Ménopause et système endocrinien après chimios

Bonjour laetming quant est ce qu ils y enlèvent la PAC ?

Bonsoir Lna,
Je crois que ça varie d’un hématologue à l’autre. De mon côté on m’a dit qu’on devait le garder par sécurité 2 ans après la fin des traitements parce que c’est pendant cette période que se font malheureusement le plus grand nombre de rechutes. Je sais que certains l’enlèvent avant. Mais à moins d’avoir vraiment une contre indication à le garder en géneral on le garde un bon moment

Bonjour laetming, si rechute il y a ils n’utiliseront surement pas le PAC, les picc line ou cathé central sont plus appropriés en cas de rechute, et ce n’est pas une obligation de garder le PAC 2 ans et au vu de ton état, ils sont idiots de continuer les anticoagulants alors qu’il suffirait de t’enlever le PAC!!
Je serais toi je demanderai l’ablation, car le traitement anticoagulants cest plutot contraignant (je lai eu pendant 3 mois et ca ma soulait)
enfin je dis ca je dis rien… :wink:

Bonjour
Moi ils m’ont retiré le pac 1 mois 1/2 après la fin des traitements !!! J’ai demandé et ils ont dit ok !!!

Vous avez de la chance Mariette :slight_smile:

J’ai terminée les traitements depuis le 19 novembre 2013, et j’ai aussi demandée à mon hémato si on pouvait me retirer le PAC, La réponse fût sans appel : NON !!!
Il faut que je le garde 2 ans, cela fait partie du protocole …

Oui c’est étonnant ces différences concernant le retrait du pac :slight_smile:

Moi ils m ont dit qu elle serait retirée 6 mois après la fin du traitement si celui répond aux attentes …