Mon diagnostic de la peur à l'acception du chagrin à l'espoir

Merci pour vos réponses. Forcément cloclo83 je lis attentivement ce que tu écris mon cas semble ressembler au tient.
Es tu restétant à l’hôpital jusqu’au résultat de ta 1ere chimio ? Comme la tumeur compresse la veine cave les médecins me gardent sous surveillance. C’est sur que ça me gêne je le sens. Sinon la chirurgie s’est bien passée je suis fatiguée mais je me lève seule depuis hier soir.

Bonjour
j’ai 37 ans maman dune petit fille de 8 ans je vis et travaille à Grenoble. Après plusieurs semaines de fatigue et de gêne respiratoire je décide de consulter le docteur vendredi dernier je passe radio des poumons et la le docteur me dit que je dois rentrer aux urgences du chu car mon mediastin n’est pas normal. 6h après le 1er diagnostic tombe : tumeur de 9 cm mediastin anterieur. Les médecins suspectent 1 lymphome.
aujourd’hui chirurgie pour prélever de la tumeur et du ganglion à côté et prélèvement de moelle osseuse et pose d’un cathéter pour la chimiothérapie. Le chirurgien ma dit qu’il faisait tout en même temps comme ça j’ai qune anesthésie et des que les résultats définitifs arrivent je peux débiter le traitement.
après que dire… j’ai mal j’ai peur je suis anéantie j’ai peur de mourrir… mais j’ai envie de vivre pour moi pour ma fille mon mari
… Alors c’est parti pour se battre… j’ai la sensation d’être entre les mains de médecins fabuleux qui feront tout ce qu’ils peuvent pour me soigner

Bonjour Lola,

et bienvenue dans le forum.

Avec ce qui nous tombe sur la tête, il est parfois difficile de gérer toutes nos émotions, questions, sur différents points de vue de notre vie : familial, professionnel, etc.

Mais on se surprend soi même, on découvre des ressources cachées en nous même et en notre entourage, auprès des médecins, tu l’as déjà remarqué !

Garde donc bien ton courage et la niaque de vivre.
Il faut être optimiste, le lymphome se soigne bien (le forum n’est absolument pas représentatif des taux d’efficacité des traitements, il ne faut pas s’y fier).

J’espère que ton intervention d’aujourd’hui se sera bien passée. C’est pas mal de tout te faire d’un coup, comme ça tu évites plusieurs allers-retours à l’hosto. Eh, on a une vie à côté :slight_smile:

Bises

Bonjour lola,
L attente du diagnostic est une période difficile. On a tendance à s imaginer le pire. Si cela peut te soutenir, j avais 2 masses au niveau du mediastin une de 8 cm et l autre de 13 cm. Aujourd’hui, je suis en remission depuis 2 ans et demi.
Je t envoie plein d ondes positives

Lola, je lis ton message avec la seule envie de te dire ouiiiii tu es prise en charge et ouiii tu vas gagner. Pour toi pour ta fille.
Une seule anesthésie pour tout, c est très bien, tout est très rapide, pas le temps d avoir peur, juste de se battre.
Accroche toi, par chance les progrès de la médecine laissent penser que tout est possible, surtout un bel après, alors pense à ça !!!

Je t envoie du courage de la force et des pensées :slight_smile: