Malaises

Posté par isa56 le 23/10/2007 15:47:35
bonjour a tous,

Depuis quelques temps je me sent parfois au bord du malaise, un genre de malaise vagal. Je ne suis pas encore en traitement, je me demande si ça peut-être un symptome de la maladie. Si l’un d’entre vous a une réponse…J’ai une autre question qui va vous paraître bizare, mais j’ai l’impression de gener quand je parle de ma maladie, certain font comme si j’étais en pleine forme, d’autre élucide le sujet ou même change de conversation. Je n’en parle pas tout le temps, mais c’est vrai que j’ai besoin de me confier. Avez-vous le même sentiment parfois ? Peut-être je les soulent trop ou je fais de la parano.
Bon courage a tous
isabelle

Posté par gisca le 23/10/2007 18:38:07
bonjour !

contente d’avoir de tes nouvelles !
Pour cette sensation de malaise, je ne sais pas…tu ne fais pas de baisses de tension ou autre ? ou le stress ? Parles-en à ton médecin…

Pour les réactions des gens lorsqu’on parle de la maladie…oh là là ! c’est compliqué au début ; il y a ceux qui ignorent, qui évitent, ceux qui questionnent d’une manière pas toujours agréable, et les quelques-uns (pas beaucoup) avec lesquels on peut parler de la maladie d’une manière tout à fait naturelle ! Mais tu verras, pas la peine qu’ils soient nombreux !

Peu de gens comprennent, alors ils sont précieux !

A bientôt

Posté par Marie le 23/10/2007 19:47:59
Coucou Isa,

Pour les malaises je ne sais pas trop… les ganglions peuvent comprimer un tas de choses ce qui peut faire qu’on se sent mal… Avant le début du traitement, les ganglions me comprimaient les poumons etc… du coup plus de souffle et parfois pas trop bien non plus… Parles en à ton hémato, j’espere que le traitement fera disparaitre rapidement ces malaises…

Pour la communication sur la maladie… ce n’est jamais simple… Certains réagissent tres bien, d’'autres tres mal… et certains un peu maladroitement car ils ne savent pas quel comportement adopter vis à vis de nous. C’est aussi à nous, malade, de les mettre “à l’aise” sur le sujet… et puis de voir avec qui on se sent vraiment bien pour échanger sur le sujet… Effectivement pas besoin de beaucoup de personnes si celles qui sont présentes sont suffisement à ton écoute… En tout cas, le forum est également là alors n’hésite pas si on peut te remonter un peu le moral… ;o)
Bises
Marie

Posté par Véro le 23/10/2007 20:40:36
Bonsoir Isabelle,
pour la réaction des gens face à votre maladie, ne faites surtout pas attention et privilégiez ceux qui vous écoutent et qui cherchent à comprendre!
Petite anecdote: ma maman s’est même fait entendre dire que c’était parce qu’elle mettait de la laque sur ses cheveux qu’elle a attrapé un lymphome.
Avant que les gens vous jugent, ils devraient d’abord s’informer!!!
Venez poster quand vous voulez, ici vous trouverez toujours une oreille à votre écoute!
Bon courage à vous.
Amitiés.
Véro.

Posté par martinejp le 24/10/2007 09:11:43
bonjour isa,
en ce qui concerne les malaises, quand on repense aux signes pouvant allerter, en ce qui concerne mon mari, l’année à la fin de laquelle on a découvert sa maladie, il a eu par deux fois ce genre de malaises : une fois en rentrant du tennis il était tout blanc et une énorme fringale, puis une autre fois aprés avoir pas mal marché, il était tout en sueur et encore une énorme fringale . çà ne lui ait plus arrivé depuis son traitement. il avait également d’énormes démangeaisons au niveau des jambes qui ont disparu également.
bon courage pour les traitements et surtout qu’ils soient bien efficaces.
sincères amitiés

Posté par machiv le 24/10/2007 22:14:08
C’est sur Véro, ce n’est pas scientifique la remarque sur la laque, mais à chaque fois que Brigitte utilise sa bombe dans la salle de bain fenêtre fermée, ça prends à la gorge, et je lui fais la réflexion que cela ne doit pas être sain pour les poumons, et cela j’en suis à peu près sur !

L’une de mes belle sœurs , a proscrit depuis toujours les bombes à gaz propulseur, elle a un cancer quand même, pas aux poumons, mais cela ne veut rien dire non plus.

Posté par Marie le 25/10/2007 19:24:01
pas tres scientifique effectivement.
Ne mélangeons pas tout. Si certains produits ne sont vraisemblablement pas bons pour la santé, ce n’est pas pour autant qu’ils ont quoi que ce soit à voir avec les lymphomes.
Les causes des lymphomes ne sont à ce jour pas connues… Et parfois certaines personnes voulant trouver une réponse à tout se lancent dans des explications plus ou moins farfelues… on en a entendu de belles au salon forme et santé (du genre, c’est quand à la conception du bébé, l’un des parents boit de l’alcool… ou bien c’est comme la dyslexie ou encore qu’il faudrait apprendre le latin pour ne pas l’avoir… j’en passe et des meilleures…!).
Bref, ne laissons pas dire n’importe quoi sur les lymphomes… Notre maladie est trés mal connue et il y a un ENORME travail de pédagogie à faire… qui commence par nos proches… pas facile… mais nécessaire.

Marie

Posté par Olivier le 26/10/2007 17:40:21
bon pour tes malaises c’est difficile chaque cas est bien different, tension, compression de ganglion a un moment donner ‘etc parle en et essaie de voir si ce n’est pas un un moment precis ni un mouvement, des circonstances qui coincideraient, plus tu feras attention et renseignera au mieux ton médecin.
et bien moi a l’époque donc en 1976 on disait aussi que les ganglions venaient des griffures de chat qui je le confirme étaient impressionantes vu que je me bagarais avec mon siamois , chat agressif quand on l’embete, du moins le mien mais tres calin, juste a 15 ans quand on course le chat d’appartement avec l’aspirateur qu’ ou lui tire des boulettes de papier, et j’en passe etc pour jouer il veuille se défendre comme il peut.
Mais bon j’ai souvent penser a cela et d’ailleurs quand j’ai eu mon chat perso chez nous avec ma fille et bien je me posais souvent cette question quand il nous griffe pour jouer, car lui aussi ne sais pas jouer sans sortir les griffes, c’est rester graver un peu ces bétises.

FLE Moderateur : photo du chat supprimée suite à la demande d’Olivier

Posté par Olivier le 26/10/2007 17:42:02
Mince la taille… là il va faire peur avec son regard.
si le modérateur peut la virer.

Posté par gisca le 26/10/2007 19:17:41
eh ! on me l’a fait aussi le coup de la maladie des griffes du chat…mais le tien, vu la taille, c’est un tigre !!! ; )

Posté par martinejp le 26/10/2007 20:02:47
ah la la Les yeux !!! il me fait peur !!! mais il a l’air beau

Posté par domi le 29/10/2007 19:03:20
Pour info, la maladie des griffes du chat existe bien. Elle est due, je crois, à une bactérie. Lorsque je suis tombée malade, j’avais d’énormes ganglions sous l’aisselle gauche. Alors, le professeur m’a demandé si j’avais été griffée par un chat car il pouvait s’agir de cette maladie (j’aurais préféré…). Il est donc normal que les médecins demandent aux patients s’ils n’ont pas été griffés par un chat, cela fait partie du diagnostic différentiel.
Voilà ce que j’en sais, j’espère avoir été claire (c’est pas gagné…)

Posté par dupann75 le 29/10/2007 20:27:39
Ce chat est une splendeur!

Posté par Olivier le 30/10/2007 12:30:20
Moi le probleme c’est que j’ai trainé pas mal de temps " de l’hasme ils disaient" car aucuns des ganglions n’étaient palpable aux endroit ou ils auraient du l’etre , moi ils étaient autour du coeur et m’ont bloqué petit a petit la respiration comprimant la trachée jusqu’au jour ou …