Mon histoire

Claire, je vous souhaite bon courage pour le reste des traitements, je croise les doigts pour vous.

Bonjour, le diagnostique est tombé en janvier dernier: lymphome hodgkinien stade II défavorable, sus-diaphragmatique. Comme toutes les personnes atteintes par ce type de maladie, la démarche évidente de nos jours est de tourner et retourner les pages du net à la recherche d’informations, de réponses à ses questions, de comparaisons, etc… Les traitements changent, évoluent, … j’ai créé mon blog il y a quelques semaines à l’occasion de ma première chimiothérapie pour y noter mes symptômes et autres effets indésirables, mes ressentis. Le but est de donner un moyen de comparaison en 2010 aux différentes personnes confrontées à cette même maladie. Ma contribution y est quotidienne. A bientôt, dans l’attente de vos commentaires: http://hodgkin-locataire-indesirable.blogspot.com

Salut sandy bravo et merci pour cette initiative.Il est vrai que les traitements sont souvents modifiés,les effets secondaires pas toujours pareil pour tout le monde etc…bravo pour ton blog.

Salut sandy!
Bienvenue alors, on est copine de hodgkin j’ai eu le même que toi!
Je te souhaite plein de courage pour la suite . Et si tu as besoin d’infos n’hésite pas.
A bientot.

Merci à Orangelektrik et pamplemousse pour votre soutien et vos encouragements! Merci à tous les autres aussi! Ma démarche est sincère. J’ai 4 cures d’ABVD à faire… 1 cure est passée… 25% du chemin de fait. Les effets vont en s’intensifiant et je garde en ligne de mire ce compte à rebours. A bientôt.

Bonjour Sandy,

On est aussi copine de Hodkgin ; j’ai un H. type 2, stade II Aa . J’ai terminé les 4 cures de chimio le 10 mars dernier (avec l’aide de granocytes après chaque séance) et je commence la radiothérapie début avril.
C’est très fatigant tout ça, surtout une semaine sur deux mais on en vient à bout, avec le soutien de ses proches.
Je te souhaite bon courage et ne t’inquiète pas : tu l’auras, cet intrus !!!
Cordialement. Patricia.

Salut sandy68,

Je suis en remision d’un lymphome hodgkinien stade IV detecté en janvier 2009. D’abord 4 cures (8 chimios de BEACOPP) et 8 cures (16 chimios d’ABVD) et maintenant Je n’ai plus des signes de cette maladie et je me sens mieux qu’avant. Maintenant il n’y a pas un jour qui passe sans que je fasse la fête. Il est bon ton BLOG, Bon courage et tu veras que ça va tres bien se passer.

Je te soutiens grandement dans cette épreuve :slight_smile:

Merci José pour tes encouragements et pour le message positif qu’il véhicule car tes traitements ont été très lourd certainement ! Merci aussi pour les compliments sur mon blog.

bonjour sandy je m ‘appelle emmanuelle j’ ai un lymphome b a grande cellules depuis janvier aussi. je suis a ma 3 eme chimio. si tu veu qu’on discute de temps en temps c’est avec plaisir. bon courage.

Bonsoir, savez-vous s’il y a un risque a etre en contact avec ma famille a l’occasion de Pâques alors qu’ils ont tous été en contact avec ma nièce qui a déclarée une varicelle ce matin. Eux-mêmes l’ont tous eut et moi aussi. Mais sachant que je suis a mon 6j de granocytes et 7j après ma deuxième chimiothérapie, est-ce que je cours un risque? De plus savez-vous comment se propage la varicelle? Merci d’avance!

Bonjour Sandy,

Pour plus de sureté, je pense que tu devrais passer un petit coup de fil à ton hématologue afin de savoir si tu cours le moindre risque. Mais ce qui est certain, c’ est que tu peux te jeter sur les oeufs et autres poules en chocolat, là tu ne risques rien, bien au contraire !

Merci christophe pour ta réactivité! en effet demain matin je lui passerai un coup de fil. Pour les oeufs au chocolat, j’ai bien anticipé !! :smiley: peut-être trop même !

le premier scan après la fin des traitements, montre une petite masse, des cicatrices d’après l’hémato mais qui veut quand même que je passe un TEP pour être sur qu’il ne reste plus rien.
Mon Tep du mois de novembre 2009 était négatif alors je ne comprends pas très bien la manœuvre. Mais bon!!!
Bon courage à tous.
Emma

Voilà, aujourd’hui ça fait un mois que j’ai commencé mes traitements. J’en suis à ma troisième chimiothérapie, et à la prochaine je serai à mi-parcours… Bon dimanche à toutes et tous, moi je file faire une sieste…

bon courage à toi Sandy ! Benoît a fait sa 4éme séance cette semaine, on est à 1/4 du traitement mais il faut tenir bon !!!

Courage et bonne sieste :wink: