nouvelle a ça!!!!!!!!!

Je crois que Nina a parfaitement compris ce qu était un folliculaire!! bon courage à ta maman! à la maman de LEO ainsi qu à tous les autres!! bonne soiree Larouelle et à bientot!! Framboise , tu as eu ton scan???

bonjour! on vient d appendre que ma mère à un linfome folliculaire deuxième dégrée. En fait elle à eu un ganglion au pli de l aine qui à grandi et on l a prélevé pour l envoyer à l anapath. ça été un choc pour tout le monde et pour elle car elle n à aucun symptôme et elle se sent très bien! Maintenant on à rendez vous chez l Hématologue le 9 Juin et on est complétement perdu. J aimerai savoir si ça pourrait être localisé ce type de cancer? ou bien c est un cancer qui se trouve dans tout son corps car ça concerne les cellules sanguines et elles sont de par tout? on va lui faire quoi comme a preuve?
Merci de vos réponses je suis soulagé d avoir rencontré ce site.
Je m excuse des fautes d orthographe je suis espagnole.

Bonjour Nina , ne te fais pas de souci pour les fautes! pour ta maman , il faut attendre un peu , on devrait lui proposer un protocole sous peu , tu as des explications sur le site de FLE , je comprends que c est un choc mais nous sommes tres nombreux à avoir eu un lymphome folliculare sur ce forum , j en ai eu un en 2002 et je suis en rémission depuis ! chaque cas est différent certes mais il faut faire confiance à l équipe soignante , tiens nous au courant et courage !

bonjour nina clo a raison il faut un peu de temps mais surtout ne perdez pas le moral c’est 50% de la maladie bon courage pour la suite amitie

Bonsoir, Nina !
Si je peux te rassurer, ma maman a également un lymphome folliculaire. Ce matin elle a eu sa 8e et dernière cure de chimio. Quelques effets secondaires, des petits tracas à régler au fur et à mesure, mais un moral à soutenir encore et toujours, c’est ce qui fait avancer !
Je te souhaite beaucoup de courage, la médecine fait des progrès chaque jour, il faut avoir confiance et laisser le temps au temps, pour “digérer” cette nouvelle. Petit à petit, on se fait à cette idée,on avance et on gagne !!!

Hola Nina

J’ai eu moi aussi un lymphome folliculaire et je suis en rémission depuis 3 ans

C’est un choc quand on l’apprend , mais tu verras que les traitements sont efficaces

Pour l’instant il faut attendre de savoir quel traitement elle va avoir , dès que tu le sauras viens nous donner des nouvelles

De donde eres ?

Tengo familia en Alicante y mi madre es española tambien

Todo pasara bien para tu mama , no tengas miedo

Hasta luego

Framboise

Bonsoir Nina,

J’ai aussi un lymphome folliculaire découvert en avril 2010, des ganglions à l’aine, au cou, et sous les aisselles et le tout de chaque coté, je suis restée sous surveillance pendant presque un an sans traitement, puis en février ceux du cou du coté droit se sont mis à gonfler et me faire mal, depuis mars je suis sous rituximab (pas de chimio pour le moment) apparement c’est efficace puisque les ganglions ont désenflés, depuis 2/3 semaines ceux du coté gauche ont lègèrement grossis, je dois passer une echo cervicale dans quelques jours.

L’hémato va certainement lui faire passer un scanner pour savoir si elle a d’autres ganglions ailleurs.

Courage à vous et tiens nous au courant.

Amitiés

merci beaucoup a tout le monde!!! ça me donne des espoirs pour ma mère! j ai l impression que ce linfome ça deviens comme une sorte de maladie chronique, on vit avec lui mais on n est pas obligé d être condamnée a cause de lui! finalement on à de la chance d avoir celui là et pas en autre de plus agressif! je vous tiens au courant de qu on aura des nouvelles! et merci encore a touts et toutes!
ah en fait je suis de Gerone mais j habite à Perpignan