Moi non plus, ce n’était pas un rhume ! lymphome à grandes cellules B

Et bien, je savait que malgré mes révisions du weekend , cela ne suffirai pas…J’ai été viré au bout d’une demi heure. Mauvaise note au plaquette et au globules blancs. Alors, retour à la maison avant midi et on repasse au checkup mercredi pour une nouvelle chimio le vendredi.
ça y est, j’ai enfin eu les noms des deux saletés de germes qui me font tousser tel le pulmonaire de base, c’est un haemophilus (nom étrange) et un plus classique un pneumocoque. Parait que c’est normal et que ça traine souvent dans les bronches… Je vais avoir droit à de la kiné respiratoire, le kiné est un ami et je crains le pire… je vous raconterez.
Salut Loulou, ce matin j’étais aussi matinal que les autres jours mais ayant un taxi-VSL à prendre pour m’amener rien faire à Bordeaux, je n’ai pas démarré l’ordi… pas le temps. Tiens bon, les résultats, moi je les avait attendu en pensant au pire, comme cela quand ça arrive on est moins déçu. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais quand le docteur m’a annoncé ce que j’avais, j’ai moins eu le sentiment que l’hôpital (qui est assez vétuste à Mont de Marsan) était en train de s’écrouler sur ma tête. Loulou83, ça sent le Var et la Méditerranée tout ça. Moi je suis plutôt à l’opposé, Landais tendance Basque.
Soit Forte et ne jamais baisser les bras. A demain matin… peut être (sauf si j’arrive à dormir !)

Muxuak eta laster arte.
Agur
Miguel

Et ben non, malgré la fatigue d’hier, et une mise sous couette relativement tôt, vers 11h00, juste après “le vieux fusils” je n’ai pas réussi une fois de plus à aligner 6h0 de sommeil d’un coup ! Je ne sais pas quand cela va revenir, moi qui était un gros dormeur, aimant se prélasser au lit le matin… et bien maintenant, je sifflote le matin avec les oiseaux du quartier.C’est sympa, mais un peu plus tard, ce serai mieux.donc debout à six h00 et comme j’y ai pris gout (est ce une addiction ?), je reviens sur ce forum et je vous raconte un peu de ma vie. et aussi de ma maladie… on est là un peu pour ça ?
Je tousse toujours autant et ça, c’est d’un pénible… peut être que mon ami le kinetortureur va me faire passer légèrement la chose. S’il trouve une solution, je recommence à l’appeler président (il l’est dans une association dont je suis membre). La fatigue journalière pareil, je n’arrive toujours pas à avoir des activités de plus de deux heures et à conditions quelles ne soient pas physiques.
Hier, j’ai tenté de tondre un peu (je possède un domaine immense avec pelouse rase de 1m50 à 2m, mais c’est pour nourrir les chevreuil, non j’ai surtout un terrain trop grand qui était en prime avec la maison, en plus il est en pente “raide” et c’est une vrai galère pour éviter que ce soit la jungle) par contre pour les chevreuils c’est vrai, ils viennent manger presque devant la maison ! Normal, je suis pas chasseur 'on peut pas avoir tout les défauts, j’en ai d’autre et on en parlera plus tard !
Et bien pour tondre un tout petit carré de terrain, que j’ai mis une demi heure même pas à faire, j’étais aussi laminé que si j’avais rasé le stade de France à la tondeuse à main. Tiens en parlant de tondeuse à main, la chimio reprend le dessus et mon côté bonze ne devrait pas tarder à faire son retour. Quelques petites touffes de cheveux commencent à dégringoler et la dernière fois, ce la fut assez rapide.
Je ne sais pas si Marie Paule, alias Loulou83 (c’est dur pour moi de dire loulou à une Marie Paule, un de mes meilleur ami que je ne vois plus car il habite en corse s’appelle lui aussi Loulou) fais partie aujourd’hui encore des Lymphomatutinale, mais je lui souhaite une bien belle journée et que les nouvelles arrivent vite et surtout bonnes.
Maintenant, c’est l’heure de l’embauche, les oiseaux se calment et le défilé des voitures prends le dessus… heureusement ça ne dure pas bien longtemps… faux, ils sont toujours là et c’est eux les plus forts !
Il va encore faire une merveilleuse journée au Cap de Gascogne (autre nom de St Sever) et je souhaite plein de courage à tous ceux et celle qui sont en allo ou autogreffe, tout à une fin et les beaux jours viendront plus vite qu’on n’y croit. Courage, soyez fort, croyez y et on le vaincra ce satané lymphie.

Apoarmatuatto muxuak (Bises de la petite tortue)
les doubles TT en basque se prononce “Tieu” c’est dur et j’apprends difficilement

Agur eta laster arte
Miguel

Et oui, il est à peine 5h15 et je suis déjà là. Ce matin, rien pas un bruit dehors, c’est moi qui vais réveiller les piafs locaux. Hier soir, je me suis pourtant endormi devant un film, et je n’ai rien compris, ce n’était plus le même à mon réveil. Donc direction le lit et j’espérai que la nuit serait bonne et longue, vu la fatigue qu’il me semblait avoir. Raté, tout faut. Depuis 4h30, je tourne en rond, je gamberge, je me pose tout un tas de questions, tu crois que ce coup ci les globules vont avoir la décence de remonter à un niveau qualificatifs… que les plaquettes feront l’effort de se regrouper un peu pour se faire compter ensemble… voila, et à 5h00 on tiens plus, ça sert à rien d’attendre, alors, tant que cela m’occupe, je tape sur ce malheureux clavier.
J’espère que vous dormez tous bien ou au moins ce qui vous est nécessaire, moi j’y parviens mais par étape tout au long de la journée. Ma vie se rythme au grès de mes siestes. Mais j’avoue que j’adore ces petits matins, où tout est calme dans la maison, pas de bruit, ni dedans (ils dorment tous eux) ni dehors, les oiseaux n’ont pas encore attaqués leurs chants. Justes dérangé par le bruit des trois ou quatre voiture du quartier qui embauche à l’usine de légumes située pas très loin de chez moi (3km environ) et qui ont la gentillesse de passer comme si elles étaient pressées.
Encore une prise des sang ce matin, puis kinésytorturrespirateur, puis appel au CHU pour avoir les résultats et connaitre la suite du programme. Facile pour s’organiser. J’attends aussi une date de Tep Scan qui elle aussi conditionne pas mal de choses. Enfin, “Patient” viendrai m’a t-on dit du mot “Pâtir”, moi je crois qu’il vient plutôt du mot patience… car je crois qu’il nous en faut une sacrée patience pour toujours attendre et repousser nos rendez-vous fonction des résultats et des disponibilités.
Loulou83 (Marie) profite pleinement des jours avant les résultats, tu auras bien le temps de te prendre la t^te une fois que tu sauras exactement ce que tu as, le lois de mai est un très joli mois (normal, je suis de mai) et les journées sont souvent magnifique. Si tu n’es pas trop fatiguée, va te promener et pense à la vie et à tous ce qu’il reste à faire. Moi je suis débordé par le milieu associatif, nous venons de prendre un bouillon lors de notre dernier festival, alors que les spectacles étaient superbes, pas chers, voire gratuit. Mais de nos jours pour faire bouger les gens … c’est dur !
Mais il faut s’impliquer pour montrer la voie au plus jeunes. Ma fille et sa meilleure amie se sont démenées tout le weekend, en sont sortie crevées, mais ravies d’avoir rencontrer autant d’artistes sympathiques et naturels (pas que… y avais aussi des c…). C’est un début, ils y en avait d’autres (jeunes) et ils feront d’autres spectacles quand nous auront du mal avec nos déambulateurs…
Bon on à pas trop causé de lymphie et tant mieux. On finira bien par le perdre ou l’oublier quelque part… non ?

Amaia Gau on (Bonne fin de nuit)
Apoarmatuatto muxuak
Agur eta laster arte
Miguel

Et comme je le fais sur tout mes mail depuis pas mal de temps, faites passer cette adresse, si cela ne nous sert pas personnellement, elle peut aider une personne qui attend dans son petit coin reculé de la planète un ami qui lui veux du bien (moi j’attends Tom) http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Jeudi 17 mai, Ascension (fêtes des liftiers dans le monde de l’hôtellerie, je suis biarrots de naissance), Apoarmatua gudari hemen naiz (hemen naiz = je suis ici)
Toujours là dès cinq heures… je tourne depuis plus d’une demi-heure. Quand est ce que cela va s’arrêter… Au moins, avant quand y avait le boulot, le weekend et les jours fériés c’était la trêve. Une bonne grasse matinée, un petit dej vers dix heures… mais maintenant Lymphie, c’est tous les jours pareils. Faut que je trouve un dresseur de lymphie.
Alors, plutôt que de tourner en rond, les yeux grands ouverts dans le noir, autant se lever et râler devant un clavier. Ce matin, j’ai décidé de me mettre un peu de musique. Des vieux disques que j’ai convertis pour pouvoir les écouter sur l’ordi, des chansons contestataires de Gilles Servat en passant par Joan Pau Verdier, Moustaki, Brassens et tant d’autres. Ça rajeunit pas tout ça, l’album (9 vinyles) date de 1978… et les chansons encore plus anciennes, pas rien ! Mais c’est beau et toujours d’actualité…
Bon pour en revenir de temps en temps à Lymphie, j’ai reçu les résultats de ma prise des sang d’hier, plaquettes et globules blancs ont fait un petit effort, ils sont remontés à des valeurs permettant que je reprenne une bonne dose de chimio vendredi, histoire de les remettre à leur place pour le weekend.
J’ai l’impression que cette chimio me met plus KO que la précédente. Peut être une préparation spéciale pour tortue devant subir une allogreffe.
Comment va tu Patrick, ont-il trouvé une chimio adapté à ton lymphome du manteau (quel nom pour une saleté de lymphome) soit fort, ne pas baisser les bras, 5 rechutes, comment fait on ? Ce n’est que ma première et je vous vois tous plein d’énergie… comment ? Moi pour l’instant, c’est principalement les amis et un peu la famille, les sœurs surtout… et ma fille. Je t’écris sur ton post la prochaine fois. je ne sais pas si la météo chtimi est plus clémente en ce moment, mais je t’envoie tout les rayons de soleil landais possibles et imaginables…
Aujourd’hui, ça y est j’ai décidé d’aller boire mon café et acheter mon journal à pied…. Question de volonté, mais surtout obligation, ma fille me prend la voiture jusqu’à lundi et va falloir tester le souffle.
Là, c’est une très vielle chanson basque qui passe et … nostalgie. Bien sûr elle ne faisait pas partie de l’album original. Ma fille, c’est dur de lui refuser quoi que ce soit. Elle a son sale caractère c’est sûr, les chiens font pas des chats ou l’inverse, je préfère les chats. Mais généralement, elle fait ce qu’on lui demande, travaille bien à la fac, trouve des jobs d’été et n’est pas un panier percé… Elle participe volontiers aux actions de bénévolat. Le seul gros problème, elle ne peut pas entendre le mot « Festival » sans aussitôt avoir envie d’y courir. Mais au moins elle est raisonnable, c’est-à-dire qu’on peut lui faire entendre raison.
La musique c’est arrêtée et les gazouillis ont repris le dessus, le jour est en train d’apparaitre, normal il est six heures.
Changement de gazouillis, du bon vieux rock, la bande originale du film « The Boat That Rocked OST », l’histoire de la première radio libre qui émettait sur un vieux rafiot au large des iles british.
Bon avec tout le boulot qui m’attend, je vais en rester là, plein de bises à tous et à toutes et surtout à ceux qui sont encore à l’hôpital et attendent la sortie… il y aura encore pleins de belles journées et bientôt, c’est moi, la petite tortue qui vous remplacerai.
Mila muxuak , Agur eta laster arte lagunak
Miguel

Hello Miguel ! la tortue est-elle encore endormie dans sa carapace ? As-tu enfin obtenu le droit de grasse matinée en ce jour férié ?
Les piafs t’attendent ! Les miens ont commencé leur tournée sur la terrasse, dans la mangeoire : mésanges, moineaux, bergeronnettes, ils savent qu’ils n’ont rien à craindre ici !
Bonne journée à toi (et à vous tous aussi)

ps : une tourterelle vient de s’inviter à son tour ! :wink: ça en fait du monde !!!

Salut Miguel la tortue,

Overdose de travail ces derniers jours, ça occupe l’esprit! Mais le matin, ah le matin dur dur le tête à tête avec soi-même. Il était 4H aujourd’hui… alors petit tour dans le petit jardin, 2 cafés et gamberge et re-gamberge sur l’avenir avec lymphie… surtout pour ma fille de 18 ans.
Mais positivons :
Magnifique week-end de l’Ascension en vue alors le bord de mer varois où j’ai la chance de vivre invite à profiter de bon moments, apéros barbecue sur la plage . Seul bémol y a pas encore les cigales…

Plein de courage pour vendredi et les jours qui suivront. Je suis sûr que “Tom” sera au rendez-vous très bientôt.

Marie Paule

Gau on deneri
Et ben non, apoarmatuatto n’a pas eu droit ce matin non plus à une bonne et belle grasse matinée comme j’en rêve depuis des mois… Mais j’ai confiance, cela se produira bien un jour, mais ce ne sera pas demain car vendredi… départ pour le CHU à 7h30 et grosse cure de chimio. J’espère avoir une bonne chambre et un bon fauteuil, c’est pas partout le grand luxe. Sinon, il faut prévoir la lecture et la musique ou avoir des camarades chimiopathes sympathiques et causants. Cela permet de faire passer une journée plus rapidement.
Ce matin, péniblement, j’ai réussi à parcourir le kilomètre qui me sépare de mon petit bistrot de quartier et j’ai pu boire mes deux cafés tout en lisant le journal. Il ne m’a fallu que 25 minutes aller pour y arriver tout essoufflé et une bonne demi heure pour pouvoir respirer normalement. Cela doit être dû aux miracle de la Kiné Respiratoire. j’en parlerai avec mon kinétortureur lors de sa prochaine visite.
Comme il faisait particulièrement beau, j’ai pu faire une pause à chaque bout du pont de l’Adour et contempler les troncs d’arbres qui font un très joli barrage et permettront une légère montée des eaux lors de la fonte des neiges qui ne devrait pas tarder.
Demain, peut être que ce sera mon réveil qui me sortira du lit, et pas encore une vielle quinte de toux ou un mauvais rêve, car lorsque le VSL doit venir, je préfère programmer l’alarme… qui va gagner ?

Mila Muxuak eta laster arte lagunak

Je viens de recopier mon message, croyant qu’il avait disparu, je le retrouve avec un pseudo différent, je ne comprend pas tout… mais que se passe t-il sur ce forum… En fait, j’ai juste voulu savoir à quoi servaient les espèce de code qui sont inscrits sous la boite de message. N’ayant rien compris, c’est là que le Beugue à dû se produire. Y a t’il une solution pour rechanger de pseudo ou faut il garder celui là ?

Merci pour toutes réponses

Ben, t’as changé de pseudo ? tu as eu des problèmes de connexion ?
Dommage pour ta grasse matinée, tu y auras droit bientôt. Pour le moment, combat combat ! bon courage pour demain !
Amitiés

ça y est, tout semble être revenu dans l’ordre… j’ai pas tout bien compris, et pourtant j’ai quelques années de clavier derrière moi. Je n’ai jamais apprécié tous ces réseaux avec sécurité trop complexe, et pourtant il en faut de plus en plus.

Préparons nous pour la lutte de demain, c’est pas l’automne, mais les cheveux commence à choir…
Je ne vais pas tarder à revêtir ma carapace orange de bonze.
Venceremos…

Egun on deneri
Et voila, c’est pas le réveil qui a gagné, mais un rêve stupide, suivi de la traditionnelle toux et terminé, impossible de retrouver le sommeil. Alors après vingt tours sous la couette, je me suis levé avant tout le monde et je vérifie en maniaque que mon compte fonctionne encore normalement. Hier soir, j’ai rien compris. Si quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionnent Les BBCode, Balise… je suis preneur ( j’ai cliqué dessus et c’est à ce moment que je me suis égaré dans le labyrinthe du forum).
J’aime bien ce calme matinal, où il n’y a que le laid bruit du clavier pour me déranger, et encore, je peux le couvrir de quelques jolies mélodies (voila c’est fait).
J’écoute un très vieux disque (vinyle…) d’un groupe qui me ramène trente ans en arrière, excellent avant une forte cure de chimio. Au CHU, je ne me mets que du bon rock actuel. Ce groupe se nomme “OSKORRI”, ils avait des mélodies merveilleuses, c’était une autre époque.
Bon le café doit être prêt, fera t-il beau aujourd’hui, dans le var certainement, moins sûr au nord… tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, comme pour ces satanés traitements, soit on supporte et tout va bien, soit on est mal et là, faut serrer les dents et trouver le soutiens là où il est… ici bien souvent.

apoarmatxoa gudari, (meilleur diminutif pour petite tortue (le “X” se prononce “Ch”))
Retour au combat de la petite tortue guerrière…
ça va le faire sous les perfu…
Adio lagunak ikusi arte.
Miguel

[color=blue]Les balises ! je n’avais jamais eu la curiosité de cliquer dessus ! lol Si ça marche, ce que j’ai trouvé, je t’envoie un peu de ciel bleu (que l’on n’a pas chez nous aujourd’hui, ça serait même le contraire…)
Allez, courage, notre Tortue Ecrivain Musicologue ![/color]

Yes, ça marche !! :wink:

Egun on Leo12
Ecrire en bleu, voila une jolie chose. Faut absolument que j’essaie et que ça marche… Si j’y arrive pas tu m’enverra ton truc. Sinon, le terme musicologue ne peut s’adapter à la petite apoarmatua que je suis. Je n’en aurai jamais la prétention. Musicomane ou plutôt Musicophile iraient beaucoup mieux, j’aime un peu tout du classique au Punk-Rock (sauf ce que je déteste notament les années 80 style drucker), je teste pas mal de nouveauté (surtout si ça bouge, faut bien rester jeune dans la tête quand tout les jeunes te vouvoient) mais de là à me lancer dans l’étude musicale… trop dur et trop de mauvais souvenir malheureusement scolaire.
Je suis en phase nostalgie et j’écoute mes vieux vinyles (en ce moment ERROBI, un des tout premier groupe de rock Basque), j’en renumérise certains… une occupation de lymphomane comme une autre.
Sinon, je suis rentrer hier soir de ma deuxième cure de chimio et malgré une petite fatigue, je ne me suis pas couché avant minuit,…mais sortie de couette six heures plus tard… le pied.
La dose fut longue et bonne et je remet ça Mardi. Faut resister.
Bon je t’envoie un petit message coloré sur ta file, si je la trouve.

Que la journée sois belle et pas trop grise, ici c’est mal parti
Agur eta Laster arte
Apoarmatu langilea (travailleuse)
Miguel

[color=#660099]Egun on lagunak
Ce matin, je teste l’encre violette de l’école primaire, celle que l’on versait le matin avec une bouteille dans les encriers avant d’attaquer à la plume “Sergent Major”… un test BBcode à voir si cela fonctionne… merci Leo.
Mal dormi, hier journée un peu fatigante, longue et sans trop de temps de pause. Trop de choses à faire… Le matin, tout va bien, je me lève tôt, mais c’est pas un souci premier. Je m’occupe, un petit mot sur le forum, ça mets en route pour la matinée, le tout en écoutant de la bonne musique (ce matin, c’est un groupe conseillé par ma fille « Blackbird Blaum » faut vivre avec son temps et en plus c’est bon) ensuite vient le café je suis toujours hier, et après balade en ville, marché, petit café suivi d’un diabolo pêche. Mais c’est l’après midi que s’il n’y a pas les temps de pause plus rien ne va. Et ce samedi, ce fut le cas, le dimanche, un ami que je n’ai pas vu depuis plus de quinze ans passe dans la région et me propose de manger avec moi le midi. Trop heureux de le revoir, j’accepte immédiatement, mais faut s’organiser. Donc rangement de la maison, penser au repas, faire des courses, … pas de sieste. Sur ce, la famille, elle aussi de passage s’arrête dire un petit bonjour. Normal, mais on parle, on boit un thé, on reparle et dans tout ça toujours pas de pause. Ensuite, re rangement… Epuisé. Et moi, plus je suis crevé le soir, plus je me couche tard car je ne trouve pas le sommeil et moins bien je dors. Et le Lexomil me faisant autant d’effet que qu’une plaquette de chocolat, j’ai arrêté de le prendre. A quoi bon prendre ce médicament qui me rappelle un seul truc, les séries télévisées ! Que je ne regarde jamais. Donc ce matin, je ne me sens pas au mieux. En plus il pleut, le ciel est tout gris, mais les marguerites poussent dans mon champ. J’arrive pas à dire jardin vu la hauteur des herbes.
J’espère que pour vous cette nuit fut bonne et que la journée se passera au mieux.
Pour mon cas, elle sera très agréable, vu que je retrouve mon vieux « Lagun » mais certainement encore épuisante…. Mais apoarmatua est prêt à tout pour ces amis…
C’est vraiment bien ce groupe, je vous le conseille, je l’écoute sur « Grooveshark ».
Agur eta laster arte
Apoarmatuxo nekatua (fatigué)
Miguel

Au fait, apoarmatua à perdu tout ses cheveux qui avaient mis des mois à repousser, mon ami coiffeur est venu achever le travail de la chimio hier en début d’après-midi et voila, le chauve ressourit…
C’est l’heure du café, à bientôt tout le monde.
[/color]

[color=#660099]
Egun on lagunak
Après un excellent dimanche, j’ai fait l’expérience bête et pourtant si évidente de ne pas résister au sommeil et je suis parti me coucher au milieu du film, dès que le sommeil m’a taquiné sauvagement.
Le réveil est aussi matutinal, mais par contre la nuit de repos plus longue et plus bénéfique… ce qui semble logique, généralement on met les enfants au lit avant qu’ils ne s’effondrent… attendre plus de trente ans pour remettre en pratique cette bonne vieille méthode, mais à son compte.
Sinon, ce matin, mieux qu’hier. Dimanche matin ce fut nausées et le reste jusqu’à 9h00, heureusement c’est passé, ce qui m’a permis de retrouver un ami perdu de vue depuis quinze ans dans de bonnes conditions. La journée fut humide mais très agréable.
Musicalement, ce matin, c’est Arno, avec sa vieille voix belges et cassée, toujours aussi top. Je l’avais vu il y a quelques années à Musicalarue, et depuis, j’adore. A son âge, une bête de scène…
La journée s’annonce moche, mais comme je n’ai toujours pas récupéré ma voiture et que ce matin, il y a prise de sang plus Kinérespiratoire, c’est pas un souci.
Bon courage à tous, et une pensée émue pour la petite Camille dont les obsèques ont lieu aujourd’hui, amitiés à toutes la famille…

Apoaratuxo beti tristua
Agur eta laster arte
Miguel [/color]

Salut Miguel moi c’est Joseph dit Pino Mazzilli d’ou Pinomaz j’ai 48ans marié depuis 1984 avec bien sur mon grand

Amour Marie-Laure on à eux 5 enfants qui eux nous on donnés 1 ptit fils de 8 ans et une ptite filles de 4ans. Voila ma

pourquoi je me bat comme un lion malgrés la peur de la rechute car aujourd’hui j’ai un gros gonglion dans l’aine de la

jambe je flippe mais je suis pret à me battre encore et encore et encore . En decembre mon 3em fils aurra son

2em enfants encore une raison de me battre je veux éte là pour les rires,les anniversaires,les premiers bobos …

Que te dire de plus,accroche toi au plus belles raisons de vivre .Désolé si c’est dur j avais un lymphome B non

Hodgkinien à grandes cellules agressif phase 4. Je te souhaite pleins de belles choses et encore plein plein plein

d 'anniversaire A bientot

[color=#660099]
Egun on Pino (bonjours en basque, j’apprends et c’est dur)
La tortue étant un animal matutinal, surtout les jours de chimio (les autres aussi d’ailleurs), je te souhaite une excellente journée tout en espérant que la mienne se passe bien.
Nos symptômes lymphomatiques sont les mêmes, ce n’est pas une raison pour que la rechute soit la même.
Moi, j’avais des quintes de toux horribles, qui bien sur en cette belle saison sont passées pour des gros rhumes et soignées comme tels, jusqu’au jours du contrôle. Te laisse pas abattre par ce gros ganglions, c’est peut être pas grand chose (espoir) et puis si c’était le retour de lymphie, tu arriveras bien à lui faire la peau avec le soutien de toute ta petite famille. La mienne est plus classique, une femme, un garçon de 23 ans et une fille de 20, aucun petits enfants en perspective.
Bon je vais me préparer et boire un petit café avant l’arrivée de mon VSL super luxe comme d’hab.

Agur eta laster arte (salut et à bientôt)
Apoarmatua gudari
Miguel

[/color]

Salut la tortue ce que tu a oublié c"est que la tortue vie bien plus que cents ans…mdr

je te souhaite bien sur des jounées de plus en plus belles surtout sans douleurs à ce que ce serrai bien de se levais en

pouvant s"étirer en criant tellement c’est bon . Moi j’ai 3 garcons et 2 filles ca fait dans l’ordre 28ans,27ans,25ans,

20ans,et13ans pas mal quand méme mais quel boulot MON DIEu merci pour la force que tu nous à donné.

On a tout les deux une fille de 20ans rien qu’a parler d’eux je deviens guerrier ,mon ami la vie est un dur combat

mais nos enfants soulage nos blessures . Je revient de l hosto ca dans le combat j’ai perdu la vue de l’oeil droit

entre les deux" methotrecxate"il y a eu un AVC dans la veine principale de l’oeil resultat glaucome à angle fermé.

Donc grosse precaution pour celui de gauche sinon grrrrrrrrrrrr…

On ce tient au courant de nos resultat A bientot l’ami

[color=#660099]
Apoarmatuxoa egun on (le bonjour de la petite tortue)

Grande journée que celle d’hier ! Normalement, une petite promenade bordelaise au CHU, séance de chimio classique et retour à la casa sans problème en début d’après midi… Et ben non !
Quand ça commence mal, ça fini pas toujours au mieux.
Pour commencer, pas de VSL à la maison à l’heure prévue… panique légère, téléphone, « Ah ben non, vous n’êtes pas programmé aujourd’hui ! (Bon début, un léger oubli du régulateur… ) on va trouver une solution, vous pouvez décaler le RDV…. à 7h45 du mat. Finalement ils ont solutionner le problème, une heure de retard, décalage par mes soins du RDV,… enfin les nerfs qui montent… et la tension aussi suite au deux café bus en attendant le taxi et à l’énervement.
Hight score au tensiomètre, cerise sur le gâteau, vers 11h00 on vient me chercher pour passer une échocardiographie… quand on est bien détendu, c’est le meilleur moment….
Pour détendre un peu plus les nerfs, une salle d’attente comble, des patients qui patientent depuis deux heures, tout pour plaire. Ils ont même un sacré humour dans leur salle, une affiche immense annonçant « Vous êtes hypertendus… vous n’êtes pas seul » fallait oser quand la salle est pleine de gens légèrement énervés par l’attente pas toujours expliquées. En plus, gros naïf que je suis, je n’avais pris ni MP3, ni livre, ni lunettes… donc patience. Sortie de l’examen à 13h00… Passer deux heures pour un examen quand on est hospitalisé et donc, à disposition, c’est un peu fort. Problème d’effectifs et de réunion… Sinon le reste de la journée s’est bien passée, le VSL presque dans les temps, le « Chaperon » (nom de la compagnie) était un peu rouge….
Très mauvaise nuit, réveil à trois heure du mat et après gamberge dans la tête jusqu’au matin. Pas grand moral actuel, trop de questions et de problèmes à résoudre. La carapace de la tortue s’effrite un peu, mais comme me l’a dit Pinomaz, la tortue vit cent ans et plus, donc on va se ressaisir et continuer.

Agur eta arratsalde on (Salut et bon après midi)
Irabaziko gara Lymphie (nous vaincrons Lymphie)

Miguel.
[/color]

Allez, allez Miguel, accroches toi !!!
Je connais cette attente, c’est juste intenable surtout quand on est pas au mieux de sa forme (dernier épisode en date : Lundi 14 Mai, passage au urgences pour une transfusion de plaquettes de 30min, en aplasie et attente de 9h !!! entrée à 17h36 sortie à 3h du mat !!! J’ai peté un cable ! Je t’assure qu’ils n’ont pas fini de m’entendre et que je vais faire valoir mes droits surtout quand j’entends dans le couloir " elle n’est pas prioritaire, elle est suivie par poitiers"…)
De tout coeur avec toi et la tortue a le droit de craquer…nous ne sommes pas des sur-hommes !
Gros bisous,
Stef

Salut la tortue,

eh ben oui il s’agit de se ressaisir là.
C’est révoltant bien sûr d’être pris en otage comme ça par le grand staff médical mais les jours se suivent et heureusement ne se ressemblent. Hier c’était un jour “sans”…
Allez regardes droit devant et fonces même à la vitesse d’une tortue.
Les problèmes ne peuvent que se résoudre, il faut le temps!
Quant aux longs tête à tête nocturnes avec soi même, il font hélas partie de ce foutu cadeau de la vie qui s’appelle maladie. Ne pas gamberger serait anormal non?
Moi je rentre vendredi pour scanner et autres réjouissances MAIS j’ai déjà préparé bouquin,lunettes,musique et tout et tout pour “oublier” où je suis et pourquoi.
Après j’essayerai de profiter du week-end de 3 jours et puis j’attendrai avec toute la sérénité dont je serai capable le rendez-vous avec l’oncologue mercredi 30 mai… wait and see!!!
Alors fais un échange standard de carapace, il ne faut pas garder les choses abimées.
Reviens vite nous parler,en bleu vert ou rouge, de tout et de rien avec humour et une positive attitude vis à vis de lymphie et de tout le reste.

Agur eta arratsalde on à toi aussi.
Bises de la rade TOULON.
Marie Paule