news.. 3 ans après

Coucou Meïla,

Ton cas ressemble au mien alors ne t’inquiète pas !!! ça va aller, et bientôt ta maladie ne sera qu’un mauvais souvenir !!
En attendant bon courage, : D
bises
Pat

bonjour à tous, toutes,

Bon, cela fait un certain temps que je ne suis pas venue sur le forum mais je voudrais rassurer tout le monde sur cette maladie. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je dirais que trois ans après l’annonce de “mon anomalie” je suis toujours en rémission.
Je voudrais répéter que cette maladie répond très bien aux traitements, que la rémission est toujours au bout des traitements, que certes la chimio génère de la fatigue mais il faut passer par là et il ne faut surtout pas abandonner.

J’ai eu un Hodgkin, stade IIa, diagnostiqué en septembre 2009, et les traitements chimio et radiothérapie se sont terminés le 30 avril 2010.
J’ai eu malheureusement une pneumopathie radique bilatérale à cause des traitements mais ça n’a pas entamé mon moral et j’ai eu un traitement qui m’a soigné. Bon, ça n’arrive pas souvent… c’est tombé sur moi… mais c’est pas grave finalement…maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir !

Je souhaite un bon courage à ceux et celles qui sont actuellement en traitement et n’oubliez pas que la rémission est toujours au rendez-vous.
Cordialement,
Patricia

Merci beaucoup Patricia!
J’apprécie beaucoup sur ce forum tous ces témoignages de rémissions, ça fait tellement de bien de lire ceci!
Et bravo pour ton moral d’acier :slight_smile: