Nouvelle ....et en pleins d examen....

Bonjour a tous …et excusez moi de n être pas repasser ici…(pas eu trop de temps)
Bref , j ai donc passer ma visiste …
Petit 1 j étais pas dans le bon service …mouais
2/ il a regarder l écho et m’a dit sans même me consulter ,mais il ni a pas d adenopathie ??.. Je lui est donc montrer mon cou et c est lever a palper le ganglion très rapidement …m’a dit ,oui peut être suspicieux ???.. C est rassis , ensuite a téléphoner a son confrère , qui lui a dit un diagnostic par tel sans me voir dans l immédiat …
Bref , il est revenu palper , m’a dit c est bon il n accroche pas…
Bref ,…il a du quand même avoir un petit doute , car il ma prescrit un scanner cérébral et thoracique …pour juillet , pas avant …on doit attendre …j ai ensuite de nouveau rendez vous avec le toubib qui a fait un diagnostic au tel…mais pas avant août puisque nous sommes tous en vacance …
Voilà , a leurs d aujourdhui , j ai toujours mon ganglion …même si j ai tendance a l oublier les enfants du centre eux me le rappel en me disant c est quoi que tu as au cou la…lol
Bref j attend …merci

Tout d abord bonjour , je me présente Christelle 48 ans ,2 enfants …:slight_smile:
Je ne suis pas diagnostiquer pour tel ou tel maladie …
Je m explique …
Il y a de cela environs 3 mois , j ai découvert une boule au cou qui me fessais penser a un kyste …(je me suis dit mince c est horrible ça me déforme le cou ce truc) …
Je me suis pas soucier du tout …quelques temps on passer et suite a une consultation chez mon toubib , j en est profiter pour lui montrer …j ai retirer mon foulard et a vu d œil m’a dit ,oui c est un kyste …
Des jours sont passer entre temps …puis est venu la période ou ce kyste me grattais !!!.. Et la stupéfaction , il avait encore grossis légèrement …
Je retourne vers mon toubib …et lui montre de nouveau …
Il me parfait surpris ,ce lève m occulte…touche dans tout les sens …bref, il me prescris une prise de sang et une écho pour vérifier …
Prise de sang …rien d alarmant ,on pourrais même dire nikel …
Écho …tiens donc ,elle me demande ce qui m emmene…je lui dit un kyste au cou …
Elle vérifie et me dit ,ce n est pas un kyste mais une adénopathie cervicale isolee …
Depuis je suis retourner voir mon toubib qui a été encore plus que moi surpris …il a garder mon compte rendu pour ce concerter avec d autre collègue …(ce que je trouve bien) …hier mon toubib ma tel et m’a dit vous avez rendez vous a l hôpital mardi 27 a 16h …wouahhhh c est rapide !!.. Mais il m’a pris rendez vous en ORL …?
J ai besoin de vous de vos avis ? …SVP
Mis à part une grosse fatigue mais qui n’a rien été vu a la prise de sang …et de temps en temps mais vraiment de temps en temps de grosses sueur nocturne …j ai pas d autre symptome …
Oui j ai perdu appétit depuis plus de 3 semaine sans que je m en rende compte ,mais je me suis dit ,c est sûrement la contrariété de tout ces vas et viens …
Quand pensez vous ? Pourquoi l ORL …merci de votre aide

Bonjour Soleil38,

Je trouve que ton médecin est assez réactif justement. Seulement il aurait dû t’expliquer la suite des événements plus explicitement :slight_smile:

J’ai déjà lu sur ce forum, qu’une prise de sang peut-être tout à fait normal, et que cela n’empêche pas d’avoir un Lymphome.

Tu n’as pas demandé si ton rdv à l’hôpital était avec un ORL ou un hémato ?

Si c’est avec un ORL c’est surement pour faire le prélèvement de ton ganglion dans le cou. La biopsie de celui ci pourra confirmer ou non le diagnostic du Lymphome.

Avant ou après cela, je pense que tu feras un scanner aussi, Thoracique,Abdomino-Pelvien pour voir s’il y a d’autres ganglions dissimulés ailleurs.

L’attente jusqu’au 27 est longue, mais rien ne t’empêche de rappeler ton médecin pour lui demander de plus amples explications. Ne reste pas avec tout ce stress :wink:

Reviens vers nous, pour la suite de ton parcours !
Courage !

Sophie Tout d abord merci pour avoir pris le temps de répondre …
Alors j ai du mal m exprimer …c est ce mardi mon rendez vous , moi j ai trouver assez rapide …!!.. Mais c est que mon avis ,bien sur …
Oui il ma mis en service ORL ,en effet …!!! D ailleurs je ne comprenais pas trop pourquoi ,mais a priori d après ce que tu dit c est un parcours normal !!..
Et il m’a directement pris rendez vous au centre Leon Berard a lyon …
Moi aussi j ai trouver mon toubib très efficace …mais sincèrement plus stresser que moi …
Il était tellement persuader que c étais un kyste …
J ai en faite un mélange de stresse …de ne pas osez affronter et en même temps vouloir vite en finir …
Je regarde chaques jours mon coup …je ne sais pas si c est moi ,mais j ai comme l impression qu’il avait diminuer légèrement …faut dire qu’ont peut pas le rater …une boule bien dur ,bien net …
Bref , y a plus qu’a attendre mardi …
Ceci dit j ai une grande angoisse …pardons si cela vous paraît ridicule mais j ai une phobie …les aiguilles !
Alors penser me faire peut être une biopsie me tétanise déjà …est ce douloureux ???
Merci encore
Je ne manquerais pas de te tenir informer …des suites ou non …
Encore milles fois merci ! Car je n en parle a personnes

Oui, c’est le parcours normal, si l’on peut dire.

Moi aussi j’avais une “boule” dans le cou au départ , coté gauche. Indolore et pas mobile d’environ 2cm.

Avant de passer chez l’ORL, mon médecin m’avait d’abord prescrit une radio du thorax et un scanner qui révélait des “Adénopathies” au médiastin.
La suspicion du Lymphome était lancé …

De la il ma orienté vers l’ORL pour la biopsie.
Cette “opération” se fait sous anesthésie locale et dure 30 à 45 mins.
Ce n’est pas douloureux, sa tire un peu les premières 24h ( la cicatrice )

Il n’y a rien de ridicule, nous avons tous nos angoisses :slight_smile:
Si tu as besoin de parler, tu trouveras toujours quelqu’un ici de disponible pour répondre à tes questions/ angoisses/ ect…

FLE est une grande famille :heart:

Courage !

J espère avant que tu va pas trop mal …
Pour ma par il mesure 1,5 cm et ce trouve également au coter gauche …
Il est également complètement indolore …par contre qu’appelle tu mobile ?? …
Le miens on le vois a l œil nu …il est bien net ,c est d ailleurs pour cela que je me suis dit qu’il s agissais d un beau kyste …
Merci mille fois pour tes mots qui me rassure …car ,même si rien n est encore diagnostiquer …tout ce bouscule dans ma tête …surtout quand je m aperçois qu’au petit matin il est toujours la …car souvent je me dit , il est apparu comme ça , il peut repartir tout seul …
Mais pour le moment ce n est pas le cas …

Mon ganglion n’était pas mobile, il était fixe et “accroché” au nerf spinal et pas douloureux du tout.
On ne le voyait pas à l’œil nu mais on le sentait très bien au touché, juste sous la peau.

Mardi, tu en saura peut-être d’avantage, et puis maintenant tu es bien prise en charge et cela est une bonne chose !

En attendant, ne stress pas trop :wink:

Merci encore Sophie …
En effet ,je pense que demain j en serais (je l espère ) un peut plus …
Je ne manquerais pas de te tenir informer …merci pour tout …

Hello chris ! Oui les symptômes ressemblent beaucoup aux miens . Cela etant il n’y a que la biopsie qui puisse confirmer ou infirmer les soupçons . L’autre intéret de cette biopsie (indolore je te rassure ) c’est de savoir de quel type est ta maladie pour donner un traitement cible .En Algérie par exemple un de mes neveux a du droit a une chimio énorme tout azimuth alors que c’était une tumeur non cancéreuse … Confiance et courage

Éric , merci a toi aussi …!!
Ceci dit , j ai comme l impression quelle a diminuer …on la vois toujours mais je suis moins enflé ??.. Remarque depuis que je sais que ce n est plus un kyste je ne touche plus …
Merci aussi pour la biopsies …mais ce n est même pas certain qu’ils fassent ça ?.. Enfin ,je me fait déjà tout un film …
Dit ,pourquoi ont il déjà fait de la chimio si ce n était pas cancéreux a ton neveu ? …

Par contre , ce que j ai oublier de dire a mon toubib ,vu qu’il était concentrer sur mon ganglion …que j avais très très mal a l estomac …je ne sais pas si c est a dire …je ne voudrais pas les enduire en erreur …???
Mais qu’est-ce que ça me fait mal …a être plier quand une crise surviens …
Dois-je le dire demain a l hôpital ?? Ou sa n’a rien a voir ? …

Ca n’a peut-être rien à voir mais il vaut mieux en parler, décrire tous tes symptômes.
Soit il y a un rapport, soit pas mais tu seras soignée aussi pour ton mal de ventre (parce que ce n’est ni normal ni anodin d’avoir des crises qui nous font nous plier en deux de douleur).

Courage.