Nouveau bénévole de FLE (by cedric87)

Je fais remonter la file pour Cédric…
mc

Posté par cedric87 le 30/04/2009 11:12:06
Bonjour.

Je suis depuis cette semaine adhérent et bénévole de l’ association France Lymphome Espoir. Hier, j’ ai reçu ma carte d’ adhérent, ainsi que les triptyques de l’ association et des livrets des lymphomes de Hodgkin et non-Hodgkinien. Je vais rencontrer la responsable du service hématologie du CHU de Limoges pour présenter l’ association ainsi que mon projet.

J’ aurai voulu avoir vos conseils pour que je ne sois pas maladroit lors de l’ entretien avec la chef de clinique. Qu’ est-ce que je dois lui dire? Si vous êtes déjà passés par cette situation, pouvez-vous me donner des conseils er avis? Comment l’ entretien s’ est-il déroulé? Comment se déroule votre vie en tant que bénévole de FLE dans votre ville dans l’ hôpital que vous avez choisi?

Merci de votre aide.

Bonne journée.
Cordialement Cédric.

Posté par AnneF le 30/04/2009 11:30:14
Bonjour Cédric,

Tout d’abord un grand merci pour ton parrainage et ton soutien dans l’une des premières missions de l’association qui est la communication et l’information sur la pathologie via la distribution de documentations. Oui, merci et encore merci. Encore aujourd’hui environ 3/4 patients n’ont jamais entendu le mot lymphome à l’annonce du diagnostic…
Pour t’aider, si ce n’est pas déjà fait, tu peux contacter Anne Gailhac, notre secrétaire via la rubrique contacts, qui elle pourra t’envoyer une feuille de route sur la mission parrainage d’hôpital ainsi qu’une présentation de l’association sur laquelle tu peux t’appuyer. Ce qui est très important de dire aux médecins c’est que l’association possède un comité scientifique constitué d’hématologues et que ce comité valide toutes les informations publiées sur nos brochures et sur le site. L’association de “patients” fait parfois peur aux médecins qui reprochent à certaines un manque de sérieux, ce n’est pas le cas de FLE !
Et je suis sûre que ça va très bien se passer !
Bon courage et viens nous raconter ! Merci encore au nom de l’association Anne

Posté par Patrick le 08/05/2009 12:23:40
Bonjour à tous,Je viens de trouver ce message en furetant un peu sur le forum, ce qui ne m’arrive pas très souvent !Il se trouve que je suis actuellement en contact avec le Chu de Limoges, service d’hématologie, pour l’organisation de la JML là-bas le 15 septembre, avec le réseau Hématolim.Je suis à la recherche de bénévoles qui accepteraient de me prêter main forte lors de cette journée, pour l’accueil du public, la tenue du stand FLE etc …Cedric87 peut me contacter s’il le souhaite sur mon email fle .J’exprime d’ailleurs le même besoin pour ce qui concerne l’organisation de la JML à Bordeaux qui se tiendrait très probablement le 17 septembre, mais la date n’est pas encore définitive. Tous ceux qui souhaitent s’investir dans ces deux évènementspeuvent me contacter sur mon email FLE : patrick.gars@francelymphomeespoir.fr ,votre secrétaire entre deux traitements !
Amitiés à tous
Patrick Gars.

Posté par Marie le 09/05/2009 11:04:03
Bonjour Patrick,

Super ces deux rencontres pour la JML!
J’espère que nous trouverons du monde pour te prêter main forte! ;o)

Bon courage pour les traitements,

Bises

Marie