Mon petit frère Romain en rechute d'un LNH à grandes cellules B.

Merci Mèl.
Le morale de Romain est un peu en baisse… il est fatigué et je crois qu’il en a marre de tout ça…
Je pense qu’une fois que le diagnostic sera posé et que le protocole commencera, ça ira mieux…
Nous faisons ce que nous pouvons pour l’aider…
Mais les démangeaisons incessantes du prurit, l’attente du diagnostic et le manque de sommeil ont raison de son éternel humour.

Bien à vous,
Sophie

Bonjour Eldorado

Comment va Romain ?

Bonjour Mèl,
La biopsie a confirmé qu’il s’agit d’un lymphome NH à grandes cellule B, une rechute donc.
La bonne nouvelle c’est que la moelle n’est pas touchée !
Il a rendez-vous avec son oncologue jeudi prochain.
Les jours sont de plus en plus longs, même si le stade de son cancer est très précoce, les démangeaisons dues à son prurit lui empoisonnent la vie et la rend difficilement supportable.
Lui qui a toujours de l’humour, fait peine à voir…
On ne peut rien faire pour le soulage… Vivement que le traitement démarre.

Merci de prendre de ses nouvelles… je vous tiens au courant dès qu’on en saura plus.

Bien à vous,
Sophie

Bonjour Sophie,

une rechute, même si tout le monde s’en passerait bien, est à mon avis mieux qu’une transformation du lymphome.
J’espère pour Romain que le traitement va très vite se mettre en place. Je vous souhaite à vous deux plein de courage et je vous envoie plein d’ondes positives.

Merci pour les nouvelles ! Si la moelle n’est pas atteinte c’est plutôt rassurant le traitement va être lourd mais il faut garder espoir !!!

Bonsoir
Comment va Romain ? Et vous comment allez vous je j’ai une pensée pour vous ce soir

Mèl

Bonsoir Mèl et merci pour ce petit message !
Il est vrai que je n’ai pas posté de nouvelles depuis bien longtemps…
Romain va plutôt bien, le petscan à mi-traitement est très positif.
Il a du être transfusé (hier 2 poches de plaquettes et aujourd’hui 4 poches de sang…!).
La semaine prochaine je l’accompagne pour le prélèvement des cellules souches, puis en route pour la dernière cure de chimio (plus forte que les autres). Et enfin la greffe des cellules souches en chambre stérile pour 3 à 4 semaines…
Il a un morale d’acier, un vrai warrior ! je suis extrêmement fière de lui
En résumé, je dirai que ça va bien, puisque les nouvelles sont bonnes et que mais si la route est encore semée d’embûches, il est là et bien là !
Et vous comment allez-vous ? Ce rendez-vous de contrôle (sept. 2014) c’est bien déroulé ?

Bien à vous,
Sophie