Nouveau ici avec questions sur effets secondaires pendant chimio

Coucou,

Si tu ressens quelque chose d’anormal le mieux est d’en parler à ton équipe médicale.

Maintenant en attendant de pouvoir leur parler il me semble les pincements et gênes dans le haut de ton corps sont caractéristiques de l’action du traitement. (Cela peut être les chairs qui reprennent leur place suite à la diminution des ganglions ce qui serait une bonne nouvelle).

Les courbatures au niveau des coudes et de l’entrejambe peuvent venir de l’action cytotoxique de la chimio (terme barbare pour dire que ça tue tes globules rouges et tes gamètes mais c’est l’effet recherché et ça se rétablit naturellement après l’arrêt des traitements).

Pour les douleurs dans la bouche, je te conseille les bains de bicarbonate de sodium (on en trouve facilement en poudre dans toutes les pharmacies).

A mon sens, mais je ne suis pas médecin, il n’y a pas de caractère d’anormalité ou d’urgence. Toutefois tu expliques que ces douleurs et sensations ont un retentissement sur ton sommeil. C’est cela qui est le plus problématique. Ton généraliste pourra peut être te proposer un accompagnement au sommeil (soit phytothérapie, médicamentation traditionnelle, ou thérapies alternatives comme la sophrologie ou la cohérence cardiaque).

Bonjour,

Je me présente: Hugo, 25 ans avec Lymphome de Hodgkin stade 2.
J’en suis à ma deuxième séance de chimiothérapie, que j’effectue toute les deux semaines via PAC (situé à gauche), et j’ai quelques effets secondaires.
Certains sont quelques douleurs à la machoire et aux dents avec quelques légères nausées, une légère perte d’appétit ainsi qu’une grosse fatigue qui traine sur plusieurs jours.

Mais, depuis deux jours maintenant, j’ai des douleurs semblables à des pincements dans le bras gauche et également sous l’aisselle du même côté. J’ai aussi une gêne au niveau de l’épaule gauche.
J’ai également des grosses courbatures au niveau des coudes et de l’entrejambe. Ces gènes sont vraiment embêtantes non seulement pour me déplacer mais elles me réveillent la nuit.

Je compte aller voir mon médecin afin de lui en parler car cela va faire plusieurs nuits que je dors peu à cause de ces gènes.

Est-ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous?
Savez-vous à quoi correspondent ces douleurs?
Sont-elles “normales”?

Merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide.