nouvelle et un peu perdue...

voila tep passé il y a plus qu’a attendre les résultats pfff c stressant

bonjour, voila je sais pas trop par quoi commencer , je remercie d’avance celle et ceux qui prendront le temps de lire mon message …
Je me présente nat 29 ans mariée 2 beaux enfants, une vie simple classique peu de famille mais des amis :wink:
une vie banale jusqu’au 20 juin 2012, ou un soir par hasard je ressent une sorte de masse une boule situé bizzarement sous ma clavicule à gauche et oui pas dessus mais dessous, très vite je panique cela me rappele le cancer de ma grand mère décédée il y a 3 ans je me voit donc “déja” avec un sarcome des parties molles!!, je vais chez mon medecin traitant qui me parle également de cancer des parties molles ou d’un simple lipome (se que j’aurrais préféré ) je passe une éco 3 jours plus tard verdict c un kyste!! il faut pratiquer une exérèse, ok, j’appel un premier chirurgien qui lors de ma consultation ne m’inspire aucune confiance ( c a titre personnel) j’insiste pour qu’il me fasse passer au moins un scanner avant de m’opérer, il me préscrit donc un scanner…
J’arrive au scanner 2 jours après et là le docteur me parle d’un éventuel cancer du sein!! heuuuu ??? , je fait le scanner et rien on n’arrive pas à mettre un nom sur ma “boule” …
Je décide en rentrant chez moi de changer d’hopital, me voila donc avec un second chirurgien qui lui me dit stop! je n’opère pas pour moi c surement un cancer des parties molles on me parle donc d’ablation du muscle pectoral gauche !!! j’ai très peur, pour confirmer cela on me fait faire 4 semaines après (faute de place ) un IRM, verdict avec l’irm bin rien on ne sait toujours pas pourquoi j’ai une boule de 4cm à cet endroit , on parle alors d’une consistance fibreuse, voir nerveuse, mais sarcome ou pas on ne sais pas…
que les jours sont long à ce poser des questions…
je contacte mon 2eme chirurgien et on me dit qu’il a poser 1mois et demi de congés piouuu sa fait trop long pour moi!! on me propose de prendre un autre chirurgien pour la semaine prochaine (note nous sommes en aout2012) ok je prend le rdv, tout de suite il me dit que mon dossier mérite un staff multidisciplinaire … résultat du staff: maladie orpheline tumeur desmoides !!! à confirmer avec une biopsie a faire en début septembre!!!
je fait la biopsie et on me pose un fil afin de repérer le chemin de l’aiguille en cas de cancer pour être sur de bien tout retirer…

résultat il y a 2 semaines environ enfin nous savons se que sais ! ::un lymphome de hodgkin, on me présice de ne pas paniquer car cela se guérri bien et surtout de prendre cela comme une bonne nouvelle car “vous avez échapé à un cancer des parties molles” ok difficile tout de même de ne pas craquer, 2 jour pour m’en remettre…
depuis j’ai rencontré mon oncologue fait le tep scann et la biopsie de moelle et la pose du pac a chimio , et j’attend les résultats, je lie et relie des blogs des forums je cherche des réponses, un coup je pleure un coup je rie, je tient bon devant mes petits et mon homme qui est dépité… on s’attend a de difficile moments, et toujours cette question vais-je guérrir???
voila mon histoire comme cela fait du bien d’écrire…
merci a tous d’avoir lu
bise

Bonjour Natacha ! Ne panique pas car ici on à la réponse à ta question : “est-ce que je vais guérir ?” Eh bien la réponse est oui !
Tu vas sans doute commencer bientôt la chimio et tu vas voir que tu vas devoir gérer des effets secondaires qui vont être plus ou moins important s (chute des cheveux, fatigue, nausées sont les plus courants) Attention ça ne veut pas dire que tu vas passer les prochains mois avec une tête de déterrée dans le fond de ton lit à te sentir mal ! Entre deux cures le corps récupère et les effets secondaires sont alors moindres voire même absents. Par chance, en général les hodgkin se soignent bien : on voit passer sur le forum des dizaines de personnes pour qui ce lymphome se résume à 4 ou 6 cures de chimio avant de reprendre le cours de leur vie. Pour certains c’est plus compliqué mais il existe beaucoup de protocoles. Un conseil : arrête d’aller sur internet pour lire des témoignages qui font bien peur style “le fils de la tante de la grand-mère de ma voisine, ben il en est mort hein!”.
N’hésite pas si tu as des questions, je suis sûre que la communauté des lymphomanes se fera un plaisir de te répondre !
Pourrais-tu préciser ta région et/ou ta ville ? Cela permet le rapprochement entre membres !

A bientôt tiens nous au courant et ne stresse pas trop !

Bonjour Natacha,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as posté au bon endroit :smiley: En tant qu’une des vétérantes du forum, je peux te dire que j’en ai vu passé des LH qui sont aujourd’hui en rémission complète :smiley:
Dans notre malheur, nous avons la chance d’avoir un des cancers qui se soigne le mieux !
Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! Nous avons la chance de pouvoir nous battre mais surtout d’être soigné :smiley:
Tu vas vivre des moments difficiles c’est certain mais ce sera pour vivre des moments à nouveau magique après :slight_smile:
Allez accrochez vous tous ensemble.

Nos lymphomanes seront là pour te soutenir :smiley:
Amitiés,
Stef

Bonjour Natacha,
Je n’est rien plus à ajouter sauf que je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
Pour ma part, cela va faire bientôt un an que toute cette aventure est terminée.
Essai de garder le moral surtout car c’est super important.
A bientôt
Pauline

Bonjour Natacha et bienvenue, même si on aurait préféré te le dire dans e meilleures circonstances…

Comme les autres te l’ont dit, le lymphome est un des cancers qui se soigne le mieux… il te faudra du courage, beaucoup de courage pour pouvoir affronter les futurs traitements, mais tu verras que rien n’est insurmontable!

De quelle région, ville es-tu? Je vois 57 dans ton pseudo, serais-tu dans la Moselle? Si oui, nous devons être très proches géographiquement. J’ai moi-même eu un lymphome de Hodgkin, stade II, traité en 2011 et en rémission depuis un an!

Viens nous voir quand tu le souhaites et en as besoin. Courage à toi!
Amicalement,
Ioana

merci a tous!!! je viens juste de reçevoir le résultats c un stade 1 localisé dans 1 ganglion, donc oui j’ai le moral et vraiment merci car cette nouvelle plus vos encouragements sa me fait énormément plaisir , milles merci a bientôt ;)))

Ioana j’ai lu ton parcours oui nous sommes proche je suis de la moselle de boulay je suis suivie à legouest et nancy :wink: je vous souhaites à tous que le meilleur :wink:

C’est une bonne nouvelle!
Sinon, je ne sais pas si tu as vu ma question, de quelle région es-tu? Parce que si le 57 de ton pseudo veut dire la Moselle, nous sommes dans ce cas très proches, géographiquement…

Ioana regarde nos messages se sont croisés :wink: je suis de boulay de la moselle

Ah, effectivement, nos messages se sont croisés!

Effectivement, on est très proche, j’habite à Ottange :wink:

Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, où si tu ressens le besoin qu’on se voie, ça me ferait vraiment très plaisir!
Je vois que tu ne seras pas soignée au même endroit que moi, mais si c’est Nancy, j’ai entendu que du bien!

A bientôt j’espère, courage à toi!
Amicalement,
ioana

Bonjour et bienvenue sur fle :wink:

Ton médecin ne t’a pas menti, Hodgkin se soigne, j’étais en stade 4 et aujourd’hui je suis en rémission complète ne t’inquiète pas trop. Les traitements sont efficaces et bientôt ça sera un mauvais souvenir :wink:

bonjour natacha et bienvenue sur fle ! comme te l’on dis nos amis plus haut tu trouvera beaucoup de reconfort par ici ! je vois que tu habites boulay …nous sommes de longuyon donc pas trés loin et amis de surcroit avec ioana que nous rencontrons pratiquement toutes les semaines grace a notre rencontre il y a plusieurs mois sur fle !! comme quoi ns formons 1 belle famille ! :slight_smile:
et comme elle te le propose tu peux aller vers elle si tu as des questions elle est incollable sur le sujet ! :slight_smile:
et nous sommes la egalement !
pour confirmer ce que t’on deja dis les autres tu part ds ton combat ds de bonnes conditions favorables a 1 guerrison compte tenu du grade et du type de ton lymphome !! on n’en guerrit de plus violents et de nombreux temoignages te le confirmerons …donc positive !! oui c’est 1 cancer et oui on en guerrit !
bon courage pour la suite !!
jacky54

bonsoir à tous !!
1ere chimio sa sera pour ce vendredi

j’ai beaucoup lu sur ce forum j’ai lu vos combats contre cette maladie et bravo a tous d’avoir atteind la rémission!! et merci pour tous c encouragements, ce soir je me sens bien pas trop stéssée pour vendredi, grace à vous j’ai plus confiance et oui je vais guerrir !! :wink:

Salut Natacha!

Je te souhaite également bon courage pour ce que tu vis en ce moment. Ce forum est d’une grande aide, ça fait vraiment du bien de partager avec des personnes qui vivent la même chose que nous. J’ai fais ma 1 ère chimio il y a 15 jour, ça à duré 5 heures, j’ai eu un peu de nausées le soir et qq jours après mais dans l’ensemble je l’ai plutôt supporté. Allez courage… Ça va aller, il y aura des hauts et des bas. Mais la vie prend le dessus et nos loulous sont la au quotidien pour nous faire oublier ce que l’on vit.
Bonne soirée. Tiens nous au courant

Allez les filles, on tient le coup !!!

PS : pouvez vous mettre à jour votre profil et consultez la file “pour nos nouveaux membres” :wink: merci, cela permet de vous situer bcp plus facilement plutot que de relire toute la file :slight_smile: merci :smiley:

Coucou Natacha ! …voici ou tu peux si tu veux trouver le parcours de Michèle , c’est ds : lymphome non hodgkinien et le titre est : présentation en retard par jacky54 !
Tu verra qu’il faut tjr être positive !
Bisous Natacha !

bonjour à tous

Jacky bonne route avec Ioana :wink:
Marina tu as des enfants?? tu arrive à géré avec les petits,
oh oui cela fait du bien de parler et de se sentir comprise et écoutée…
Motivée pour donner une bonne claque à se lymphome demain !!
bises

bonjour natacha,
déjà deux cures de chimio à mon actif!!! juste pour te dire que ce forum m’aide beaucoup, les conseils et les ptits trucs et astuces des compagnons de galère m’ont permis d’anticiper et de mieux vivre la chimio. ON va l’avoir ce salopard de crabe!!!
courage

voila première chimio de faite pour le momant a part des espèce de fourmils au niveau du visage a va …