Nouvelle arrivante...

Bonjour élodie, et je te souhaite la bienvenue (même si j’aurais aimé ne pas te la souhaiter…)

bon, je me retrouve dans tes paroles, moi aussi, j’ai été diagnostiquée en 2014… soit 15 jours après mes 24 ans aussi! quelle douche froide, surtout, pour un anniversaire, on s’attend pas au cadeau pourri du cancer…!
moi aussi, comme toi, j’avais un mental de poisson rouge, déjà, quand j’avais une grippe ou une angine, j’avais l’impression que c’était la fin du monde! HAHAHA , si seulement je savais ce qu’il allait m’arriver…! bref, tu verras, niveau mental, tu n’en sortiras que plus fortes, et des fois même, tu en rigoleras plus tard… c’est ce que je fais! de toute façon, il faut le prendre comme ça vient…
pour l’attente des résultats, faut être patiente, oui, c’est toujours longs, car ils doivent “cibler”, faire des tonnes d’examens, puis poser un protocole à suivre! la force mentale et le courage, ne t’inquiètes pas, ça va suivre ! je pense que parler ici pourra t’aider aussi… on partage des ressentis, des douleurs on s’échange des trucs et astuces pour plusieurs choses et aussi les joies lorsqu’on apprend que nous sommes en rémission :slight_smile:
bon courage! et tu as raison de passer du temps au centre équestre, ça te fais penser à autre chose

bonsoir,le verdict ma maladie de hodking est tombé,le lundi 9 mars, au lendemain de mes 24 ans…

Un samedi matin, au mois de février je détecte une grosseur dans mon cou ! Ma 1ere réaction a été de me dire que c’était musculaire étant monitrice d’équitation et étant aux soins chevaux… Fatiguée pas plus que d’habitudes les journées sont souvent longues !
Une semaine après la grosseur étant toujours là, je me suis rendue chez mon médecin traitant, qui me préscrit une échographie !
3 ganglions, le lendemain je me sui rendue à l 'hôpital est de là tout est aller très vite chanceusement: prélèvements du ganglion, prise de sang, radio pulmonaire…TEP le mardi 9 mars !
Une semaine après se fut la biopsie et la pose de la chambre implantée, la suivante ma 1ére chimio…

Aujourd’hui j’ai fini mon 2éme cycle, il me reste normalement 2 séances de chimio et la radiothérapie au mois de juillet !

Mon médecin soutient que je vais guérir, et j’y crois fort je l’ai décidé!! Ma force ??? mon entourage et mon expérience dans les galéres !

Pourquoi je suis ici ? Jusqu’ici j’ai dis non ça va pas besoin d’en parler à des gens qui comme moi connaissent ça ! Sachant que j’en parle à mes proches ! Mais aujourd’hui j’ai besoin de souffler, j’ai peur de trop en dire et de les faire souffrir ! Je supporte pas qu’on me plaigne mais je veux juste qu’on me comprenne ! Car je crois que j’ai peux être au fond de moi caché derrière ce masque un peu peur !!!

Merci de vos réponses !

Bonne guérissons à tous ! Si le moral est chez vous enfermez le à clef !!!

Bonjour Elodie,

Ton message dégage beaucoup de force et de volonté, alors bravo, et oui, tu vas guérir, parce que la médecine, parce que l évolution des traitements, parce que ton entourage et surtout parce que tu y crois !!
En parler ici fait du bien, j espère que tu trouveras ici de la force dans les moments difficiles.

Bonne continuation !

Bonjour Élodie,
Bienvenue parmi nous. Quel soulagement de lire ton témoignage… C est bourrè de force ! Je crois avoir reçu des ondes positives lol.
Pour ma part je n’en suis qu’au début … première chimio le 20 mai.
Comme toi tout a été très vite dans les rendez-vous car il n’y a que six semaines tout a commencé.

Quelles sont les peurs et sujets que tu n’as pas évoqué avec ton entourage?
Moi c’est pareil il y a des choses que je n’aborde pas trop. Car en effet tout le monde dit que c’est hyper facile à soigner mais ils ne se rendent pas compte des traitements.

Je te souhaite une bonne journée.

Merci Bubulle ! Oui je pense que en parler ici va m’aider ! J’ai toujours garder la tête haute, même si ya des passages difficiles ! Mais je peux pas tout garder ! Bonne continuation !

Bonjour, zazaLH3 alors à la base j’avais un mental “de poisson rouge” et j’étais anxieuse mais la vie m’a appris a être costaud ! Et tant mieux si tu reçois mes ondes c’est aussi mon but ici ! :wink: Ce que j’évoque pas avec mon entourage c’est la peur on ne sait pas trop ou on va … ma grosseur est toujours là alors qu’elle aurait du disparaître hier j’ai donc dut passer une radio pulmonaire en plus avant ma chimio … je suis en attente du TEP qui a lieu le 18 mai ! 15 jours à attendre … J’évite de leur dire lorsque la nuit les douleurs musculaires me réveillent, que les médocs me donnent des crampes d’estomac, lorsque j’ai tout simplement besoin de lâcher prise !
Pis il y a le fait que mon boulot me manque, on travaille en famille dans un centre équestre ! Mais depuis ce fameux 9 mars tout c’est réduit … J’essaye d’y passer du temps mais mes bouts de choux ont du mal à comprendre ! Et moi ça me fait mal au cœur !!! Même si c’est provisoire ! Et que j’ai la chance d’entendre le mot GUERISON de la part de mon médecin !
Aller assez parler de moi et toi ?? Comment ça se passe ?

Bonne journée!