Mon premier RDV était en fait pour une BOM

Posté par sylviedanlorne le 25/06/2008 09:06:31
Pas de chimio contrairement à ce que j’avais compris mais une BOM. Pas trés agréable mais supportable. Une amie trés proche m’accompagnait cela aide beaucoup c’est vrai de ne pas être seule.
Aujourd’hui je rentre en clinique pour la pose du PAC demain.

[b]Posté par Framboise75 le 25/06/2008 09:17:30[/b]

Cela me paraissait bizarre qu’on commence la chimio ,sans que tu aies vu l’hémato.
Bon courage pour demain
Amitiés

[b]Posté par salolit le 27/06/2008 20:55:27[/b]

bonjour sylvie tu verra la pose du pac n’est pa super agreable mais tellement plus pratique pour les chimios!!! en tout cas plein de courage et de pensees positives pour toi
amities sab

[b]Posté par Marie le 29/06/2008 22:34:01[/b]

Coucou Sylvie,

Alors cette pose de PAC ? Ca s’est bien passé?

Bises

Marie

[b]Posté par eric le 30/06/2008 09:03:42[/b]

Bonjour Sylvie,
Comment vas-tu ? Le PAC ne te dérange pas trop ?
Donne nous de tes nouvelles.
A bientôt

[b]Posté par sylviedanlorne le 30/06/2008 09:13:48[/b]

Pas trés agréable ces premiers jours avec le PAC d’autant plus qu’il a été mis à gauche côté ou j’ai eu ma pleurésie et ma thoracoscopie et donc côté qui est encore bien sensible et bien raide…mais bon déjà aujourd’hui cette impression d’avoir reçu un coup violent s’estompe bien et je pense que d’ici quelques jours je ne sentirai plus rien.

[b]Posté par Framboise75 le 30/06/2008 09:25:35[/b]

Bonjour Sylvie ,

Ne t’inquiète pas , la gêne et et la douleur vont s’estomper , et ensuite ,tu ne le sentiras plus du tout …C’est un moment désagréable , mais indispensable pour épargner nos veines pendant la chimio …
Quand dois-tu voir ton hémato?
Bonne journée

[b]Posté par christine le 30/06/2008 11:34:11[/b]

Bonjour Sylvie !

La pose du PAC est un passage obligé, et une fois que la sensibilité est complètement partie on oublie que, sur le moment, ça fait quand même un peu mal…

Bon… de mémoire, la sensibilité dure environ 15 jours / 3 semaines, en s’estompant bien sûr. Personnellement, j’avais un énorme hématome en forme de stries en diagonale, que je trouvais plutôt original. Les fils soi-disant résorbables ne se sont pas tous résorbés, l’infirmière les a délicatement enlevés à l’occasion d’une chimio un mois après.

Au cas où on ne te l’aurais pas proposé, demande une prescription de patchs anesthésiques (Emla) à mettre sur le PAC au moins une heure avant la pose de la perfusion. Il est possible aussi que l’infirmière t’en donne d’avance, mais dans tous les cas il faut parler du problème.

A bientôt…
mc