Mon histoire, mon lymphome... l'espoir!!

Très beau témoignage, plein d’espoir en effet !
Passe de très bonnes fêtes de fin d’année
Bisous

Je parcours régulièrement ce forum et laisse quelques messages de temps en temps…
Aujourd’hui je prends quelques minutes pour vous raconter mon histoire et surtout donner de l’espoir à toutes celles et ceux qui sont en plein dans les traitements!

En octobre 2008, j’ai 27 ans, je mène une vie saine mais la maladie se manifeste par un œdème du visage et du cou.

Diagnostique: un LNH diffus à grandes cellules B, la masse fait presque une dizaine de centimètres, elle est située dans le médiastin, elle comprime ma veine cave supérieure d’où ma phlébite au bras droit et elle a également fait pénétrer de l’eau dans l’enveloppe de mon p’tit coeur…

Il y a urgence, je débute la chimio rapidement, tout d’abord 4 cures de R CHOP et 2PL, la 1ère cure est très difficile, mes veines ne tiennent pas le choc alors on me pose un PAC dans l’artère fémorale car il est impossible de me le poser en haut, l’opération se fait sous anesthésie locale car mon cœur ne pourrait pas supporter une anesthésie générale, mais le PAC ne fonctionne pas, il faut redescendre au bloc pour le remettre en place…
Les cures de R-CHOP s’enchaînent et se ressemblent, après la 4 ème premier bilan: la masse a fortement diminué (d’environ 70%) mais le TEP montre toujours une activité, l’hémato décide de poursuivre avec 2 cures de R CHOP puis 2ème bilan début janvier 2009, il n’y a pas d’évolution donc on débute un nouveau protocole:

2 cures d’une chimio plus forte, puis prélèvement de cellules et autogreffe en mai 2009.

L’autogreffe n’est vraiment pas une partie de plaisir, nombreux vomissements, muscite sévère et j’en passe, je reste hospitalisée 5 semaines.

Les mois passent et je reprends tout doucement des forces, les contrôles s’enchaînent, il ne reste qu’une lésion due aux traitements, je suis en voie de rémission…