
Ioana

Merci ces nouvelles ! …tiens ns au courant pour la suite !
J’espère aussi 1 jour pouvoir te rencontrer …ns sommes pas loin et d’ailleurs amis avec miss Ioana ! :slight_smile:
Bon courage pour la suite …
Bisous de lorraine !
Jacky