Menaupose

Bonjour Nath,
On me fait la biopsie de la moelle osseuse le 26 mars sinon je n’en sais pas plus sauf que j’ai de plus en plus de symptômes qui apparaissent ou je deviens hypocondriaque !
Bonne rémission à vous.
C’est super sympa de prendre de mes nouvelles

Bonjour,

Je recherche des temoignages de personnes qui experimentent les “joies” de la menaupose du au traitement ! Avez vous opte pour un trAitement hormonal ? Quels sont vos symptomes ?
Merci les filles !!!

Bonjour,
J’ai RV avec ma gyneco mardi, je vais lui parler de ce problème. je ne tiens pas à prendre un traitement hormonal et de toute façon à part l’absence de règles, je n’ai aucun autre symptôme.
Et toi finalement où en es tu?

Bonjour M,

Desolee du retard je n Avais pas Vu ta reponse ! J en Suis tjs au meme point vu que je ne Veux pas prendre de traitement hormonal ! Je vois une physio en ce moment pour eSsayer de reveiller ma libido qui est au Ras des paquerettes ! Les symptomes de la menaupose sont toujours au taquet… Je fais avec…
Quels sont les retours de ton gyneco ?

Bonjour Nath
Eh bien elle ne m’a pas vraiment apportée grand chose cette visite chez la gyneco. Pour elle, ce n’est pas nécessairement une ménopause précoce, mes règles pourraient revenir un jour. Elle m’a donné des echantillons d’un gel pour aider à lubrifier mais bon, ce n’est pas vraiment ça le problème. Quand à la libido, elle m’a juste dit c’est normal. En quoi consiste la physiologie? ca t’aide vraiment?

Bonjour m92,

Elle me donne des exercices (que j oublie souvent de faire !!!) ce sont plus des exercices de respiration ce qui n est pas du tout mon fort !!! J y vais sans grande conviction !!! Comment te sens tu ?

Bonjour Nath,
Je pense que ce genre de pratique, il faut y croire sinon l’échec est probable. Comment je me sens? vaste question. Moralement, ça va mieux, physiquement, fatiguée alors que ça allait mieux. J’ai fait une sieste cet aprèm. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.
Si ce n’est pas indiscret, quel âge as-tu? TU es en rémission depuis combien de temps?

Bonjour M

J ai 48 ans le 20 nov ! Ce fut mon cadeau d anniversaire en 2015 ce satane lymphome ! Donc en remission depuis Mai 2016 ! Je ne vis pas en France mais en Australie ! J ai 2 garçons 5 et 12 ! Voila mon c.v quel est le tien ? Je t embrasse !

Mon CV!
44 ans (mais plus près des 45). LH stade 4 découvert en juin 2016 suite à une opération en urgence pour une péricardite (provoquée par le lymphome). Parcours cahotique et pour l’instant rémission partielle. Plus de traitement pour le moment, surveillance uniquement. J’ai un garçon de 9 ans et je vis en région parisienne. Voilà!

Bonsoir Nath,
Je suis ménopausée depuis 2 ans,depuis le décès de mon père tout s’est arrêté. Je ne prends aucun médicament car je ne suis pas pour. A part l’absence de règles et les bouffées de chaleur par moment,tout va bien.
J’arrive,je pense,à faire la différence entre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes dûes au lymphome.
Les sueurs nocturnes commencent de cette façon chez moi:
Déjà,mon corps tremble et frissonne en permanence à claquer les dents même sous la couette puis une fois endormie,les sueurs incroyables inondent mon lit drap housse et drap du dessus sans que j’ai chaud! Du coup je suis obligée de me changer en pleine nuit et l’envelopper de drap de bain pour ne pas réveiller mon époux.
Et vous,où en êtes-vous ?

Bonjour bea
Je suis en rémission depuis presque 2 ans ! Et vous ? Avez vous commencer les Traitements ? Votre lymphomes a l air complexe !