Médecin-conseil et indemnités journalières

Posté par Olivier le 25/04/2007 21:52:45
Voila je voudrais savoir si parmi vous le médecin conseil vous a déjà répondu ça ??
Malheureusement j’avais déposé mon histoire qui dure depuis 30 ans sur les conséquences qu’ont produit les rayons sur mon organisme, mais mon témoignage n’est toujours pas en ligne, donc je vais faire court. Mon dernier problème est qu’ il a fallu que l’on me change la valve aortique et l’aorte ascendante en décembre 2005 depuis je suis en arrêt maladie car avec un poumon collé, plus de rate , plus de thyroïde, un pace maker et des muscles atrophiés, des médocs à vie et une envie de retrouver du travail, j’ai un peu de mal a reprendre le dessus physiquement, squelette ambulant sortant des camp de concentration , mais avec de la volonté.
La dernière fois que j’ai vu ce médecin conseil de l’Essonne, à Massy il m’a tout simplement dit que comme je ne pouvais plus guérir la prochaine fois il stopperait mes indemnités et que ce n’est plus son problème si je ne vais pas mieux comme je le voudrais, bien sûr je suis en arrêt depuis septembre 2005, date ou a commencé toutes les investigations sur la réussite ou non de cette intervention qui ne pouvait être que la solution a mon problème. Je suis sur le cul il me reconvoque mercredi prochain la je vais lui faire voir une lettre de mon chirurgien et de mon professeur de cardiologie qui me suit depuis pas mal d’années mais je ne sais quoi en penser.
Quel pouvoir a-t-il vraiment et y a-t-il quelqu’un d’autre au-dessus de lui ???
J’ai envie de d’enregistrer cette nouvelle conversation, et que faire ou lui dire ??
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Olivier

[b]Posté par Marie le 25/04/2007 21:58:03[/b]

Olivier,
As tu fais une demande à la COTOREP pour percevoir des indemnités d’invalidités ? C’est long comme démarche mais au moins si la sécu te lache…
Bon courage,
Marie

[b]Posté par francoiseF le 25/04/2007 22:10:51[/b]

olivier va voir ton médecin et lance la procédure COTOREP pour te faire reconnaitre en invalidité, comme cela tu pourras percevoir une pension
arme toi de patience car c" est un peu long.

[b]Posté par kate le 26/04/2007 08:35:51[/b]

quel c…
la loi est que l’on nous verse 360 jours d’indemnités sur une période de 3 ans et arrivé ce délai effectivement ils ne peuvent plus nous payer. c’est ce qu’il m’est arrivé, alors la sécu a étudié mon dossier et a proposé de me mettre à l’invalidité,
mon papa a eu quelques soucis il a pris un expert qui a contesté la décision de la sécu et il a été mis à l’invalidité seule chose c’est que tu dois payer cet expert de ta poche et ce n’est pas remboursé (vite au moins 200 €), demande conseil à ton médecin traitant, tu ne dois pas te laisser faire ! car des personnes sont mises à l’invalidité alors qu’elles ne présentent aucune pathologie grave !!!

[b]Posté par kate le 26/04/2007 14:42:04[/b]

“donne lieu à expertise médicale les contestations d’ordre médical relatives à l’état du malade”
possible en cas de refus de prestations en espéces pour motif d’ordre médical résultant de l’appréciation par le médecin conseil de l’état du malade.
l’expert est désigné d’un commun accord par le médecin traitant et le médecin conseil choisi sur une liste établie par les cours d’appels
le malade qui requiert une expertise médicale présente une demande écrite précisant l’objet de la contestation en indiquant les coordonnées de son médecin traitant. demande à adresser en LRAR à la sécu avec un certif médical à l’appui de sa demande en vue de faciliter l’expertise.

la pension d’invalidité est attribuée aux assurés agés de moins de 60 ans à la date d’effet de la pension qui présentent une invalidité réduisant d’au moins 2/3 leur capacité de travail ou de gain, le mettant hors d’état de se procurer dans une profession quelconque un salaire supérieur au tiers de la rémunération normale de l’emploi occupé antérieurement.l’état d’invalidité est non l’incapacité physique mains l’incapacité générale de gain déterminée en tenant compte de la capacité de travail restante, état général, âge, aptitudes physiques… (LAMY PROTECTION SOCIALE) alors ne te laisse pas faire voit ton médecin traitant pour préparer ce rdv.