Marijuana

Posté par sebastien morrier le 08/04/2008 00:17:15
Bonjour,
J’ai 18 ans j’habite montreal et jai appris dernierement que j’avais la maladie de hodgkine.Depuis le tous debut de mon adolesence je fume du pot (marijuana)…j’aimerai savoir si fumer sette herbe pourrait rendre mon lymphome pire…si il y a de gros risque a fumer…merci de me repondre peut importe qui me repondra

Posté par Marie le 08/04/2008 11:23:43
Bonjour Sébastien,

A vrai dire le principal probleme à continuer à fumer est que quand tu auras commencé ton traitement, les risques de complications cardiovasculaires en seront démultipliées …

Je te conseille de lire le forum, traitement et effets secondaires, il y a dedans une file à propos du tabac etc…

Le seul conseil qu’on puisse te donner est effectivement de ne pas fumer pendant ton traitement …

Bon courage

Marie

Posté par domi le 08/04/2008 17:58:21
Sébastien,

Tout d’abord, je souhaite que tout aille bien pour toi pendant tout ton traitement. En ce qui concerne ta question, je ne peux que te parler de ma propre expérience. J’ai continué à fumer (du tabac brun) pendant ma chimio jusqu’au jour où j’ai fait un accident vasculaire cérébral qui a failli me faire passer dans l’au-delà et m’a valu 31 jours d’hôpital. On n’a jamais su précisément si cela était dû au seul tabac mais je ne peux que te conseiller d’arrêter car, quoi qu’il ne soit, fumer n’est jamais positif.

Amicalement

Posté par iryx le 13/04/2008 18:17:59
Pour ma part, je fumais (des cigarettes) depuis presque 4 ans lorsque mon lymphome a été diagnostiqué. Et bien que le médecin n’ai jamais directement mis en cause cette mauvaise habitude, j’ai arrêté le soir même. C’est une des meilleures décision que j’ai prise je crois! :wink:

Note aussi que les chimiothérapies que tu vas subir augmentent malheureusement la possibilité que tu développes un cancer dans un futur beaucoup plus lointain. Bien sur on est inégaux face à la maladie et il y a un sacré facteur chance mais je crois que tu préférerai éviter d’avoir un jour un cancer du poumon…

Sur ce, bon courage pour les traitements et bonne continuation, quelle que soit ta décision!

Posté par Josiane le 14/04/2008 03:28:11
Salut Sebastien!
Tu recevras probablement la chimiothérapie ABVD pour traiter ton Hodgkin. Celle-ci (particulièrement la bléomycine, “le B”) peut possiblement causer des dommages aux poumons. Et si tu reçois de la radiothérapie au niveau du thorax (je ne sais pas où sont situés tes ganglions…), ça te met encore plus à risque! Bref, si tu veux limiter les dégats et ne pas avoir de problèmes pulmonaires à 18 ans, tu devrais peut-être penser à arrêter! Tu peux en parler avec ton médecin (au pire, si tu ne veux pas lui dire, tu peux simplement lui dire que tu fumes la cigarette).
Mais bon, le pot a aussi des vertus anti-nausées et anti-douleurs (je blage là! le mieux c’est d’arrêter!)
Hey! Moi je viens de Québec!! :slight_smile:
Prends soin de toi!
Josiane

Posté par MARTINE le 24/04/2008 11:12:14
toutes les “fumées” sont nocives
il faut mettre toutes les chances de son côté
et éviter ce qui peut être dangereux

bon courage !
martine