Nouveau sur le forum

Donne nous des nouvelles quand tu auras decouvert tout ca meme si bien sur, je ne le souhaite a personne. Une fois la situation presente, autant tomber sur des personnes competentes et humaines, meme si comme tu le dis, il y’a des exceptions partout. Mais tu verras, euh ont l’habitude, ils sont dedans toute la journee donc ils savent comment gerer les choses. Si je n’y avais pas ete en stage (dur de passer de l’autre cote de la barriere face a des gens que l’on “connait”), j’aurais pu accepter d’y aller.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car c’est mon premier message, mais je lis depuis un mois les messages sur le forum
car on m’a découvert un Lymphome testiculaire.
Il y a un mois on m’a enlevé une tumeur à un testicule puis après analyse il s’agit d’un lymphome type b à grande cellules.
J’ai été suivi pour l’opération et les examens post opératoire à l’infirmerie prostestante à Lyon (Clinique de Lyon nord).
Je vais aller en consulation à lyon Berard Lundi prochain et je vais y subir les premières chimio car déjà on m’a posé le porte à cath.
Les résultats du tep scan montre quelques ganglions atteints au niveau de l’abdomen, puis les axilaires et les iliaques.
La conclusion du tep scan indique qu’il s’agit d’un lymphome de faible avidité pour le FDG et d’agressivité à priori modérée. Je n’ai toujours pas le résultats de la moelle osseuse.
Je serai fixé lundi prochain par le traitement qui m’attends.
En attendant vos messages permettent d’espérer et donne des encouragement pour combattre cette maladie.
Je suis encore un peu nulle en terme médicaux mais je vais devenir un expert en suivi le forum.
Bon courage à tous

Bon courage aussi à toi Philou…Toutes mes pensées positives pour la suite du traitement.
Accroches toi !

bon courage philou

salut philou
on en apprend tous les jours sur ce fameux lymphome,car je savait pas qu’il pouvait être testiculaire…
bien qu’on est des ganglions partout dans le corps mais moi et la logique des fois!!!
en tout cas bienvenu chez FLE et plein de courage pour la suite des traitements
j’ai été moi même traitée a Léon Berard et tout le personnel soignant a été d’une gentillesse et d’une patience extrême avec moi…
amitié
sab

Salut Sab,
Merci pour tes encouragements.
Et oui ce fameux lymphome peut provoquer une tumeur aux testicules, c’est d’ailleurs comme ça
qu’on a découvert le lymphome, car je n’étais pas du tout fatiqué et je n’avais pas maigri et
je ne sentai pas de ganglions non plus.
Dismoi, ça fait lontemps que tu t’es fait soigné a Lyon Berard ?
Merci

Bienvenu sur le forum Philou
Je ne me suis pas fait soigner au centre Leon Berard pour des raisons qui me sont personnelles mais je me joints a salolit pour te dire de ne pas t’inquieter, que tout le monde est au petit soin la bas, sympathique et abordable.
Bon courage pour les choses a venir en tout cas.

Merci Mikkie, je suis assez serein, car en france on a la chance d’avoir du personnel médical de qualité
et toujours disponible pour les patients, bien sur il y a tjs des exceptions.
Entout cas je vais découvrir le CLB et mon hemato à laquelle j’ai plein de questions à lui poser.
Philou