Maquillage pour bien vivre sa chimio

Bonjour,
Je viens de faire ma seconde chimio. Je voudrais rester “belle”. Je me tourne vers les femmes. J’utilise les produits même pour les crêmes mais pour le maquillage des yeux, des lèvres qu’utilisez vous. Ma question peut vous sembler disproportionnée par rapport à la maladie. Mais je veux donner une belle image de moi, pour mon mari et aussi pour moi.
Je vous remercie.
Cordialement
Christine

Bonjour

Vous trouverez probablement tout un tas de conseils maquillage / prendre soin de sa peau pendant une chimio.
Pour ma part je n’ai rien changé à mes crèmes et à mon maquillage , il n’y a pas spécialement lieu d’utiliser un maquillage spécial, enfin ça existe sûrement mais c’est un business comme un autre.
Bon rétablissement à vous

Bonjour @CHRISTINEANNIE,

Votre question n’est absoluement pas disproportionnée ou déplacée ! J’avais moi-même besoin d’être jolie les jours où j’étais en forme !

Ce que je peux vous conseiller : avec certaines chimio (je ne sais pas quel est votre protocole, mais c’était le cas du mien), la peau peut devenir sensible, voir très sensible et réagir très vite aux produits. C’est pourquoi je me suis tournée uniquement vers des produits pharmaceutiques. Encore aujourd’hui, je n’utilise plus que la gamme la roche posay. Ils ont de tout : gel douche sans savon, crème hydratante, crème tintée, etc.
Pour le maquillage, j’ai gardé mes ancien produits (mascara, fards, etc.). Je ne sais pas si vous subissez une alopécie, mais si c’est le cas, je trouve qu’un trait fin d’eye-liner donne pas mal le change !
Pour les ongles, sur conseil des IDE d’hémato, je mettais du vernis à base de sillicium de la marque eye care, ils sont vraiement bien et protègent les ongles pendant les chimio.
Si vous mettez du rouge à lèvres, pensez à bien hydrater vos lèvres avant et après, je sais que les miennes avaient tendance à s’assecher un peu…

En cas d’alopécie, j’aimais bien assortir un foulard avec des boucles d’oreille pendantes, je trouve que ça faisait joli !

Bon courage,

Marine

Merci Marinière, aujourd’hui jai eu droit à mon dernier coup de ciseaux, enfin de tondeuse. J’ai mis ma jolie perruque, un peu de maquillage. Je me suis sentie mieux. J’ai acheté un jolie bonnet pour la nuit Christine

2 « J'aime »

Merci philou, afin d’atténuer le dernier coup de ton tondeuse, j’ai mis ma jolie perruque, je me suis maquillée et j’ai acheté un nouveau bonnet de nuit. Christine

Bon courage, pour ma part le plus difficile a été ce dernier coup de tondeuse, et après l’acceptation de mon physique a été plus facile, je vous souhaite de même !
Protégez bien votre crane contre le soleil, il n’a pas l’habitude et les coups de soleil sont très facile…

Il est vrai que le coup de tondeuse est une étape difficile. J’ai eu bcq de mal pour me montrer à mon mari. On va continuer d’être coquette. Christine

2 « J'aime »

Pour eviter de perdre trop de cils j’ai arrêté le mascara et je faisais un trait noir sous les yeux et du fard sur les paupieres. Un peu de crayon pour les sourcils clairsemés. Et des creme la roche posay pour le visage. Je me suis maquillée tous les jours et cela me faisait beaucoup de bien! Et franchement avec la perruque ou un bonnet et une frange en dessous, je me trouvais jolie! Pour tout dire je continue le fard à paupiere depuis😊

2 « J'aime »