mucites

Posté par LOULOUTE le 18/06/2009 02:16:03
Mon papa qui vient de recevoir une chimio beaucoup plus agressive que les précédentes en vue de le préparer à une autogreffe. Il a depuis des mucites dans la gorge, il souffre beaucoup, il a la voix enrouée. Il est sous antibiotiques qui doivent se terminer dans deux jours mais à priori cela ne le soulage pas, il fait aussi des bains de bouche mais rien ni fait!. Avez-vous eu vous aussi ce même genre d’effet secondaire ? Si oui que peut t-il faire pour avoir moins mal ? Il parait que boire du coca soulage, est-ce vrai

Posté par Orangelektrik le 18/06/2009 17:06:23

Salut louloute,

Moi aussi à ma première chimio j’ai eu une mucite. Je n’avais pas fais les bains de bouche et voilà. Il faut faire les bains de bicar et d’éludril avant qu’elle pointe son nez. Sinon mon hemato m’a prescrit une poudre que tu rajoutes au flacon de bicar. C’est une poudre à base de nystatine, methylprednisolone, neomicine et de lidocaine. Parles en à l’hémato de ton papa. Si ça continu il devrait peut etre faire un check up chez le dentiste. Le coca apparement ça marche mais je nai pas essayé .Bon courage à lui je sais que c’est très dur.

Posté par LOULOUTE le 18/06/2009 22:58:11

Bonjour Orangelektrik,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais vérifier auprès de ma mère quel genre de bain de bouche l’hémato a donner à mon papa. A priori mon papa est pareil que toi les bains de bouche il en fait très peu car selon lui ça lui donne et lui laisse un très mauvais goût dans la bouche bien pire que s’il n’en faisait pas! Sinon je sais également que l’hémato l’a mis sous antibiotique mais il n’y a pas beaucoup d’amélioration mais sa voix est aujourd’hui moins enrouée et il commence à reprendre appétit. Pour le coca je n’ose pas trop lui en donner car je trouve que c’est quand même une boisson “agressive” et j’ai peur que ça l’irrite encore plus. Sinon de quel lymphome es-tu atteind et ou en es-tu dans ton traitement ?
A bientot

Posté par Orangelektrik le 18/06/2009 23:13:50

Re louloute

Haha ces bains de bouches! Alors c’est vrai que c’est pas agréable , moi je fesais l’eludril en premier et le bicar ensuite ça permet de rincer l’eludril. Je préfère ça a la mucite, je peux te dire que cette mucite c’était aussi hard que la chambre stérile .!!
Moi j’ai un hodgkin stade 2 B.
Je vais faire ma 4eme chimio lundi. Me reste 2 cures et comme toute personne ici j’ai hate que ça se termine… Pour le coca je te suis entièrement meme si certain disent que ça peut faire du bien … faut pas oublier que ça décape un boulon rouillé!

Posté par laura le 19/06/2009 09:34:30

Bonjour,
J’ai eu également une sacré mucite à ma première chimio…
On m’a également parlé du coca, mais attention en bain de bouche seulement. (en le recrachant) ça décape en effet…

Sinon on m’avait prescrit des bains de bouche avec de la procaine…ça m’avait un tout petit peu soulagé…
Je sais que la douleur est intense pour la mucite, alors plein de pensées pour ton papa

Posté par LOULOUTE le 23/06/2009 15:49:49

Bonjour a tous,
A priori ça y est les mucites de mon papa ont enfin disparuent (normal ses taux de globules et de plaquettes ont remonté), il recommence à pouvoir déglutiner sans avoir mal et l’appétit est de retour! Sinon ce qui me semble étrange c’est qu’il a toujours la voix enrouée et il s’est mis dans la tête que ça allé rester comme ça tout le temps! En fait c’est comme qqu qui a mal de gorge et lorsqu’il veut parler trop vite ou trop fort sa voix se casse encore plus. De plus sa cinquième chimio est prévue pour le 30 juin donc j’ai peur que les mucites reviennent et que sa voix ne revienne pas comme avant… A bientot

Posté par Marie le 26/06/2009 16:24:15

Bonjour,

Je ne sais pas pour la voix de ton papa mais je crois qu’après une grosse mucite et la fatigue générale de l’organisme il faut surtout être patient pour que tout rentre dans l’ordre petit à petit… en tout cas je n’ai jamais entendu parler de cas où les gens n’avaient pas récupéré leur voix…
bises
Marie