Marathon de Paris

Posté par Cyrille le 02/04/2009 13:15:45
Bonjour, vous allez vous demander ce que vient faire ce sujet dans ce forum; et bien je voulais juste apporter un peu d’espoir à vous tous qui luttez actuellement contre la maladie et à la fois dire à ma feme que je suis fier d’elle car après un lymphome de Hodgkin en 2007 et une dernière séance de radiothérapie il y a un an , elle va participer au marathon de Paris ce week-end et la préparation étant plus dure que le marathon en lui-même, quel que soit le temps réalisé, le pari sera gagné.Elle va m’en vouloir mais c’est pas grave…
Voila, bon courrage à tous!

Posté par christine le 02/04/2009 20:54:13
Bonsoir Cyrille,
Tu as bien fait de venir poster, et j’espère que ta femme ne t’en voudra pas !
As-tu vu la file sur le semi-marathon dans le chapitre “Coordination et événements FLE” ? Nous étions tous hyper admiratifs devant l’exploit ! Mais là, un marathon entier après un lymphome, c’est encore un message d’espoir que le retour à la vie active est possible !
Amitiés,
mc

Posté par laura le 03/04/2009 11:34:04
Merci Cyrille pour ton message, ça donne beaucoup d’espoir pour la récupération… me concernant je termine la chimio dans un mois, et j’ai du boulot pour reprendre le sport, mais j’espère que ça reviendra vite !!

Merci encore!! et ta femme ne t’en voudra pas j’espère, c’est une preuve d’amour :slight_smile:

Posté par olga le 03/04/2009 15:36:55
bonjour a tous
je reagis pa rapport au marathon de paris je suie une maman d un fils qui faisait beaucoup de marathon dont le dernier de paris ou il a fait un arret cardiaque avec un infarctus a 38 ans sauver juste a temps ,et quand j’ai parler avec le professeur il ma dit qu’ au marathon ils attendais a peu pres 4 a 5 accident cardiaque car les gens ne faisait pas de test d’effort alors soyer prudent.et un an apres a dix jour pres maladie d’hoghin

Posté par olga le 03/04/2009 15:44:55
et en remission depuis juillet 2007. maintenant il court mais pour le plaisir en dilletante et pour le muscle cardiaque ,il en a besoin, il etait pas en sur poids et pas de cholesterol alors faite le marathon mais aussi la visite medical pas avec un certificat de complaisance . BON COURAGE A TOUS

Posté par pauline le 03/04/2009 17:39:45
Olga,
le message sur le marathon est juste un message d’espoir.
Les problèmes cardiaques, il y en a tous les jours et cela touche n’importe qui.
Il est possible de faire un marathon en etant bien préparée.
Marathon et problèmes cardiaques ne sont pas liés et si le sport(bien maitisé) permet de retrouver le moral et bien pourquoi pas, chacun fait face à la maladie avec ses moyens.
On peut faire un marathon pour le plaisir à une allure modérée, et faire un 10 km à fond avec risque de pb cardiaque.

Posté par christine le 04/04/2009 09:03:01
Message à Jean-Jacques :

Je suis allée faire un tour sur “aiderdonner”, et là j’ai vu que tu courais le Marathon de Paris pour FLE !

A ceux qui veulent encourager Jean-Jacques :
Voici le site : http://www.aiderdonner.com
Après, il faut vous débrouiller pour trouver la collecte de Jean-Jacques ! :-))
…sauf s’il vient lui-même ici nous donner le lien ?

En tout cas, MERCI à toi, et bon courage pour les 42 km !

Amitiés,
mc

Posté par olga le 04/04/2009 10:18:05
pauline
si tu a bien lu mon message ces se que je dit , je ne dit pas que le sport et dangereux , j’en fait egalement 3h par semaine, et mon fils continu a courir . alors vive le sport et l’amitie

Posté par jean-jacques le 04/04/2009 17:04:17
bonjour à tous
je suis Jean-Jacques,48 ans, touché par un lymphome de burkitt en 2007 et aprés cinq séances de chimio épuisantes, la derniére en juillet 2007, je me suis mis à courir et demain je cours le marathon de PARIS, si vous voulez que l’on se retrouve pour courir ensemble

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

merci beaucoup à christine(mc) pour tes encouragements.
je me suis entrainé tout seul, mais je cours pour vous et avec vous.
Amitiés
jjc

Posté par Marie le 05/04/2009 22:31:32
Bravo à Jean-Jacques et à la femme de Cyrille!

J’ai l’impression qu’en 2010 nous aurons une superbe équipe de coureurs FLE encore plus nombreuse que cette année!

Merci à tous!
Bises

Marie

Posté par jean-jacques le 06/04/2009 19:52:47
bonjour cyrille!!!
le marathon s’est-il bien déroulé?
on espére des nouvelles
l’important c’est de prendre le départ
amitiés
jjc

Posté par domi le 08/04/2009 19:08:24
En tous cas, même si vous n’êtes pas allés jusqu’à l’arrivée, je trouve ça génial.

Encore bravo !

Amicalement

Posté par Cyrille le 09/04/2009 15:52:42
OUI-oui, Jean-Jacques,on peut dire que ça c’est bien passé;ligne d’arrivée franchie en 4H20.Elle souhaitait le finir en moins de 4H donc elle a été un peu déçue par son temps à cause de douleurs musculaires un peu tôt dans la course. Mais l’essentiel n’était pas là…
@+ et courage à tous
Cyrille

Posté par kate le 09/04/2009 19:28:31
bravo à vous