N'arrive pas a oublié la maladie

Mon “héros” (mon conjoint) me dit souvent lorsque ça ne va pas moralement “FAUT SE DIRE QUIL Y PIRE!” jsuis daccord avec lui et il fait preuve dun grand courage en me disant ça…
OUI il faut profiter de la vie dès que l’on peut…
Et ça rassure les proches surtout…
Amitiés…

Bonjour a tous,

Je suis venue plusieurs fois sur ce site et la je reviens car j ai des coups de bluz.
Je n’arrive pas a m’enlevé la maladie de la tête sa m’obséde !!!
Le moindre symptômes je pense tjrs au pire (peur de finir a l’hôpital)
Je suis parti en vacance et je ne pensé qu’a ca !!!J’ai pas pu profité a fond car j’avais tjrs peur qu’il m’arrive qu’elle que chose!!!
Pourtant ça fait 2 ans et je suis en rémission le médecin me dit que je vais bien mais peut être que physiquement ça va bien mais psycologiquement pas du tout!!!
Il y a 2 ans suite a la maladie j’ai fait une embolie pulmonaire alors que j’été en vacance au PORTUGAL et les medecins ne se sont rendu compte de rien alors que je me plaigné de ma jambe gauche qui me fesé mal c été une phlébite qui c transformé en embolie et quand je suis arrivé en france les medecins mon dit que j ai eu beaucoup de chance que ça pouvé être une question d’heure ou de jours et je crois que je me suis braké et tellement j ai eu peur de mourir que maintenant je ne pense qu’a ça!!! J’ai une énorme phobie c de tombé dans les pommes j’angoisse quand je suis seule qu’il m’arrive quelque chose c cette phobie qui me pourrie la vie de tombé ds les pommes !!! Une personnes ma dit une fois que cette phobie que j’ai c que j’ai peur de tombé ds les pommes et qu’il y est personnes pour me secourir et de mourir,je ne sais pas pk je me suis mis ca ds la tête il y a surement une explication peut être quand j’ai fait l’embolie et que le medecin ma dit c été peut être une question d’heure ou de jours c peut être ça …
A chaque fois que je ne vais pas bien je prend ma tension, ma saturation et ma température pour voir si tout va bien !!!Je suis jusqu’a allé acheté le matériel médical :wink:
Je fait même souffrir mon mari avec mes phobies il en a marre et il me dit tu vas bien alors arréte de te prendre la tête profite de la vie !!!
Je me demande si je vais vraiment m’en sortir et m’enlevé toute ses phobies de la tête et allé de l’avant …
Je sais vs allé me dire d’allé voir un psy mais je me dis que je dois remonté la pente seule et être plus positif !!!

J’aimerais savoir s’il y a des personnes comme moi un peu hyponcondriaque qui ont des phobies …et qui s’en sont sorti sans forcément voir un psy!!!

J’aimerais avoir des témoignages car parlé avec la famille ils ne comprennent pas tjrs et sur ce forum personne nous juge et nous aide et nous comprennent !!! :slight_smile:

Amicalement REG

Salut Reg,

Bienvenue de nouveau parmi nous, effectivement ca faisait un moment sans avoit de tes news :wink:
Bah alors c’est quoi cette histoire, tu es saine et sauve et ça c’est le principal !!!
Pourquoi refuses tu d’aller voir un psy ? il n’y a pas de honte à ça…j’ai suivi un thérapie pdt 1an et demi et depuis je vais bcp mieux…bcp moins panaroiaque !!!
Allez la belle, quand on veut, on peut !!!
Bisous,
Bon courage,
Stef

Oui Steph je ne suis pas revenu sur le cite car la derniére fois que je suis venue j ai lu et relue tout les témoignages de tous le monde et je voyais bcp de personnes qui parlé de rechute et j’ai eu peur et j’ai décidé de ne plus venir car j’été tjrs fragil et de voir c témoignage m angoissé encore plus dc j ai décidé de m’absenté un peu :wink:
Je refuses d’allé voir un psy car une fois j’en est vue un et je lui parlé de mes angoisses et elle me regardé et j’avais l’impression que ce que je lui raconté elle s’en fouté un peu donc je me suis dit qu’il fallait que je remonte la pente seule mais je crois que si mes angoisses ne passe pas il faut que j’aille en voir un … Mon mari et taxi et il a connu une femme qui est psy et qui fait un peu d’hypnose et j’ai parlé avec elle et en quelque séance tout va bien par contre c pas donné mais je crois que je vais pas avoir le choix !!!
Merci de m’avoir répondu
Bisous

Coucou Reg,
Quand on a mal aux dents, on va voir un dentiste, et pour le psy, c’est pareil : quand on a besoin, il faut y aller.
Pas y passer sa vie, c’est sûr, mais de parler à quelqu’un d’extérieur à la famille, qui te comprendra et qui t’aidera à surmonter tes phobies (qu’on peut comprendre aisément), c’est important pour vivre sereinement maintenant que la maladie est derrière !
Bon courage, tu vas y arriver.
Bisous bisous

cc reg
voila moi aussi je sais que je suis hypocondriaque et limite nevrotique!!!oui je l ai dit!!!
je vais etre suivi par un psychiatre tres rapidement(steph j ai rdv vendredi en urgence cooooool) car j ai envi de vivre et surtout pas envi que mon mari et mes enfants me lache!!!
tu es GUERIE pour moi au bout de deux ans c est rare apres!!tu as passer le plus difficile!!!
un lymphome de hodgkin se guerrie et je pense que l on a pas le droit de se plaindre nos ptites etoiles n en serait pas tres fiere!!!
voila!!!bizzzz

Merci a tous c vrai qu’un psy m’aideré mais mon mari me dit que j’en est pas besoin et qu’on va pas gaspillé des sous pour ça !!! je lui enveu un peu quand il dit cela car j ai l impression qui ne comprend pas mon mal être j’aimerais qu’il soit 5 minutes ds mon corp pour qu’il comprenne :wink: Il me dit que c moi qui doit faire un travail sur moi même et il me dit qu’il voi que j’évolue bcp car avant le moindre symptôme j apelé le medecin je ne sorté jamais sans lui aujourd hui je fais bcp de chose seule !!!J’ai demandé conseil a mes médecins et ils me disent tous que j’en est pas besoin …
Donc je suis un peu perdu dois je croire mon mari mes proches et mes medecins qui me disent qu il faut du temps et que tou va s’arrangé ou il faut que je m’écoute et allé voir un psy je sais bien que ce né pas que pour les fous ;)mais quelque part je me dit qu il faut que je me dise que je vais bien et malgré mon malheur ce n été pas mon heure !!!

Bref que faire ???

ah nooooooooooooonnnnnn!il ne faut pas dire que c etait pas ton heure c est l heure de personne un lymphome cela se soigne!!!on n a pas froler la mort tout de meme on ne nous a pas annoncer un cancer du pancreas avec seulement 13 pr cent de chance de s en tirer!!!le hodgkin tout le monde a ses chance et c est l heure pr personne!!!les statistiques sont excellente!!!
si tu sens que tu as besoin de voir un psy excuse moi ms ton mari n ai pas passer par la case chimio pet scan atente du mot magique…et un psychiatre est rembourser moi j ai jamais rien payer c est pris a 100 pr cent !!!
bizzzz et reste pas comme ca!!

Bonsoir Reg, je pense (étant en rémission), que la première chose à faire est d’accepter qu’on a eu un cancer. On a beau nous dire c’est rien c’est un hodgkin ca se soigne, ca reste un cancer, et il faut l’accepter.
Apres dis toi que tu n’as rien fait pour avoir un cancer, c’est comme ca, maintenant tu es en rémission car tu as lutter pour, alors profite. Tu es bien placé pour savoir qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, vie chaque jour à fond fait toi aider si tu en ressens le besoin y a pas de honte.
Et puis on est la si tu as besoin.

Mataureva je me suis mal exprimé lol quand je parlé que c été pas mon heure c été pas par rapport au lymphome mais par rapport a l’embolie pulmonaire car la j ai faillit y passé c pour cela que j’ai dit ça :slight_smile:
Mon mari n a pas été touché par la maladie mais il a été tjrs présent pour tes les examens il a été la lors de toutes mes chimios et tou le reste dc lui aussi attendé avec impatience le mot MAGIQUE rémission mais c sur c pas lui qui a été touché !!!
Mais si je vais voir un psy indépendant je ne payeré rien? je suis a 100 pour cent mais je pense que s il est indépendant on doit payé et je pense qu’on est pas remboursé NON? je pense qu’on est prise en charge si on va voir des psy a l hôpital …

Non, Reg les psychiatres en libéral sont aussi remboursés !
va voir ici : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/consultations/les-consultations-en-metropole/les-consultations-en-acces-direct-autorise.php
Tu trouveras tous les montants remboursés par la sécu. Après, ta mutuelle rajoutera certainement quelque chose.
La consultation ne sera pas entièrement à ta charge, même si tu dois faire l’avance des frais.
Et je pense que ça vaut le coup.
Tu sais, je ne suis pas malade moi même, c’est ma mère. Demain on a rendez vous avec l’hémato 2 mois après sa dernière chimio, pour faire le bilan et voir pour le suivi. J’ai à la fois hête et peur de savoir…
Je suis consciente que maman ne va pas bien dormir ce soir (en plus il fait une chaleur du diable !!!) et j’ai été la première à lui conseiller de consulter. Mais elle ne veut pas, c’est son choix.
Apparemment, elle gère pas trop mal !
Si le tien est de consulter, il faut y aller !

A bientôt ! bisous

reg il me semble qu’un psychiatre (qui est medecin) est remboursé par contre un psychologue (qui a fait une fac) n’est pas remboursé.

moi je pense que si tu en ressens le besoin c’est que tu en as besoin, je ne pense pas que les personnes extérieures soient bien placés pour dire si tu dois y aller ou non.
Parfois juste quelques séances peuvent suffire pour se sentir mieux, plus sereine et permettre de relativiser et avancer.

je te souhaite pleins de courage pour la suite.

oui vous avé tous raison je pense qu il est temps que je consulte car je pense que je ne peux plus resté comme ça je ne vie plus je ne suis obsédé que par ça j ai plus de vie a par ses angoisses je suis souvent ailleurs comme ds une bulle et je ne pense qu a ça !!!
Mon mari est taxi et il a une fois emené une cliente a l aéroport qui elle est psy et elle fait de l hypnose elle lui a donné sa carte je vais me renseigné de ses prix et elle va surement m aidé …

Merci a tous pour vos réponses ça fait du bien de parlé avec des gens qui nous comprenent et qui nous aide merci
Bisous a vous

Coucou Reg ,

Peut etre qu’il existe des groupes de paroles , au sein de la ligue cntre le cancer de ton département , les prestations sont gratuites .

Sinon , il y a la sophrologie qui peut etre une alternative interessante, qui permet de faire un travail sur soi .

Pour ma part je vois une psy à l’hopital , depuis ma première opération où on m’a annoncé qu’à l’anapath c’était un lymphome, et qu’il fallait attendre pour savoir quel type … Bref , je la vois toutes les 3 semaines ,parfois que 20 minutes , parfois plus . Elle fonctionne sur la libre association ,je lui raconte ce qui me passe par la tête , et souvent elle me rassure sur le fait que ce que je vis/ressens , est assez rencontré dans le cadre d’un cancer , etc … C’est bien loins des clichés qu’on peut voir à la TV .

L’essentiel c’est que tu trouves quelque chose qui t’appaise , et te redonne confiance en toi , peut être un sport , une activité ludique , un engagement associatif …

Salut titoufe oui ta raison il faut que je trouve quelque chose qui m occupe et me vide l esprit mais la je vais opté pour un psy!! Comme j ai dit plus haut mon mari a rencontré une psy qui fait de l hypnose en même temps j ai demandé les tarifs elle fait 75 euros l heure et c pas remboursé par la sécu même si je suis pris a 100% et puis l hypnose Ca me fait peur mais je pense que je vais essayé faire au moins une séance pour voir ce que sa donne j ai rien a perdre a part mais sous LOL vous en pensé quoi vous tous de l hypnose?
Re: N’arrive pas a oublié la maladieJ ai oublié de dire que cette psy elle pratique de l hypnose ericksonienne c complètement different de m hypnose simple quelqu un coné cette sorte d’ hypnose?

salut reg oui il faut franchir le pas de consulter
y a rien de mal vider son sac ses angoisses
l’aprés cancer est une période difficile pas toujours gérée comme il se doit
donne nous des nouvelles @+

Oui kate je suis d’accord avec toi l’aprés maladie c dur a géré il faut continué notre vie et c pas tjrs simple car on pense souvent a ça …
Je sais bien qu’il y a rien de mal a consulter au contraire je pense qu’au bout de 2 ans de rémission je devré être un peu mieux ds ma tête et mon corp et c pas le cas ds je pense que la j arrive a un poin ou il faut vraiment que je consulte ca devien presque URGENT !!!

Coucou et n hesite pas a changer de psy si le premier ne vas pas faut trouver celui avec qui ça passe bien le rapport psy / patient est intime donc faut que le courrant passe ensuit c est normal y a un effet vide apres le cancer car on est hyper chouchouter choyer on a les attentions de tout le monde on est un peut le centre du monde pour tous nos proches ( qui meme si ils ne le montre pas sont mort de trouille pour nous et donc sont stressé et le vive mal mais ils essais de le montrer le moins possible ) donc une fois guerrie on a l impression d etre un peut abandonné ( en gros on te dit tu est guerie de quoi te plaint tu ??? ) mais en fait tout les proches souffle de soulagement et vont mieux eux aussi !!! et bcp de gens en sortent plus fort comme renforcé essais de faire parti de ceux la biz

Oui ta bien raison mais des fois durant des moments difficile les gens qu on aime ne sont pas présent comme on le voudré et la on se rend compte qu on peut pas compté que sur quelques personne !!! J ai vécu ça avec mes sœurs elles été pas présente comme je auré aimé j ai pas eu leurs soutien et j en est pleuré de me dire que j ai 2 sœurs et que durant toute la maladie j ai pas pu me confié a elle et étre rassuré bref j ai bcp souffert a cause de ça et je leurs est déjà dit que si mon mari n été pas la j auré peut étre pas eu la force de me battre et ne seré plus de ce monde v dur a dire mais je me suis bcp battu pour mon mari !!! Mais c vrai que l Apres maladie c TRES dur même si o
C que c fini qu on va mieux… Moi je me suis tjrs dit que quand on apprend qu o
est malade il y a 3 phase la première quand on l apprend on
est un peu perdu on c pas se qui arrive Pk moi ??? Apres on réalise qu il faut qu on se batte et qu il y a un traitement et qu on en guerri !!! La deuxième c le traitement on va a l hôpital pour notre traitement c un peu notre deuxième maison mais quand Ca va pas on en parle on a un suivie médicale et le moindre Probleme on est tout de suite pris en main… Et la troisième v quand on nous dit c bon vous êtes en remission et la on est super content on revi la on est lâché ds la nature c fini les médecins l hôpital c bien mais par contre quand Ca va pas les médecins ne sont plus la et il faut de débrouillé seule et on a tjrs peur de la rechute etc… C pas simple mais la depuis quelque jours Ca va mieux depuis que je viens parlé avec vous Ca m aide bcp merci a tous (escusé moi fautes j abrége les mots car j écrit de mon portable ;))

Oui effectivement jai remarquer que certain " super amis " se volatilisait a l annonce de la maladie :frowning: et a coté de ça de simples connaissance devenait tres présent avec bcp de gentillesse pourquoi ??? c est comme ça !!! on peut pas y faire grand choses mais ça veut pas dire que ils ( ou elles ) ne t aime pas ,je suis sur que elles se fesait bcp de soucis pour toi mais n avait peut etre pas la force de te voir malade tout simplement PS tu voit moi la je suis a J+3 de ma toute premier chimio je suis au fond de mon lit et je suis maaaaaaalade je tenvis tellement il me tarde de sortir victorieux de ce combat comme toi !!! bizz :wink: