Mon mari , ma bataille , notre parcours , aidez moi !!!!

Bon courage à toi et ton mari……

Amitiés,

Bonjour ,
Je me présente j ai 33 ans mon mari a 44 ans , il a été diagnostiqué au mois de novembre comme yant un lymphome de type T ou lymphome dit de Hodgkin , après une longue bataille depuis le mois d aout pour savoir ce qu il avait car on le disait malade imaginaire, puis le diagnostic est enfin tombé …
ce fut tres difficile mais on pouvait au moins mettre maintenant un nom sur sa maladie et savoir qu ils allaient pouvoir le soigner
Il a ete tiré au sort au sein du chu pour avoir la chimio chop plus un protocole d essai le ro
donc il a commencé sa premiere chimio plus le protocole suite a cela il a perdu quasi la totalité de ses cheveux son teint a changé aussi et est tombé malade lors de la troisieme du cycle hospitalisé un peu plus d une semaine car il avait un virus qui lui donnait sans cesse la diahree et des vomissements chimio et protocole repoussé d une semaine

Puis deuxieme chimio plus protocole, et la a la troisieme semaine a nouveau hospitalisé , ca va faire 11 jours qu il est hospitalisé il voulait le faire sortir auj mais il est remonté à quasi 40 de fievre plus mis sous oxygene et le coeur qui tachicarde entre 135 et 140 pulsations par minute , mais ils n arrivent pas a trouver ce qu il a

J ai tres tres peur pour mon mari , des temoignages de personnes vivant le meme parcours pourrait m aider et ainsi je pourrais l aider a affronter au mieux cela merci beaucoup à vous tous , je suis désamparée

Bonjour Moimême,

J’ai un lymphome non hodgkinien type T depuis un peu plus d’un an. Si tu veux lire mon parcours je suis sur: lymphome non hodgkinien et le nom de ma file c’est “message d’espoir”. Ça veut tout dire.
Si tu veux tu peut poster dessus.

Ce que je peux te dire, et tu le liras sur nos files, c’est qu’il faut être positif. La science fait des avancées et ton mari a comme nous la chance d’avoir un cancer qui se guérit. Évidemment il y a des cas où malheureusement rien ne va mais dans une grande majorité des cas la rémission puis la guérison sont au bout du parcours. Dans mon entourage il y a 2 personnes qui ont eu un lymphome, une il y a 20 ans et l’autre depuis 7 ans. Les chances de guérison sont bien réelles.

François.

Merci beaucoup François je vais aller lire votre parcours

Coucou,

Malheureusement je ne peux pas t’aider davantage sauf te dire que je t’ai lu et que je te comprends.
J’épaule mon mari depuis 1an bientôt, il est possible qu’il récidive mais c’est à confirmer (tep scan positif mais à cause de la grippe ou pas ?!). A l’heure d’aujourd’hui, j’ai du mal à garder la tête haute et lui aussi. D’ailleurs c’est lui le malade mais je me rends compte que c’est lui qui me booste pour se battre contre cette satanée maladie.

Il faut garder espoir, c’est plus facile à dire qu’à faire je sais. Dans les moments de doutes où tout te semble noir, garde dans un coin de ta tête et de ton coeur l’espoir.

Bon courage, et nous ne sommes pas seuls.