Mon 1er anniversaire de rémission !

Félicitation!!!
Bravo, après un parcours qui a dû être vraiment difficile tu peux être sacrément fière de toi!
Ce n’est pas encore gagné mais ça en prend le chemin et c’est déjà très très bien!!

Ton message me donne envie de me bouger pour aller voir la ligue contre le cancer. Ça ne fait pas longtemps que je sais qu’ils organisent des activités et j’en ai bien besoin. Mais la procrastination est facile…

Plein de courage pour reprendre le dessus et retrouver ton énergie à 100%.
Très bonne continuation. Et merci pour ce message qui donne du baume au coeur et de l’espoir qui est difficile à maintenir parfois quand on est en plein dedans.

Comme on annonce souvent de mauvaises nouvelles sur ce forum , il faut aussi savoir annoncer les bonnes nouvelles et ce dire que nous avons tous le droit à une rémission bien méritée !

il faut parfois être patient mais ça arrive , le combat n’est quand même pas gagné d’avance, j’ai juste pris un léger avantage sur ce fichu cancer.

j’espère donner un petit espoir au " nouveau" et ceux en traitement de plus ou moins longue date.

Comme dit mon hémato , 1 an après la dernière greffe , tu peux reprendre une vie un peu plus normal… mis à part les consultations tous les 3 mois, certains voyages interdits , ne pas reprendre le boulot (ouff , car je n’ai pas d’idées de reconversion pour le moment ), ni le sport comme on le souhaite MAIS bon on est vivant , c’est l’essentiel non ? Puis je ne vais pas me plaindre je repars en vadrouille en Europe pour 3 à 6 semaines , preuve qu’on atteins nos objectifs à force de persévérance !

Ça a beau faire un an à me retaper , je ne pensais pas la route aussi longue et pentu… et je vois aussi le chemin à parcourir pour revenir “normal” , si cela est possible , j’émets des doutes mais bon on fera tout ce qui m’est possible.

Par contre en regardant en arrière , je me dis que j’aurai pu faire des choses que l’on m’avait indiqué et que j’ai refusé pendant les traitements , je me permets un petit conseil , allez faire un tour à la ligue du cancer si c’est pas trop loin , pourquoi ?
Car il y a des activités adaptés, des soins , des conseils , des psys et sophrologues à disposition et on sort un peu de sa bulle pour au final mieux traverser cette épreuve !
Ok , pour moi ce fût dur car on trouve toujours une excuse bidon ! y’a que des “vieux” , que des femmes, je suis fatigué etc etc , au final j’ai fait de belles rencontres et je me suis aperçu que jeune ou vieux , cancer “léger” ou " plus lourd" , on est tous pareil , et on passe par les mêmes moments .
Après avoir discuté avec des malades , des amis , des presque inconnus , il y a quelques clichés qu’il faut bannir de notre esprit :

  • ce n’est pas un endroit triste , on rit plus que l’on ne pleure , on y passe de bon moments ! c’est une façon de ne pas perdre le contact avec des gens…
  • on ne parle que très peu de cancer , personne ne sait par quoi je suis passé , et je ne connais pas le cas des autres en général, on est pas la pour sa bizarrement !
  • ce n’est pas un endroit ou il n’y a que des maigres et des chauves … y’a de tout comme partout !
  • les activités ne sont pas qu’au sein du local , il y a piscine , marche , événements sportifs etc , sa fait sortir un peu !

désolé pour ce “petit” aparté mais je souhaitais le partagé …

bon , je pense qu’il est temps pour moi de petit à petit m’effacer de ce forum, d’aller de l’avant , bien sur je suivrai toujours ceux du début , je tenais à remercier ceux avec qui j’ai échangé pendant plus d’un an , je ne vous oublierai pas. alexia , larrissa , caro et tous les autres !

Pour ceux parti trop tôt: Rémi , François , Clara et tous les autres .

clément

Heeey, mais ça c’est une super super nouvelle !! :smiley:
Comme je suis heureuse pour toi, et pour moi aussi. :slight_smile:
Ça donne de l’espoir de voir que tu as 1 an de rémission après plusieurs échecs aux traitements !

En ce qui concerne la Ligue, c’est vrai ce que tu dis, j’ai peur qu’il n’y ait que des vieux…
Me concernant de toute façon c’est pas très facile d’accès donc bon.

Reviens nous dire tes prochaines confirmations de rémission, montrer que c’est possible après un parcours difficile et nous donner de l’espoir :slight_smile:

Bises et bonne continuation à toi :slight_smile: !