Noel approche les amis, qu'allez vous preparer de bon à manger ?

c’est ça l’odeur…je me disais aussi !!!
allez je viens de faire une partie de mes achats pour le grand jour, reste 2 ou 3 bricoles mais bon ca pourra se faire rapidos ;-))))

Christophe dans le formol? Je veux voir, je veux voir!
Stef t’a pris de l’avance sur moi: je vais faire le shopping cadeaux samedi à Lyon si la météo le permet… et ça sera surement pas de la tarte vu que je n’ai pas d’idée de ce qu’ils veulent parce que j’ai beau essayer de savoir par des questions “subtiles” (du genre: “t’aimerai pas un pull en cachemire pour avoir bien chaud?” ou “tu crois pas que ta conduite accompagnée ça serait pratique pour toi?”…) et ben ils ne me répondent même pas… Donc si c’est comme ça, Mr aura une cravatte et Melle un chèque pour payer sa cantine! Na! et moi? ben moi je veux rien, rien que du soleil!!!

Moi je pars en Guadeloupe dans 1 mois et j’ai bien hate… ;-)))))
Gros gros bibi

Pour en revenir au sujet profond de cette file, là je suis en train de préparer une terrine de foie gras mi-cuit: c’est au four, on dégustera ça vendredi soir en famille. Stef, les verrines avocat-pamplemousse-crabe c’est un délice: j’en ai préparé plusieurs fois, c’est assez rapide et c’est joli à présenter. Variante avec des noix de St-jacques crues au citron façon carpaccio, j’ai testé et ça a plu. Même si je ne prépare pas de repas de réveillon, j’essaie de cuisiner un peu plus pour les fêtes, modestement car je ne suis pas un super cordon bleu. J’ai hérité de bonnes recettes de mon arrière grand mère qui cuisinait vraiment comme une chef des plats traditionnels et simples: boeuf bourguignon, civet de lièvre au sang et blanquette de veau à l’ancienne. Pour les fêtes je change un peu avec un bourguignon de gibier: sanglier ou chevreuil selon ce que je trouve.

j’allais ouvrir un nouveau sujet pour NOEL
mais allez je viens le faire ici

DE JOYEUSES FETES PETILLANTES DE BONHEUR DE SANTE ET D AMOUR POUR VOUS TOUS
POUR CEUX QUI ACCOMPAGNENT CEUX QUI SONT EN TRAITEMENT
DANS L INCERTITUDE ET L ATTENTE
JE NE PEUX M EMPECHER DE PENSER A MARIE AUDE ET A SA MAMAN, SA FAMILLE
je revois la photo de couronne de l’avant réalisée dans l’expo photo, je me remémore la carte de voeux que j’ai reçu l’an dernier…
ça fait toujours aussi mal, Marie nous manque énormément

Oui ça tu peux le dire ma tit Kate…Marie me manque aussi bcp à moi
Je pense aussi à ma maman qui nous a quitté le 19 Janvier…les périodes de fêtes me rappellent tellement de choses difficiles…
Allez haut les coeurs quand même, on va lever nos coupes à leur santé !

UN JOYEUX NOEL A TOUS
Gros bibi,
Stef

coucou voili voilou
nos petits mets sont dans le frigo faut encore y travailler un peu aujourdh’ui
à 16h30 nous partons à la messe de Noel
voilà
JOYEUX NOEL A TOUS GRANDE PENSEE POUR CEUX QUI NE SONT PAS CHEZ EUX AUPRES DE LEUR FAMILLE, à nos amis qui ne sont plus
PROFITEZ DE CES MOMENTS CHALEUREUX et gardons l’espoir 2011 approche année de renouveau pour nous tous
bises

Une bonne journée de Noel à tous!!! Benoit c est quoi ce gateau? suis tres gourmande et pas de probleme de poids alors j en profite!!! si tu ne maigris pas cette annee pas grave , il faut se faire plaisir , bon noel à toi et ton ami!

les deux buches 20/20 !

Bon ce red velvet n a pas été à la hauteur!!! tu pourrais leur faire remarquer! à moins qie tout soit déjà mangé!!! à ce rytme je suis pas sure que tu puisses ramener grand chose? bonne journee à toi et ton ami! Kate et les autres ont bien mangé??? ai fini les buches hier soir tard avant de m endormir , petit creux!!

vui bien mangés mais nous étions qu’à trois
et là j’ai préparé une buche chantilly poire ce matin
canard à l’orange et gratin dauphinois boule de pain maison
suis hs dodo

Verdict de mes invités : EXCELLENT !!! Tout le monde a adoré et dans le coup, meme pas eu le temps de prendre les desserts en photo…dommage ;-)))))
Super Noel, super moment, ca faisait une éternité que je n’avais pas passé un noel comme ça…du coup, ca redonne bcp de baume au coeur ;-)))
Cette semaine je prepare les buches patissieres pour le réveillon ;-)))) miam miam

Alors on a un bon coup de fourchette??? Contente pour toi Stef, les buches j adore!!! BB devait se mettre au régime??? j ai lu le menu ! c est bien parti cette affaire!!!