Mon lymphome, ma découverte,...

Bonsoir Eric,

émouvant ton témoignage, plein de vie également, je te souhaite de profiter de la même assistance que toi et ta maman avez offert à Macadam.

Les effets que tu décrits sont hélas la résultante des chimios, elles nous aident à guérir et en même temps nous provoquent pas mal de maux dont on se passerait : fatigue, vertiges, nausées, pbs gastriques, vomissements, tremblements, perte du goût, etc… Tout cela redevient ensuite correct mais il y a une “période de sûreté” incompressible, hélas.

C’est bien que comme tu le dis, tu ailles bien, encore mieux qu’au début de la maladie et ne t’inquiète pas si il y a des moments de moins bien, on en a tous connu et on en connait encore. Pense toujours à positiver le plus possible, n’hésite jamais à venir ici en parler, tu trouveras toujours quelqu’un ! :slight_smile:

Et bravo pour ta sélection au concours de sculpteurs, la concrétisation des rêves est un luxe que tout le monde n’atteint pas… Vis-le profondément, intensément !

A bientôt.

Battant.

Bonsoir Eric
super pour les sculptures sur glace a Valloire : il fera froid, certes, pas ce n est pas la Sibérie tout de même !
Les sculptures se font dans la grande avenue de Valloire (les autres ne sont que des petites rues).
Gardes bien le moral pour les chimios, j ai aussi eu 6 Rchop, on trinque mais c est pour la bonne cause, j ai actuellement de l entretien.
Bises
Laurence

Salut éric

J’ai 34 ans et j’ai su comme toi l’année dernière début juillet que j’avais un lymphome B à grosse cellule et je t’avoue que quand le medecin m’a annoncé le verdict pour moi j’avais l’appendicite mais quand dans son discours j’ai entendu chimio j’ai vu des étoiles un peu partout et c’est difficile de ce dire qu’on a un cancer.
Le morale et le traitement sont aussi important l’un que l’autre alors surtout garde le morale.
Tu vas rencontré des gens formidables car c’est dans l’adversité que l’on découvre des personnes extraordinaires.
Tu devra être fort dans ta tête car les traitements vont te cassé physiquement et tu sera ce que les petits vieux ressente dans la vie de tout les jours.
J’ai du retourné chez mes parents suite à une grosse chimio et je t’avoue que je n’aurai jamais pu m’en sortir tout seul , fatigue extrème , évanouissement , vomissement seront ton quotidien durant cette pèriode mais maintenant la maladie est bien suivi alors profite de ta mère tu pourra lui demandé ce que tu veux et là tu pourra faire ton faignant sans qu’on te critique. :slight_smile:

Bon courage à toi et garde la pèche.

Bonjour à vous tous,…

Je viens régulièrement vous lire, mais j’avoue que j’ai pas grand chose dans la tête pour écrire ou bien pas mal d’autres choses qui me prennent une grande partie de ma ciboulette. Moi qui par moment aime bien écrire, c’est page blanche depuis quelques semaines,…

Juste quelques mots pour vous dire que la chimio se déroule de manière correct. Et même plutôt bien avec une masse qui diminue normalement.

les effets de la dernière chimio ont été discret, voir inexistant. J’ai bossé chez ma mère dès le lendemain,… Bricolage, tronçonneuse pour faire un passage dans un mur, rangement d’un débarra, bref, je m’occupe,… Alors que l’avant dernière, je suis resté au lit trois jours avec vomissement la 1er nuit et dégout du gout pendant plusieurs jours.

J’ai tendance à pratiquer plus de méditation, je commence le chi qond, mais rien ne dis que je continuerai,… J’ai déjà du mal à être régulier pour prendre mes médocs,… J’accompagne la chimio par une acuponcture. J’ai lu que dans certains centre d’oncologie, ils font appel à des acuponcteurs, comme à l’hôpital George Pompidou je crois,… Plus le fait d’entretenir mon chez moi,… ça vas pas trop mal.

Juste des petits moments de solitude dans mon esprit mais qui ne tienne pas longtemps,…

Bref, ça passe le temps,…

Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année et beaucoup de cadeau de la part du père Noël,…

J’ai déjà eu le miens,…

Eric.

Merci Battant, Laurence et fabien pour vous messages,… ça fait du bien,…