Mon histoire, mon lymphome... l'espoir!!

Très beau témoignage, plein d’espoir en effet !
Passe de très bonnes fêtes de fin d’année
Bisous

Je parcours régulièrement ce forum et laisse quelques messages de temps en temps…
Aujourd’hui je prends quelques minutes pour vous raconter mon histoire et surtout donner de l’espoir à toutes celles et ceux qui sont en plein dans les traitements!

En octobre 2008, j’ai 27 ans, je mène une vie saine mais la maladie se manifeste par un œdème du visage et du cou.

Diagnostique: un LNH diffus à grandes cellules B, la masse fait presque une dizaine de centimètres, elle est située dans le médiastin, elle comprime ma veine cave supérieure d’où ma phlébite au bras droit et elle a également fait pénétrer de l’eau dans l’enveloppe de mon p’tit coeur…

Il y a urgence, je débute la chimio rapidement, tout d’abord 4 cures de R CHOP et 2PL, la 1ère cure est très difficile, mes veines ne tiennent pas le choc alors on me pose un PAC dans l’artère fémorale car il est impossible de me le poser en haut, l’opération se fait sous anesthésie locale car mon cœur ne pourrait pas supporter une anesthésie générale, mais le PAC ne fonctionne pas, il faut redescendre au bloc pour le remettre en place…
Les cures de R-CHOP s’enchaînent et se ressemblent, après la 4 ème premier bilan: la masse a fortement diminué (d’environ 70%) mais le TEP montre toujours une activité, l’hémato décide de poursuivre avec 2 cures de R CHOP puis 2ème bilan début janvier 2009, il n’y a pas d’évolution donc on débute un nouveau protocole:

2 cures d’une chimio plus forte, puis prélèvement de cellules et autogreffe en mai 2009.

L’autogreffe n’est vraiment pas une partie de plaisir, nombreux vomissements, muscite sévère et j’en passe, je reste hospitalisée 5 semaines.

Les mois passent et je reprends tout doucement des forces, les contrôles s’enchaînent, il ne reste qu’une lésion due aux traitements, je suis en voie de rémission…

Aujourd’hui à 2 ans et demi de l’autogreffe, j’ai repris mon travail à temps plein (à 50% dans un premier temps), je suis enseignante en maternelle, les hivers sont difficiles car mes défenses sont affaiblies mais le reste de l’année tout se passe très bien!

A travers mon témoignage, je souhaite vous donner un peu d’espoir et montrer qu’après tous ces traitements, il est possible de reprendre une vie quasi normale, on ne reprend pas sa vie d’avant mais une nouvelle, on apprécie chaque instant!

Courage! Battez-vous!!

Merci ma belle pour ton témoignage.
Longue rémission :smiley:

Gros bisous et passes de bonnes fêtes :wink:
Stef

Merci Lili pour ce témoignage plein d’espoir !

Je te souhaite de très bonnes fêtes

Bisous

Annie

Merci Lili pour ce message !! Ca me donne l’envie de ne rien lâcher !!
Que ta rémission dure éternellement !

merci lili pour ton témoignage, et merci de m’avoir conseillé aussi sur ma file, contente que tu te portes bien ! couvre toi bien y caille à Clermont city ! :))

Ne me remerciez pas ce n’est pas grand chose, juste quelques lignes…

Je vous souhaite à toutes (et tous) de me rejoindre bien vite sur la voie de la rémission pour l’année 2012!

Passez de bonnes fêtes en compagnie des êtres qui vous sont chers et qui vous soutiennent dans ce combat, je sais à quel point ils sont indispensables pour réussir à s’en sortir!

@Ludivine: j’espère que mes conseils ont été utiles, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas je ne suis pas bien loin!! Bizz

Merci pour ton témoignage et de nous avoir fais part de ton courage!..

En espérant que tu connaisse la joie d’une guérison complète.

Je te souhaite de bonne fête de fin d’année!..

Eric

waouh …merci pour ce témoignage plein d’espoir ! faut juste etre positif …! mon fils sort d’une année de galere…et j’espere que tout ira bien en 2012 pour lui comme pour vous tous mais ton récit fait du bien à lire …

passe de bonnes fins d année et couvre toi bien

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année!

J’aurais bien entendu une énorme pensée pour tous ceux qui sont en plein combat, j’espère que vous trouverez la force de vous battre et que vous pourrez bientôt voir la lumière au bout du tunnel…
Que vos vœux les plus chers se réalisent en 2012…

C’est cool Lili d’avoir témoigné, ce genre de post donne de l’espoir aux autres dans leur combat contre la maladie…

Je te souhaite une longue rémission et dans l’immédiat, de passer de très bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile:

Amitiés,
Ioana