N'arrive pas a oublié la maladie

Reg moi aussi je suis très déçue par certaines personnes et notamment ma soeur.
elle avait déjà détournée les yeux lors de la maladie de ma mère, avait regretté et pourtant cette fois c’est moi qui suis malade et elle fait pareil, se regarde le nombril, me demande de l’aider dans ses problèmes mais ne s’occupe absilument pas des miens…

mon père me dit que ce n’est pas parce qu’elle ne prend pas de nouvelle qu’elle n’est pas aussi inquiète, je pense en effet qu’elle ne sait pas gérer la situation et prefère faire comme si de rien n’était.

mais ce genre de situtation permet de voir qui sont les vrais amis. d’ailleurs moi je remercie vraiment une d’entre elle qui utilise ses jours de récup’ pour venir me voir alors qu’elle est à 2h de route de chez moi…

Reg,

Pour ma part, je crois que le après maladie est plus dur a gerer que le reste car à ce moment ce n’est plus le physique qui souffre mais le mental !!! On se retrouve chez soi en convalescence seul ! Les gens qui nous entouraient auparavant on repris leur vie (c’est bien normal et légitime), tu entends à foison : “tu es guérie maintenant, faut passer à autre chose…” mais c’est loin d’être le cas !!! Notre vision de la vie change, nos priorités changent, on aspire à de nouvelles choses parfois irréalisables ou alors bien compliquées à mettre en place ! On se rend compte que le corps de métier que l’on a choisi n’est plus fait pour nous…on devient parano, au moindre bobo, on flippe et on se dit :“ca y est ça recommence…” et puis il faut refaire face aux taches quotidiennes : les courses, le ménage…la vie “normale” doit reprendre le dessus mais pourtant dans notre tête on est loin d’etre guéri ! la maladie laisse des traces indélébiles que seules celui qui l’a vécu peut comprendre ! et par moment on se sent seul…mais on a la chance d’avoir ce forum magnifique composé de personnes exceptionnelles qui nous remontent le moral quotidiennement et nous prouvent qu’on peut s’en sortir et surtout qu’on peut avancer et faire des projets !!! Encore merci à cette grande famille de compagnons de galère :smiley:
Amitiés à tous,
Stef

STEPH arrete de me faire pleurer des le matin!!!bisousssssssssssssssss
tres beau message c est tout a fait ca!!!

non! non !au jour d huit c est :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: obligatoire :wink:

Salut a tous merci a tous pour vos messages vous êtes superbe :wink: Charles je te souhaite bcp de courage et tu verras dans quelque mois tu sera comme moi en remission soit courageux le temps passe vite je t embrasse Steph tu es formidable tu donne bcp de courage a toute les personnes tu es dans toute les conversations pour aider les gens et les comprendre et leurs donné un peu de ta bonne humeur !!! Merci a tous Ca me fait du bien de parlé avec vous même si c a travers un forum… Est ce que Ca arrive que toutes les personnes de ce forum se rencontre tous dans une soirée pour ce site ???

On se rencontre généralement pour l’assemblée générale de FLE qui a lieu au mois de Mars :smiley: Pour cela il faut etre adhérent :wink: et c’est sur Paris :smiley:
Maintenant tu peux aussi rencontrer des gens dans ta région ou organiser qqchose pour rencontrer les personnes du forum si ca te dit :wink:
Voilou ma belle.
Bisous,
Stef

PS : De rien et merci pour le compliment :cool:

Salut Reg,
Je comprends bien ce qui t’arrive, je me sens un peu pareil.
Les traitements, les repercutions que ça au quotidient. Ca n’atteint pas seulement le corps, mais tout l’environement, les certitudes sont chamboulés. En bref c’est dévastateur.
J’ai vu une psychiatre 4 mois après la fin de mon traitement, là un an après, je me rend compte qu’il faut que j’y retourne. Je reste persuadée qu’avec ce qu’on a vécu la mise en place d’un suivi devrait etre systématique .
Que durant les visites post injection, et celles de controle, le médecin ne s’en préocuupe guèrre ( il est hémato pas psy) enfin celà reste mon avis…

Alors est ce qu il y a du monde qui est d’ ivry ou de vitry sur Seine 94? Tu es d’ ou toi Steph?comment tu fais pour étre adhèrent?

Orangelektric c vrai que l Apres maladie n est pas simple on est tous dans le même cas sur ce forum. L hemato n est pas psy certe mais il coné ton suivie médicale et il peut te rassuré par rapport a tes résultats et l évolution de ta maladie alors qu un psy t aide psycologiquement mais ne coné pas ton suivie médicale et il est la pour t écouté et essayé de t aidé… Moi mon soucis c quand je fais des contrôle quand l hemato me dit que ça va j ai tendance a pas le croire c bizarre !!! Moi je cotoi énormément de monde car je suis coiffeuse et des clientes des fois nous parle bcp de leurs vie et quand il me dise qu ils ont des proches qui ont n importe qu elle autre maladie en autre la cancer et qui ne s ensortirons pas je me dit “j ai de la chance certes j ai eu un cancer mais il été gentil” depuis quelque jours j ai la pêche LOL Ca me fait du bien de venir vous parlé il faut tjrs resté positif et allé de l avant et puis on a pas le choix la vie on en a qu une et il faut en profité !!!

Chaque malade autant quils sont, n’oublierons jamais leur maladie… Quoi qu’on fasse, l’épée est au dessus! et je pense cela pour tout le monde! Vous avez appris à vivre avec la maladie donc il faut continuer à vivre avec votre histoire qui es certes du passé mais aussi une experience qui vous a grandit et qui vous a changé pour toujours! Acceptez une thérapie psychologique, l’après est souvent difficile car d’un seul coup plus de rdv avec les medecins…et c’est difficile de retrouver un quotidien, une habitude de vie “normal”. Tout le monde a toujours peur dune rechute et tt le monde d’ailleurs a peur de tomber malade même ceux qui ne l’ont jamais été avec tout ce qu’on voit maintenant, tout fait peur!!!
COurage, le meilleur est à venir!!
A-Charlotte

Oui Anecha c un trés beau message et ta bien raison sur tou ce que tu dis!!!
On a peur de la rechute certe mais malgré notre malheur il y a des gens pire que nous et je pense qu’on est tous contient de ça car comme on a tjrs été a l’hopital on a du voir des cas plus grave que le notre et on a de la chance aujourd’hui de pouvoir se parlé a travers de ce site !!!
Et puis c sur que tou le monde a peur d’être malade et puis on meurs pas forcement d un cancer on peut sortir demain et se faire écrasé et puis voila plus rien !!!
Aujourd’hui je vais mieux qu il y a quelque jours car je me suis rendu compte que je plains et que ça n’ évitera pas que les choses arrive au contraire c la qu on peut se provoqué d’autre soucis :slight_smile:
La vie vaut d’être vécu!!! on est sur terre que peu de temps dc malgré notre malheur il faut profité de la VIE !!!

Je suis en mode phylosophe aujourd’hui mdrrr :slight_smile: