Médecin conseil

ah super dominique tu dis que t’es pas dispo c tout lol et le 6 c un samedi alors ça m’étonnerait

Bjr à tous,

Je viens au renseignements concernant les médecins conseil.
Je finirai les chimio le 19 juin et j’aimerai reprendre le travail pour début septembre.
Je sais qu’il faut voir un médecin de la caisse qui me donnera l’autorisation ou non …
Es ce que quelqu’un peut me dire combien de temps ils mettent pour recevoir leur patient? Car ça tombera pendant l’été…
Merci

Déjà je te conseille du repos pendant 2 à 3 mois minimum après dernière chimio :slight_smile:

Et moi je n’ai pas vu de médecin autre que mon hémato et médecine du travail pour débuter mon activité professionnelle oO …

oui jaurais 3 petits mois pour me reposer dc ca va le faire. j’ai eu la cpam au tel ca sera a lhémato de me faire reprendre.

Oui n’hésites pas à prendre plus de temps que “prévu” pour te reposer, enfin bon, j’pense tu reprendras à mi-temps thérapeutique dans un premier temps :slight_smile: moi c’était mon 1er job après traitement donc j’ai commancé à plein temps 3 mois après la fin de traitements… Au début j’étais vraiment K.O. ! Et j’apprécie toujours mes vacances quand j’en ai, je me rend compte que je m’étais pas reposé assez longtemps …

Oui jpense k je reprendrais en mi temps thérapeutique. Mais jsui contractuelle ds mon boulot dc mon contrat c fini en mars. C pour ça kil fait k je reprenne au plis tôt, tout en restant raisonnable. J’ai pas envie que ma place soit prise. Ça va vite parfois… Ça me stress en faite !!!

Tu fais quoi comme métier ?
Le stress n’est pas bon pour se remettre bien mentalement et physiquement, faut essayer d’etre zen au maximum lol (facile à dire je sais…)

Jessica
Si je me souviens bien, tu es secrétaire médicale contractuelle dans un hôpital , alors renseigne toi bien pour savoir si ton poste est toujours disponible pour toi. J ai repris à mi temps thérapeutique le 11 avrl dernier, tout le service m attendait mais une cadre de pôle avait décidé de supprimer mon poste de son propre chef sans en parler à personne mais en n oubliant pas d être désagréable avec moi. mon chef de service a vu la direction de l hôpital et a eu la fameuse cadre au tel., elle s est écrasée alors…

Oui c ça. Jsui secrétaire. Jsui contractuelle et je devais avoir un poste mais av ma maladie il a été donné à qqn d’autre. je fini le 4 juin en faite ma chimio, j’ai réussi à négocier mes 2dernieres chimio en 15 jours. J’ai entretien av la chef début juillet dc jpense k ça va aller !!!

Bonjour à tous,

En arrêt depuis février 2011 pour un lymphome cérébral, je reprends le travail en mi temps thérapeutique le 4 juin 2012 soit après 16 mois d’arrêt ! Je suis contente de reprendre le boulot même si j’appréhende un peu ce retour.
Le plus important est de se sentir prête psychologiquement et physiquement et le reste suivra !
Bonne soirée à tout le monde

Bjr,
Après avoir eu entretien av ma chef pr reprendre à travailler en septembre, et accord de la CPAS pr reprendre en mi temps thérapeutique le sors s’acharne sur moi.
Le mi temps thérapeutique m’ai refusé. Autant dire que je suis complètement dégoûtée!!!
Dc reprise à 50% comme si je n’avais pas été malade du tt et je serais obligée de reprendre en plein plus tôt k prévu !!!

Je suis désolée pour toi Jessica. Pour quelle raison(s) peut on te refuser un mi-temps thérapeutique?
Je trouve qu’au delà de la fatigue imposée, c’est le manque de considération de ta maladie qui peut blesser, non?

Je nai pas de raison appart k je suis contractuelle et non titulaire ds le secteur public hospitalier.
Bah j’ai été abasourdie par la nouvelle car jme suis dit " keske jai fais pour mériter ça ".
Ça a pris un peu sur le moral c clair. Je serai oblige de reprendre a temps plein bcp plus vite pour pouvoir accomplir mon projet de construction !!!

pffffffffffffffffff et en plus dans le secteur hospitalier !!!
mais ou va t’on ?
tu n’as pas de recours
voir la médecine du travail
à mon avis doit y avoir un moyen qd méme !
tiens nous au courant

bon courage alors! Ce sera sans doute assez fatiguant mais si tu aimes ton boulot ça te fera aussi du bien de t’y remettre, ça va bien se passer :slight_smile:

Bjr Kate ,

Je ne sais pas si je peux faire qqch avec la médecine du travail. Ma chef à appelé la DRH et lui a dit k vu k j’étais contractuelle je ne pouvais y prétendre !!!
Meila, j’ai hâte d’y retourner car je mennui et mon boulot me manque mais ça m’a foutu un coup moralement qd même!!!

bonjour jessica
prends rdv avec la médecine du travail
car si on est arrété un momenton ne doit pas les voir avant de reprendre ?
pfffff c la misére qd méme

Jessica, sais-tu précisément quelle instance ou médecin t’a refusé le mi-temps thérapeutique ? Ne baisse pas les bras et continue de te renseigner car ce que tu me dis me semble contradictoire avec ce que j’ai lu dans ce lien :

http://www.amara.asso.fr/6JNMA/2006_Fnama_6JNMA_Benketira_Abstract.pdf (la page 4 me semble correspondre à ton cas ?)

Les décrets ont en effet changés et ne sont plus aussi explicites qu’avant pour les mi-temps accordés aux contractuels, cela dit il serait à priori toujours possible d’y prétendre.

N’hésite pas à contacter une assistante sociale, et éventuellement la ligue contre le cancer qui a une permanence juridique : 0 810 111 101 tape 4 pour accéder à la permanence juridique.

Bienvenue dans la vraie vie, avec ce qu’elle a d’injuste, tu t’es battue contre un cancer maintenant bon combat contre l’administration, mais ne te laisse pas faire !

Ah mince, je viens de voir que le lien que je t’ai envoyé n’est pas de la première fraîcheur puisqu’il date de 2006… A vérifier si ce qu’il dit est donc toujours d’actualité.

Bon un autre lien encourageant et officiel celui-là !

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-32