Noel approche les amis, qu'allez vous preparer de bon à manger ?

Une bonne nuit à tous ! je vous dis à jeudi , je pars quelques jours , prenez bien soin de vous!

Coucou tout le monde,

J’avais envie de faire une file Noel ;-))))

Bon cette année c’est moi qui reçois et j’ai envie de faire plaisir à ma famille c’est pourquoi j’ai préparé un sacré réveillon ;-)))))

Apéritif :
1 verrine : Velouté de mogettes.
1 verrine : Crabe emietté, avocat, pamplemousse.
1 verrine : Magret de canard, chevre, pomme granit
1 brochette crevettes roses, tomate cerise et chorizo.
1 macaron au parmesan.

Entrée :
4 petits toats de foie gras sur roquette au vinaigre de framboise.
Avec un toast nature, un toast confiture de figue, un toast confiture d’oignon et un toast gros sel.

Plat :
Médaillon de filet mignon au bacon et au cidre avec sa petite cocotte de légumes.

Fromages + salade.

Dessert :
1 Verrine 3 chocolats.
1 verrine fromage blanc fraise tagada.
1 verrine tiramisu aux framboises (enfin si j’en trouve…)
1 brochette de fruits exotique avec une bouchée chocolat.

Je vais passer ma journée du 24 à cuisiner…mais c’est pas grave car j’adore ça :wink:
Et vous alors ?

Gros bibi à tous.
Stef

bonjour Stef,

miam miam ton menu. j’adore tout! bonne idée les verrines.
tu prepares pour combien de personnes? y’aura à boire ? (je plaisante…quoique…)
je n’ai pas de menu à proposer car je suis invitée. je preparerai des petits gateaux décorés

biz

Ben ! nous ? on vient chez toi !!! gros bisous ! magalie

Ok Mag :wink: Nous serons 8 adultes et 5 enfants…mais pour les enfants je fais plus simple…pas de verrines pour eux…des gateaux apéro monster munch, 3 dés…le plat direct avec des pommes dauphines et de la glace en dessert.

En ce qui est de l’alcool oui y’en aura…une coupe de champagne à l’apéro et ensuite du vin rouge à table. Enfin ce sera pour mes invités car moi je ne bois pas ;-))))) Nico boira ma part, je ne me fais pas de soucis pour ca !!! mdrrrrr

Clo, framboise, Sylvie, Mado, Kate, Ashley, Pacman, chrism, MC, ludi, delph…et vous vous faites quoi ???

Gros bibi,
Stef

pour l’instant moi je te lis, et la tete me tourne déja!!!

Dans quel sens ??? mdrrrr

Oui, la tête nous en tourne, et le petit filet de salive au coin des lèvres tant ça a l’air bon… Nous le 24 au soir, nous sommes invités pour un réveillon en famille avec mes parents-oncles-tantes-cousins-cousines et les 3 toutes petites-cousines ( :frowning: )… En même temps, on cherche un voyage au soleil pour échapper aux fêtes de fin d’année en famille et à la grosse bouffe (mais c’est dur de satisfare les désidératats de chacun : soleil, chaleur, mer turquoise, sable blanc, loin mais pas trop cher quand même! Impossible de concilier les désirs avec le banquier et le porte-monnaie, on se prend la tête, ça discute, ça disputte, alors pour le moment c’est en stand-bye) C’est vache de dire ça, mais si on ne trouve pas de voyage, on se fera le réveillon en famille. Le 25 rien de prévu (ah si , l’ouverture des cadeaux, si on a pu tenir jusque là!). Et pour le réveillon du 31, on improvisera, j’ai horreur des trucs trop préparés à l’avance car souvent on veut trop bien faire et ça donne des flops. L’an dernier j’avais organisé ça chez moi, on était 16 et je m’étais payée toute la cuisine et la préparation toute seule, j’étais crevée car en pleine chimio et à 23h je tombais de sommeil… cette année je passe la main! De toute façon, on a une bonne réserve de bulles au frais, du foie gras, de quoi voir venir! :slight_smile:
Euh, une idée de menu pour les fainéants: huitres, foie gras, et langouste (en direct de chez le traiteur! lol)

Ok madame la Chapeauté ;-)))

Je sens que ton moral n’est pas au beau fixe, est ce que je me trompe ?

Tiens un super site pour avoir des vols à des prix corrects : billetsdiscount.com

Gros bibi et prends soin de toi.
Stef

dans quel sens ? de gauche à droite et d’avant en arrière…
Explications :
de G à D : regarder si on me voit piquer dans ton assiette
d’Av en Ar : pour gober tes huitres, et boire ton verre !!!

j’aime pas les huitres, ca me fait penser au truc qui sort de mon nez en ce moment !!! ca a la meme couleur !!! La stef en mode gore !!! soyez pas choqué…la Stef en mode follette ;-)))
Et le pacman tu te calmes ou sinon c’est moi qui te bouffe ;-))) mdrrrrr

non seulement je ne suis pas mangeable mais en plus je suis imbuvable…
Pis d’abord je suis calme, vu mon age, je ne peux meme plus m’enerver, une vache qui regarde passer les trains (hein, magalie !!)
Bizzzzzzzzz et à plus

mddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu claques des dents, vu que tu ne peux plus claquer des mains !!! mdrrrrr

pas d’bras, pas d’chocolat!!!

ici chez les chtis rien de spécial
mis à part la glace au spéculoos maison avec des noix caramélisées
une buche choco coco maison
foie gras
à suivre
champagne en test pour la communion de thomas
stéf file moi la recette des macarons parmesan stp

miam pour la buche à madouska

ah ah je suis en mission d’infiltration et puis dés qu’il s’agit de bouffe hein je peux plus décrocher lol
allez tous aux fourneaux

Coucou à tous!
Stef, eh ben t’as vu juste: le moral n’est pas super ici, quelques tracas en famille, les insomnies et les maux de tête qui me tapent sur le système, j’ai pris 12kg depuis la fin de ma chimio, avec la grande bouffe des fêtes ça ne va surement s’arranger, et du coup je suis d’une humeur de chien! (je n’arrête pas de raler, je suis imbuvable moi aussi!!!) :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: Mais bon, on va se reprendre, ça va aller…
Merci pour le site de voyages, je vais y aller vite car les jours passent à force de nous chipotter sur la destination et on voudrait partir vers le 22/12…
Bruno Benoit, tu devrais t’ouvrir un chez toi dans la communauté Fle, une file perso où tes posts seraient plus visibles, ce serait plus facile de discuter… Si tu veux , je te l’ouvres?
Je vois que les becs fins et les gourmands(es) de Fle ne chôment pas: c’est une file “gastro” (nomie, pas entérite! lol! quoi l’un entraine souvent l’autre… mmmmdddrrr) , il ne manque que les recettes alors n’hésitez pas, moi je manque d’idées en ce moment…
Alors Chris, ce gateau, ces bougies, ce dentier, ce supo, c’était comment? Ah mais tu dors encore? Eh ben, t’as du faire une sacré fiesta!
Bizzzzz

Ouais le pacman a sombré dans l’alcool…mdrrrrr

tant que c’est pas du formol…