Mon mari a le covid

bonjour,
Mon mari testé positif ce matin au covid 19.
Je suis comme un robot je desinfecte à l’alcool toute la maison, je me sens perdue.
Il est dans la chambre et moi dans le reste de la maison.
Hier soir il ne se sentait pas bien mais pas de fièvre il se réveille ce matin 38.4 il a fait un test de suite.
En comptant on se dit qu’il a pu attraper ça vendredi du coup en faisant les courses à auchan et pourtant il portait un masque et on désinfecte le chariot la scannette et les courses en rentrant !
L hôpital m’a demandé de me tester deux fois par jour et si positive d’aller chercher le paxlovid en pharmacie (ma pharmacie m’a prévu une boite au cas où).
J’attend de recevoir l’ordonnance conditionnelle de mon médecin qui me permet d’avoir déjà l’ordonnance en cas de positivité.
Je me sens vide , j’ai peur pour lui, j’ai peur pour moi.
Dois-je arrêter le calquence en cas de positivité ?
J’ai contacté l’hôpital, mon hémato est absent et l’infirmière ne sait pas elle va se renseigner…

3 « J'aime »

J’ai eu le cas en juillet 2022.
Malgré toutes les précautions, mon mari a attrapé le covid.
Et moi à la suite. J’ai eu le paxlovid immédiatement.
Et nous n’avons eu qu’une grosse fatigue pendant 1 semaine. Presque pas de fièvre.
Mon mari etait vacciné 4 doses !
Moi 3.
Je comprends votre appréhension car je redoutais cet épisode aussi.
Mais ca s’est bien passé. ( j’ai arrêté le vénétoclax 1 semaine).
Bon courage

Bonsoir choupette

Mon mari n’a rapporté aussi la covid après son passage pour le travail sur paris en Avril 2022. Il a été malade 3 jours couché avec fièvre, courbatures comme une très grosse grippe, moi par solidarité je suis allée avec lui faire le test PCR et j’étais aussi positive, mais j’avais rien, j’ai continué mon jardinage et faire du vélo tranquillement, je suis restée positive pendant 1 mois 1/2 alors que j’avais rien du tout! J’ai quand même consultée ma généraliste, mais comme j’avais rien je n’ai pris aucun traitement.
Par contre, on a tout séparé, chambre, un parcours pour pas se croiser dans la maison, on aéré beaucoup la maison, on ne mangeait pas ensemble, je passais tout mon temps dehors, mais on n’a pas pris plus de précaution, c’était déjà suffisant.
Perso je ne suis pas vaccinée et mon mari avait fait les 2 doses à l’époque.
Je crois que vous êtes en traitement actuellement, c’est plus compliqué pour vous.
Cordialement

1 « J'aime »

oui moi il faudra que j’arrête le calquence une semaine, j’espère y échapper mais je pense que non et ça vient d’être confirmé au téléphone par un hématologue de l’hôpital qui m’a dit il y a de très grandes chances que vous l’ayez aussi pfff. J’ai trop peur de ça avec mes 537 000 globules blancs !

oui sous traitement depuis le 17 décembre :frowning: aujoud’hui j’ai fait un test (négatif) on verra demain…

1 « J'aime »

Je vous souhaite de passer à travers, courage.

1 « J'aime »

On peut faire très attention mais malheureusement l’attraper. Moi je l’ai eu cet été par ma nièce et ses fils qui sont venus voir ma mère sans masque alors qu’en ma présence ils le portaient. Or je n’avais pas eu cette information. Sachant que je suis aidante auprès de ma mère et qu’elle l’a attrapé par ma nièce et ses enfants, je l’ai eu. Ma sœur l’a eu mais était asymptomatique !
J’ai eu Paxlovid et mon hématologue m’avait dit d’arrêter mes traitements. Ils s’agissait du Lederfoline, Bactrim et Zelitrex. J’ai juste eu un arrière goût avec Paxlovid sinon tout s’est bien passé avec un effet rebond le lendemain de l’arrêt mais qui n’a duré qu’une journée.
Une des consignes qui m’avait été donnée était certes de m’isoler mais surtout de laver les assiettes, couverts… totalement à part, de ne pas utiliser la même éponge, de laver le linge séparément…
À voir maintenant si le Paxlovid est toujours efficace face au nouveau variant.
Ne vous inquiétez pas l’hematologue ou le médecin voire le pharmacien pourront vous dire les contre indications avec la prise de tel ou tel médicament. L’arrêt ne se fait que pendant 5 jours.
.
En revanche faire 2 tests pas jour, c’est peut être exagéré. Votre mari est sous Paxlovid et vous vous pourrez le prendre assez rapidement en cas où vous l’attrapez.

Bon courage à lui et à vous.

j ai attrapé la covid et tous les jours qui suivirent on faisait l’autotest a mon mari immunodéprimé et rémission lymphome du manteau
des que son test fut positif nous avons appelez service hémato qui nous a envoyé une ordonnance de paxlovid
aussitôt et nous sommes allés à la pharmacie
pour le service hémato l’autotest suffisait
il a commencé le paxlovid dans les 24 heures du début des symptômes et de l’autotest
du coup la covid n’a pas donné suite pour lui
juste un petit rhume
si le service hémato n’avait pas envoyé l ordonnance je serais allés sos medecin car cétait un samedi qui aurait agit pareil
en semaine mon généraliste l’aurait fait

le mieux est d’avoir une ordonnance de réserve
il faut 5 jours grand max pour commencer paxlovid des le début des symptômes

1 « J'aime »

j’ai reçu hier sur doctolib l’ordonnance et comme ce matin le test était positif je suis allée à la pharmacie et j’ai commencé le traitement je n’ai aucun symptôme

3 « J'aime »

Bonjour Choupette
Ma femme et moi venons d’attraper la Covid en fait le 24 décembre Pas facile de tomber malade un tel jour. Nous sommes complétement KO cela a commencé par de la fièvre '(près de 39) et je pensais à la grippe plus de fortes nausées et plus aucun appétit.
Cela fait maintenant plus de 10 jours et ça va un peu mieux.
Traitement : j’ai commencé le 24 par des antibiotiques préconisés par mon hémato dès que j’ai de la fièvre. Zinnat plus Ciflox J’ai pu ensuite avoir un RV chez mon médecin le 27 (3 jours après) et il a diagnostiqué la Covid (et non la grippe) Il m’a fait une ordonnance de Paxlovid (ma femme aussi qui n’est pourtant pas immunidéprimée) Je remonte la pente mais je reste bien fatigué

bonjour Phil,
Votre médecin aurait du vous faire un test directement avant de vous mettre sous antibio qui sont d’ailleurs inefficace contre les virus donc perte de temps même en cas de grippe !
Moi dès que j’ai un début de rhume ou de maux de gorge je me fais un test car s’il faut compter sur les médecins ils ne voient actuellement que par la grippe !
Du coup, j’avoue que mon test était positif mais avec une charge virale faible ce qui m’a permise en étant positive le mardi matin d’être négative le samedi matin puisque j’ai commencé le paxlovid le jour même.
N’attendez plus et en cas de fièvre un test est de rigueur !

Les antibiotiques préviennent la surinfection surtout quand l’ensemble des globules blancs (lymphocytes, leucocytes et neutrophiles) sont faibles … mais j’en reparlerai à mon hémato