Maladie qui progressé malgré la chimio

Depuis un peu plus d’un mois, les médecins ont diagnostiqué un lymphome b à grandes cellules à mon conjoint. J’ai digéré l’annonce et lui qui vivait bien tout ça jusqu’ici à craqué. Le médecin lui à annoncé pendant sa 2eme chimio que les engourdissements à sa jambe montre que la maladie progresse. Cela montre-t-il que la chimio ne fonctionne pas? Je pensais que la 1ere chimio evite la propagation justement? Il a 6 cures de rchop de programmés. Pouvez vous m’eclairer ou me faire part de votre situation? Les médecins ne disent rien et mon conjoint ne veut rien savoir.

Bonjour
L’engourdissement de sa jambe peut être le fait d’un ganglion gonflé.
Votre hématologue vous a t il dit qu’il cessait le traitement ? Il faut attendre d’avoir plus de précisions.
Et au cas où le traitement ne donne pas de résultat, il y a encore d’autres solutions. Il faut y croire et se battre. C’est possible. :muscle::muscle::muscle:

bonjour sophie
ils surveillent bien et vu que ce protocole ne donne pas de résultats rapides ils vont le changer et ça va aller
BON COURAGE

Bonjour,
L’hematologue a prévu un protocole de 6 cures car il a évalué que c’est ce qui est le plus approprié pour votre conjoint. Généralement, un TEP est prévu après 2 cures afin justement d’évaluer si le traitement fonctionne bien. Si les résultats ne sont pas ceux attendus, l’équipe soignante pourra envisager de modifier le protocole de soins. Ne vous inquiétez pas et faites confiance à l’hematologue. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’équipe soignante qui pourra tout vous expliquer.
Très cordialement,

Merci pour vos messages. Pour le moment, L’hematologue ne nous a pas annoncé de changement de traitement mais comme il n’est pas bavard… On verra bien! C’est surtout le moral de mon conjoint, c’est la 1ere fois que je le vois pleurer autant. Je me dis que c’est passager et je savais bien que ce ne serait pas linéaire. Merci encore pour vis retours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous souhaitez échanger, vous ou votre conjoint, n’hésitez pas à contacter la ligne d’ecoute de l’association le mardi et le jeudi au 01.42.38.54.66. Vois pouvez aussi rencontrer nos bénévoles sur une de nos permanences selon où vous êtes géographiquement.
Très cordialement,

Merci pour les coordonnées, je vais en parler à mon conjoint.
Cordialement.