Ne pas finir son protocole ...

Ce message est destiné à Hup49 - je viens juste de commencer ma première chimio et moi aussi je commence avec un tep négatif. Je me suis longuement posée la question - puisque le tep est négatif pourquoi faire un tel traitement et puis mon chirurgien m’a dit que cela serait “suicidaire” de ne pas le faire… et donc comme j’ai - beaucoup plus qu’en mon hémato - alors j’ai décidé de le faire. Pour le moment ça va mais peut etre qu’au bout de 3 ou 4 séances supplémentaires j’en aurais marre aussi - mais je pense que si l’on a commencé ilfaut aller jusqu’au bouit car tous les efforts passés alors seraient totalement inutiles… Pour tous les effets secondaires peut être pourriez-vous essayer l’acupuncture - moi je suis convaincue que cela peut aider et j’ai commencé une séance d’acu toutes les semaines 3 semaines avant la première chimio et j’y vais chaque jeudi - je suis assez réceptive et cela m’aide au moins au niveau du stress et de la fatigue. Et puis j’ai aussi opté pour le “jeûne hydrique” - 3 jours ce n’est pas difficile - la veille - le jour et le lendemain de la chimio ! ça aide pour les effets secondaires surtout les nausées maius ça renforce aussi la chimio - les cellules cancéreuses sont affaiblies par le jeûne et donc plus facilement détruites par la chimio - alors que les bonnes cellules sont renforcées par le jeûne et donc elles résistent mieux àux produits de la chimio. Sur internet il y a pas mal de texte à ce sujet - moi j’y crois et donc je vais essayer de m’y tenir.
Hup 49 - dis nous si on peut faire quelque chose pour t’aider - je ne sais pas parler avec toi au tel - (donne un n°) . Surtout il ne faut pas lâcher - cette saletée de maladie c’est nous qui devons la foutre en l’air et pas l’inverse.
Surtout n’hésites pas - dis nous ce qui pourrait t’aider ou te faire plaisir. Donnes nous vite de tes nouvelles -
Je ,ne te connais pas - mais je te dis “tiens bon” je t’embrasse affectueusement ( je ne sais même pas si tu es un homme ou une femme - pas d’importance !)

Je suis sur un protocole de chimiothérapie pour un lymphôme de Burkitt sur 8 séances de 6 jours espacé de 2 semaines j’entame ma 7 ieme séance la semaine prochaine. Concernant mon bilan intercure j’ai obtenu le meilleur résultat attendu par le traitement plus de traces au TEP. Cependant j’appréhende de plus en plus les séances car de plus en plus de fatigues aphtes nausées etc…
Je sens que physiquement je suis au bout de ce que je pouvais vivre alors ma question quels sont les risques de ne pas faire sa dernière cure ?
Merci pour votre aide car je sens que physiquement je tiens plus et d’un autre côté je culpabilise en me disant que ça pourrait tout compromettre.

Oulala hup49 , tu nous fais un coup de Calgon !
Après avoir supporter tout ça tu as un coup de mou, des questions se bousculent,dans ta tête.
Ton tep est bon donc t’es en train d’aller tout droit vers une rémission.
As-tu posé cette questions à ton médecin ?
C’est dommage d’avoir un bon tep et de ne pas continuer même si je te comprends , les nausées , aphtes et fatigue sont durs à vivre.
Appréhender les séances je crois que tout le monde passe par cette étape mais il ne faut pas baisser les bras , ne donne pas raison à cette saloprie de lymphome !!!
T’as encore des ressources,tu peux même pas l’imaginer à quel point , t’as la force de continuer, c’est ta baisse de moral ainsi que la fatigue qui te fait poser ce genre de question. Allez courage !!!
Es-tu entouré ? Vois-tu un psy ?
Donne-nous des news.
Amitiés

Je ne suis pas en baisse de moral mais la je me sens physiquement à bout du supportable, je sens que j’ai atteint mes limites et que je ne vois pas comment mon corp pourrait supporter plus !

Bonjour,

Pour avoir moi-même ressenti cette impression de “trop c’est trop”, je comprends ce que vous voulez dire.
Je pense que les médecins savent que cela peut être le cas.
Si je puis me permettre, je vous conseillerais de passer un coup de fil à vote hémato, lui dire ce que vous ressentez et lui demander s’il y a quelque chose à faire avant la prochaine cure. C’est peut-être possible, je ne sais pas… De toutes façons, cela vous fera du bien d’en parler…

Je souhaite de tout cœur que vous alliez mieux d’ici la fin de la semaine

Bon courage,

Amicalement,

mc

bonjour

j’ai un lymphome au cerveau à grandes cellules b depuis décembre 2013. je sais à quel point c’est difficile tant moralement que physiquement 1 an de chimiothérapie et une auto greffe en novembre 2014. Aujourd’hui je suis dans l attente du résultat de l irm que je dois passer demain… je me sens bien mis à part la fatigue et des démangeaisons très pénibles et je n ai aucune explication de mon oncologue. si quelqu un à un avis…
courage et surtout continuer votre protocole même si cela est parfois difficile. Il faut penser aux bons moments à venir.
bonne journée à tous.