Nouveaux ganglions très petits à GAUCHE

c est bien!!!

bonjour à tous,

oui, c’est très bizarre, quelques ganglions sont réapparus en sous claviculaire gauche, mais, en faisant quelques recherches, j’ai découvert que cela ne pouvait pas avoir de lien avec le lymphome médiastinal que j’ai eu, car ces deux régions ne sont pas liées dans la lymphe, en tout cas, pas directement.

Quelqu’un a-t-il déjà eu un lymphome avec ganglions à gauche ? si oui, c’était quoi ?

Bises.
guigui

Salut Guillaume,
Moi j’en ai eu a gauche surtout, sus claviculaire, mediastinal et cervical.
Après, ça varie en fonction des cas je pense.
Tu as fais une prise de sang?
J’espère que ce n’est rien. Moi aussi j’ai re des symptomes, il faut consulter vite; d’une part pour nous rassurer, et d’autre part pour faire face rapidement si …
A très vite.

en fait, je me suis renseigné et voici ce que j’ai trouvé :

1 ) les ganglions SUS-claviculaires gauche traduisent généralement une atteinte sous diaphragmatique, dans la mesure où (mais dites moi si je me trompe) les canaux lymphatiques à gauche sont plutôt reliés au bas du corps.

2 ) la formations de ganglions SOUS-claviculaires gauche est nettement plus rare (voir quasiment impossible) dans une atteinte SUS-diaphragmatique (ce qui était mon cas).

3 ) généralement, lors d’une atteinte médiastinale, les canaux lymphatiques du médiastin étant reliés au côté droit du thorax, il y a souvent formation de ganglions SOUS et SUS claviculaires droits.

Bref, j’essaie de me rassurer, mais bon : cet aprèm, c’est échographie pour voir si ce sont vraiment des ganglions !!!

En tout cas, merci de ta réponse.

BONJOUR guillaume
pour répondre a ta première question , moi oui j’ai eu des ganglions cervicaux a gauche et au final c’est Hodgkin qui a été diagnostiqué.
j’en ai au niveau sus claviculaire, médiastinal, autour du coeur également et un minus en dessous du diaphragme.
voila mais une fois encore chaque cas est différent
en tout cas j’espère que ton échographie de cette aprem va pouvoir t’annoncer des bonnes nouvelles !
courage

J’espere que les nouvelles vont etre bonnes !!!
Bon courage dans tous les cas.
Bisous,
Stef

on attend de tes nouvelles Guillaume , en esperant que tout ira bien…

Bonsoir guillaume.Parmi mes nombreux traitement j’ai eu souvent l’apparition de ganglion infra-centimétriques qui disparaissaient après une semaine.D’apres mon hemato,c’est le corps qui réagit suite aux traitement administrés et ce n’est pas obligatoirement des cellules malignes mais un simple amas de cellules mortes.Les miens étaient négatifs au pet-scan.
Apporte nous des bonnes nouvelles.

Salut à tous,

j’ai fait une échographie pour voir si les structures qui sont apparus sous la peau du sein étaient bien des ganglions. Résultat = ce n’en est pas !! un ganglion à l’échographie apparait telle une boule un peu sombre, et là, rien n’est apparu, tout était clair.

le radiologue a regardé partout : au niveau du sein gauche, sous claviculaire, sus claviculaire, cervical gauche … RIEN qui ressemble à des ganglions.

Et voici en fait ce que pourrait être les petites boules en question : mon radiologue m’a demandé si j’ai suivi une corticothérapie récemment. Effectivement, j’ai pris des corticoïdes du fait d’une infection pulmonaire. Eh bien, les corticoïdes ont pour conséquence l’apparition de petites boules graisseuses sous cutanées. Et c’est très probablement ce que l’on sent sous ma peau. D’ailleurs, plusieurs petites boules ont disparu entre le moment où j’ai téléphoné pour l’examen et le RDV de l’examen (7 jours).

Donc pour l’instant, tout va bien. On verra pour le PET-SCAN mi-avril. Je vous remercie tous en tout cas pour votre soutien, c’est très chaleureux.

amicalement

guillaume.

PS : pour la petite histoire, le radiologue qui m’a fait l’examen est le même qui avait raté, il y a deux ans, la pose de mon PAC dans le bras (les deux bras en fait, car il a essayé les deux…). Il a semblé peu à l’aise quand je lui ai rappelé, mais je l’ai tout de suite rassuré en disant que ce n’était pas grave, que ça pouvait arriver… !!! c’est drôle la vie quand même :wink:

Bon tant mieux te voilà rassuré et nous aussi…
Bon courage pour la suite !
Moi j’ai scan la semaine prochaine…
Bibi,
Stef

bonnes nouvelles ca fait plaisir !