Mon oncle - Folliculaire

Posté par niece le 16/04/2007 18:36:54
Bonjour à tous

Je vous lis depuis quelques jours car on vient de decouvrir un lymphome folliculaire à mon oncle de 43 ans; il avait une grosseur à l’aine. Apparemment il s’agit d’un grade 1.
On attends les resultats de la biopsie medullaire; je voulais savoir quelles conséquences aura le resultat de cette biopsie? Et je voulais connaitre aussi l’utlité du tep scan sachant que sur le scan ils n’ont rien trouvé d’autre que des lésions au niveau de l’aine.
Merci de vos réponse.

[b]Posté par kate le 16/04/2007 18:43:34[/b]

bonjour tu trouveras de nombreuses infos sur le site, le petscan est beaucoup plus précis que le scanner, il détecte les plus petites lésions et arrive à définir si elles sont actives ou non.
bon courage et à bientôt

[b]Posté par mireille le 16/04/2007 20:19:51[/b]

bonjour niece!!ah, ces pseudos…
c’est en fonction des resultats de tous les examens que les medecins decident du “protocole”, c’est a dire souvent une combinaison de produits…
la biopsie meddulaire montre si la moelle osseuse est atteinte et dans quelle mesure…
ton oncle n’a pas internet?sinon, conseille lui de nopus rejoindre sur france lymphomeespoir et de lire toutes les infos du site…bon courage, à bientot…

[b]Posté par niece le 16/04/2007 22:18:37[/b]

merci de vos réponses.
J’avoue que je suis terrifiée par cette nouvelle qui vient de tomber. Le medecin nous a dit qu’il n’ay aurait peut etre pas de chimio, juste de la radiotherapie; je ne sais pas dans quelle mesure prendre son diagnostic???
Merci encore et bravo pour votre solidarité.

[b]Posté par mireille le 17/04/2007 08:32:16[/b]

bonjour niece,
c’est le medecin qui choisit le traitement, s’il pense que la radiotherapie est indiquee chez ton oncle, il a ses raisons…et ce n’est pas une raison de s’inquieter…
ton oncle doit garder le moral, imprime tous les temoignages et autres infos pour lui faire lire, ça l’aidera…garde confiance!
ps:il en a de la chance, ton oncle, d’avoir une niece qui l’aime tant!!

[b]Posté par kate le 17/04/2007 08:50:08[/b]

oui je pense que c’est l’aprés coup !
les premiers temps on est trés mal et petit à petit il faut reprendre le dessus et se dire que l’on va se battre.
il a quel âge ?
posez oui posez les questions au médecin trop de gens n’ose pas le faire mais il le faut pour avoir tous les renseignements et ne pas rester dans son coin avec des angoisses.

[b]Posté par mireille le 17/04/2007 08:52:30[/b]

coucou kate, l’oncle a 43 ans, c’est un jeune tonton…a plus

[b]Posté par kate le 17/04/2007 08:53:59[/b]

salut mireille, oui c’est un jeune tonton et quel age à la nièce alors ?

[b]Posté par niece le 18/04/2007 15:20:23[/b]

la niece a 31 ans; je suis censée me marier à la fin de l’année mais cette nouvelle me coupe toute envie de préparatifs… c’est affreux.
Tout le monde dit que ça va aller et qu’il s’en sortira… Que Dieu les entende…

[b]Posté par kate le 18/04/2007 15:40:06[/b]

bonjour, je comprends ta souffrance et ta douleur. c’est bien que vous soyez si proche c’est pas toujours le cas dans certaine famille et cela nous fait souffrir. alors je pense que ton oncle doit être “content” de ce soutien. j’ai l’impression que c’est comme si c’était un grand frére pour toi.
pas évident bien sûr de penser à la fête, mais je crois que c’est un super projet et que vous devez essayer pourquoi pas ensemble de préparer cette superbe journée qui vous fera avancer tous les deux et ton oncle dans son traitement, cela permet de penser à autre chose, moi j’adore les mariages alors ORGANISEZ une super fête !

   [b]Posté par niece le 18/04/2007 15:50:21[/b]

merci pour ton soutien Kate.
Apparemment sur le tep scan, ils n’ont rien trouvé; on attend les résultats de la biopsie medullaire. Ils prévoient toujours que des rayons pour le moment… Voila pour les dernières news.
C’est vrai qu’il est comme un frère pour moi, lui et mes autres oncles et tantes d’ailleurs.
Je suis de nature plutot pessimiste en général; je n’arrive jamais à voir les choses du bon côté… Il faudrait que je fasse quelque chose pour etre un peu plus optimiste…
Merci encore.

[b]Posté par mireille le 18/04/2007 16:41:15[/b]

tu sais que d’avoir un projet aide le processus de guerison, donc, la preparation de ton mariage va te changer les idees et cette perspective va aider ton oncle a se battre…bon courage…

[b]Posté par marley le 18/04/2007 18:29:05[/b]

oui nièce, ces rapports sont aussi présents chez nous entre mon frère et ses neveux !
il a 3 ANS d’écart avec son neveu le plus âgé et 35 ANS avec le plus jeune !
donc avec les plus âgés ce sont aussi des rapports de frère et soeur d’autant que mon frère aime bien sortir en boite avec eux …UN VRAI GAMIN … ET LUI AUSSI MALADE !!!
Pense à ton mariage, fais des projets, être positive sera la meilleure façon de le soutenir !
courage et amitiés jp et m

[b]Posté par niece le 18/04/2007 18:47:06[/b]

merci bp.
Je me sens mal à l’idée que moi je ne suis pas malade et vous tous qui me remontez le moral êtes malade. Que dieu soit avec vous car vous le méritez tous. Je vais essayer de me remettre au préparatifs; le mariage est prévu pour le 27 octobre 2007. je vous tiendrai au courant.
bises à tous

[b]Posté par kate le 18/04/2007 18:48:09[/b]

pourquoi être aussi pessimiste ?
la vie est belle et vaut la peine d’être vécue, j’ai pris le temps de réfléchir et de voir les choses autrement, s’arrêtez sur un paysage, une fleur, la nature, et on voit comment les choses sont belles !
faites des projets, mariage, enfants, voyages !!!