Neuropathies et Homéopathie

Bonjour,
C’est connexe à tous ces problèmes de neuropathie, mais j’aimerai exposer mon cas…
J’ai été traité par RCHOP en fin 2013: je suis toujours en rémission, mais une neuropathie sévère s’est installée pendant l’année 2014: et ça continue de s’aggraver ! Ce n’était donc pas les classiques effets secondaires de la chimio!
C’est tellement handicapant que 13 mois après ma dernière chimiothérapie, je suis toujours en mi-temps thérapeutique.
Après un parcours chez les neurologues, j’ai découvert que j’avais la maladie de Charcot Marie Tooth (CMT) de manière asymptomatique ( comme 1 personne tous les 3000). Il parait que les 3/4 des personnes atteintes de CMT ne le savent pas!
Mais j’ai surtout découvert que prescrire de la vincristine à quelqu’un qui avait cette maladie est une erreur médicale !!!
Et c’est cette erreur qui amplifie la maladie CMT, par une neuropathie qui peut aller jusqu’à la chaise roulante !
C’est désespérant d’avoir échappé à une maladie de Hodgkin à 25 ans, puis à un LNH type B à 55 ans, pour terminer dans une chaise à 60 ans !
Je lance donc un appel:y a t il des cas comme le mien ?
Comment se fait il que ce risque est connu aux USA en GB en Allemagne, mais complètement ignoré en France ?

Bonsoir,

Je souhaite partager mon expérience si cela peut aider.
J’ai eu beaucoup de neuropathies avec la vincristine surtout = perte de sensibilité au niveau des extrémités et destruction de la gaine de myéline des nerfs.
Après les avoir supportées sans remède, j’ai découvert Nerf 9CH - 3 granules 3 fois par jour an homéopathie.
Ca a marché avec une rapidité pour moi efficace, en 3 jours disparition de toutes les neuropathies, amélioration de la mémoire et de la concentration.

A vos témoignages si vous tester !!!

Bonsoir, je souffre aussi de neuropathies périphériques aux mains et aux pieds. Pouvez vous svp m’indiquer qui a vous conseillé NERFS 9CH car sur internet je n’ai pas trouvé d’informations intéressantes à ce sujet. Merci pour votre
réponse.

Bonjour Alain37,
Je me permet de vous répondre car moi aussi, je souffre de neuropathies périphériques aux pieds et aux mains post-chimio ( oxaliplatine) depuis 2 mois. Je suis allé voir une acupunctrice qui m’a prescrit: Nerf 4Ch et Rhus tixicodendron 5ch. Je les prends depuis 3 semaines, son objectif est d’accélérer la réparation des terminaisons nerveuses. Pour l’instant, effet mitigé mais je retourne la voir début janvier.
Cordialement,
Mampatty.

Bonsoir Patricia, je vais voir aussi un acupuncteur homeopathe après chaque chimio.Il m’a prescrit à ma demande le nerfs 9ch. Je le prends depuis une semaine et je ne vois guère d’amélioration. J’ai aussi des massages des pieds.
Mon hémato m’a dit que cela pouvait être long…Pour info, je ne peux pas recevoir mon allogreffe car les chimios ne m’ont pas fait diminuer l’épaisseur de l’estomac. Mes ganglions ont par contre disparus. Cordialement Alain

Bonjour Alain 37 et bonne année !
Que 2015 nous apporte le soulagement des effets secondaires des chimios et que cette maudite neuropathie s’atténue et disparaisse rapidement.
Pour moi c’est surtout aux mains que ça me gêne. Grosses difficultés pour écrire etc… Tous les gestes fins sont compliqués. Les pieds, je m’y suis faite et je ressent moins les fourmis, mais j’ai l’impression de marcher sur coussins d’air…si c’est le prix à payer pour rester en vie, c’est assez cruel! Mais bon, certains souffrent plus que nous.
Espérons que l’acupuncture et l’homéopathie vont nous aider ( je crois qu’il n’y a rien d’autre!).
Bonne santé pour cette nouvelle année.
Patricia ou Mampatty.:evergreen_tree::hibiscus::evergreen_tree::hibiscus::evergreen_tree: