nouveau au club!

merçi pour tes conseils, je vais creer un chez moi car j’ai beaucoup à dire sur les origines probable de ma maladie ; pour mes cheveux, je les ai coupé de façon volontaire comme je suis parti à la guerre contre le cancer; conserver des cheveux “sain” ou sont inscrites ququ années pourrait dans l’avenir apporter des précisions sur l’époque ou commence la maladie et comment elle a évolué, je suis eutopiste et positif ; mais je ne sais rien quant à ma guerrison et plus j’en saurais sur ma maladie ,plus j’aurais des éléments pour la combattre et guerrir. @+Christian.

Bonjours, je m’appelle Christian, j’ai 61 ans et j’ai appris le 12 mai que j’avais un lymphome B à grande cellulle et agressif , il est sur l’abdommen , mesure 17 cm; nous attendons avec l’équipe du CHU de Fort de France, le diagnostique de villejuif; soupçon au niveau osseux. Le 21 mai je démarre la première chimio: R CHOP + 5jours de corticoIde X 6 en attendant Villejuif; mercredi je devrais être au plus bas de mes deffences et je me protège comme je peux ( pas facile au pays des moustiques et de la dengue ) tout est aller trés vite, le prochain rdv pour la chimio2 le 11juin…Cela se passe bien pour moi, je maîtrise les nausées , les douleurs par des thérapies appropriées, j’ai de l’appetit et je fais la cuisine chez moi mais je n’arrive pas à stopper la perte de poids que j’ai depuis une semaine , je prend macrogol (duphalac), je n’ai pas encore perdu mes cheveux mais je les ai coupés (pas de coupe depuis 25 ans) J’ai découvert L E F et celà m’aide beaucoup pour comprendre ce qui m’arrive et comment je dois m’y prendre; bon courage à tous, je suis également là pour discutailler…christian.

Bonsoir Christian,

Je vois que tu as découvert les arcanes du labyrinthe du forum pour ouvrir une file. C’est vrai que ce n’est pas évident :

  • pour créer une file, c’est en haut,
  • pour répondre, c’est en bas !

Pour “discutailler”, il est préférable de créer une file dans “Communauté FLE” un peu plus bas. Un “chez toi” comme on dit sur le forum -par référence à l’ancien forum où cette file s’appelait “chez vous” et dans laquelle on pouvait parler aussi d’autres sujets, de notre vie… La file “Lymphome Non Hodgkinien” est plutôt pour les questions médicales. Cela dit, ton message est parfaitement à sa place, mais rien ne t’empêche d’ouvrir une autre file dans “Communauté FLE”.

Tu as l’air d’être étonné d’avoir toujours tes cheveux (voire de regretter de les avoir coupés… ;)). Je te dis que tu as eu raison de le faire (je l’ai fait moi-même à l’époque). Avec ce traitement, je les avais perdus un peu avant la 2e cure à J + 14. J’ai procédé à la tonte (0,00 cm) lorsque je les semais comme le Petit Poucet et que j’en retrouvais partout chez moi.

Amitiés,
mc