Mon parcours du combattant contre les maladies.

Gabriel,
Beaucoup d’émotions et d’admiration à te découvrir…Ta force est puisée, d’ou ? je ne sais … mais en tout cas, tu l’as met à ton service et au notre. merci de cette énergie qui réveille la mienne, merci de ton partage avec naturel et authenticité…
Magalie

Bonsoir Magalie,
Lorsque j’étais jeune, j’aimais souffrir en pratiquant le sport. je pratiquais le saut à la perche. j’étais toujours motivé par le meilleur saut. l’effort ne m’a jamais fait peur. à 22 ans, j’ai commencé le métier de couvreur., métier qui demande des efforts physiques permanents.
mais que ce soit le sport ou le travail, il faut maitriser ses forces. toujours garder des réserves en cas de coups durs. Pour la maladie, ce fut idem, je l’ai affronté de face en rassemblant toutes mes forces. j’ai toujours eu une envie folle de vivre. Abdiquer n’est pas autorisé chez moi. J’aime aussi la parole du christ qui disait ceci; lève toi et marche, je la trouve riche de sens. je m’en sers souvent dés une baisse de régime. S’imposer de positiver aide aussi à développer son potentiel.
Que la force soit avec toi Magalie.
Bien à vous tous.
Gabriel.

Bonjour,
Mon père s’en est allé vers les cieux, donc chez Dieu à 88 ans, sans jamais connaitre de maladie grave comme le cancer, hormis un pontage coronarien à 59 ans ce qui lui a permis de vivre 29 ans de plus. Ce fut une chance pour lui. Maintenant il repose en paix et fait parti du souvenir, je ne retiendrai que les bons et les valeurs qu’il m’a inculqués; toujours se battre coute que coute et ne jamais abandonné.
Bonne semaine ensoleillée à tous.
Amitiés.
Gabriel.

Gabriel,
Avec toutes mes pensées amicales.
Christophe

bonjour Gabriel
on avait discuté il y a peu…
je sais que tu étais prés de lui
toutes mes condoléances
je te souhaite de continuer à avancer comme tu le fais avec les valeurs que ton papa t’a inculqué… courage à toi

Bonjour Gabriel,

Je te présente mes sincères condoléances. Je sais tout l’amour que tu avais pour lui, il ne souffre plus maintenant, c’est la délivrance !
Je t’accompagne dans ces moments difficiles.
Gros bisous,
Stef

Bonjour Gabriel,

Je te présente toutes mes condoléances pour ton papa.
il t’a laissé toutes ses valeurs et plein de souvenirs.
il est en paix.
Continue ta route avec nous, à partager ton amour de la vie
et toute l’amitié que tu nous offres et qui nous est précieuse.

à bientôt
Ashley

Merci Asley de ton mot de soutien. je continuerai à vivre sereinement comme l’a fait mon père c’est à dire avec confiance et sans excès. la santé est trop fragile, on ne doit pas la secouer, il faut la préserver à tout prix. Transmette son amitié est sans risque et ne peut qu’apporter le bien aux autres.
Bonne semaine à tous et meilleure santé.
A bientôt.
Gabriel.

moi aussi je suis reconnaissante d’être en vie même si je n’ai plus la même force en faisant du jardinage.
je me fatigue vite mais je vieillis, c’est normal !
j’ai la chance d’ être dans une ville de verdure et je peux me promener dans le nature et m’y sentir bien.

amitiés
Ashley