Mon papa

Merci beaucoup pour ton message, Leo12 ! Cela me fait du bien de le lire. C’est sûr que je viendrai régulièrement ici, car j’ai souvent besoin de réconfort ! Je vois que l’entraide est assez incroyable. Je n’ai pas lu ton histoire, je le ferai dès que possible. Mon papa allait plutôt bien ce matin, après la première séance de chimio d’hier. Il se sentait en forme et a pu aller faire des courses. Suite au prochain numéro… Un jour après l’autre, comme tu dis.

Bonjour,
Mon papa a le lymphome non hodgkinien Stade IIIb ou IV (demain sera la biopsie de la moelle osseuse pour dire si c’est IIIb ou IVb). Il a déjà un peu partout dans le corps surtout dans le thymus, amygdales et les ganglions lymphathiques. Demain il débutera sa chimiothérapie combiné avec un traitement Anti-Corps via son cathéter. Il devra être fort et nous sommes la pour l’encourager et lui donner toutes nos forces!

Son traitement chimio sera à base de CHOP et le traitement est prévu pour environ 24 semaines avec un traitement ambulant.

Courage Raphaël !

Bonsoir Raphaël,
Je vous souhaite a toute la famille de garder le moral et
De soutenir et entourer votre père au maximum
Car je sais que l’attente des résultats sont très long
Est ce un lymphome à petite ou grande cellule ?

Oups désolé Raphael, je n’avais pas encore vu que tu avais ouvert une file ici :wink:

Allez on s’accroche et on lache rien.
AMitiés,
Stef

Bonjour, un lymphome à grandes cellules (je pense), on les sent dans son cou avec le doigt et très visibiles dans l’image du scan.
Merci à tous,
Il a eu sa 1ère chimio le vendredi, aujourd’hui il va bien, pas de syntomes jusqu’à présent, bientôt il rentre à la maison, le médecin lui a dit lundi peut être. Le lundi il lui enlève aussi un peu de la moelle osseuse.
Merci à tous,
Et Courage à vous aussi,

Bonjour, demain mon papa fera sa 2ième chimio. La 1ère s’est bien passée, sa voix a changé un peu, la fatigue persiste et il devient un peu moins tolérant avec ma maman. rien d’autre remarqué, les petites boules dans son cou ne se sentent plus au toucher.

Bonsoir Raphael,

Il ne faut rien lâcher et rester positif malgré ce que vous traversez tous ensemble. Courage et je pense à vous tous.

Mon papa a fait une 2ième chimio aujourd’hui version light car il y a un problème avec ses globules rouges. Je pense qu’il en avait pas assez. Il est arrivé vers 8h et parti à 14h. La prochaine se sera dans 14 jours.

allez une étape de plus de faites
même si c’est une version light, il l’a fait et ça évite de décaler les dates du protocole !

le fait qu’il soit un peu moins “tolérant” je crois que tout les proches de malades “s’en prennent” un peu plein la tete pendant qu’on est en traitement…moi aussi j’étais très irritable et encore plus susceptible que je ne le suis deja ( mdr) et mes proches “ramassaient” un peu ; c’était pour moi une façon d’exprimer ma colère intérieure face à ce qui nous tombe dessus …enfin ils disaient " tant qu’elle râle c’est que c’est bon signe…!" mais je sais que c’est pas évident.
Tant mieux que les boules ne sentent dejà plus c’est plutôt bien je pense.
reposez vous bien jusqu’a la prochaine chimio courage à votre papa!

bonjour raphael
quel est son age si je peux me permettre ?
et vous étes sur quel région exactement ?
bonne récupération à lui entre les traitements

64 ans, Luxembourg-Ville

Bonsoir Raphael, je peux t’en parler de l’epouse qui s’en prend plein “la figure”, je suis tout a fait d’accord avec petit chat tout ca est normal et meme rassurant, je me dis souvent quand il est pas sympa si il a la force de raler c’est qu’il se bat alors tant mieux et puis on est tous pareil quand on souffre on fait tjs paye a ceux qu’on aime et ne t’inquiete pas pour ta maman, elle prend sur elle et sait que tout ca est du a cette colere face a cette injustice. Beaucoup de courage a toi et ta famille.

mais tu es prét de Ioana alors

Ne t’en fais pas, Raphaël ! en tant que famille, on est très indulgent vis à vis des réactions quelque peu “hard” du patient. On le comprend, on voudrait tant qu’il en soit autrement !
C’est normal cette révolte, on l’accepte. Quand ma mère disait : pourquoi ? pourquoi moi ? on n’avait pas de réponse, la maladie est là, il faut se battre, combattre et la révolte fait partie du combat.
Ta maman est touchée, triste, mais elle comprend que s’il est moins tolérant c’est à cause de la maladie, de sa révolte.
Cela ne remet pas en cause son amour !
Allez, il faut avancer, ne t’en fais pas, nos parents sont forts !!!
Bisous

Kate qui est Ioana?

ah j’ai vu elle est de Metz.

voilà Ioana tun’as plus qu’à saluer raphael

Salut Raphaël!

Au fait, j’ai été soignée à Metz, puisque j’ai préféré la France au duché de Luxembourg, pour les soins (à tort, avec du recul, mais ça a été mon choix de départ).

J’ai bien lu ta fille, saches que j’habite à la frontière (du côté français), mais je suis très près de Luxembourg ville. J’y suis même plus souvent à Lux qu’en France :wink: En plus, je travaille à Luxembourg (à la gare), mais pour l’instant, je n’ai pas encore repris le travail.

Si tu as besoin d’un coup de main, de quoi que ce soit, n’hésite pas. On peut se voir si tu le souhaites, la seule chose est que pour l’instant, je ne peux pas conduire, je viens de me faire opérer du genou. Je pense pouvoir reprendre la voiture dans une dizaine de jours, si tout ça se remet correctement en place.

En tout cas, n’hésite pas à faire appel en cas de besoin, si je peux t’aider en quoi que ce soit. J’ai lu en long, large et travers sur le lymphome, puis je m’y intéresse toujours de très près :wink: Puis, si tu as surtout besoin de soutien, je suis là!

En ce qui me concerne, j’ai été atteinte d’un lymphome hodgkinien, fin des traitements à fin décembre 2011, et suis actuellement en rémission.

Si tu souhaites, on échanges nos coordonnées par mp.

Courage Raphaël et à bientôt!

Amitiés,
Ioana

Et merci Kate, super :wink: d’avoir vite fait le rapprochement, bravo :wink: