Me petite aventure...

Une grosse peur bien prise en charge, heureuse que tout aille bien maintenant pour toi !

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère, d’abord à tous le monde, une agréable et joyeuse vie!!

Ma petite histoire ou aventure débuta à l’âge de 15 ans (l’âge des premiers baisers…) lorsque j’ai commencé à avoir des gros ganglions dans le cou: 2 pour être précis (3 et 2 cm)… Prise de sang, c’est une mononucléose, je suis fatigué, fiévreux.

Quelques temps après le début de ma mono, j’ai commencé à tousser vraiment beaucoup au point de plus dormir la nuit. Mes parents m’ont conduit à l’hôpital le lendemain… A force de tousser, certains de mes vaisseaux sanguins ont explosé… ce qui les a légitiment inquiété… Radio du thorax et bim, ça n’a pas manqué: masse énorme au niveau du médiastin (un beau pamplemousse…)… Le radiologue a pris peur et à sa vue, nous avons déduit que c’était grave… 2 jours après ponction de la masse: Bénin pas de signe de lymphome (oui, ce mot a bien sur été évoqué…).

Résultat kyste bronchogénique compressif: c’est bénin, hourra, un hourra de courte durée…
Maintenant, il faut procéder à l’exérèse chirurgicale complète… Table d’opération: 6h, une belle cicatrice de 25 cm dans le dos, 15 jours de soins intensifs et 2 mois de récupération… l’opération a été lourde mais aujourd’hui je suis en pleine forme…

C’était ma petite aventure…
Bon courage pour la suite!
Enjoy the life!