maladie de hodgkin

Posté par antya le 28/03/2007 16:53:22
j’ai attrapé cette maladie en 1971 alors agé de 17 ans,
je suis la preuve vivante qu’on guerit :j’ai 53 ans !!!
cordialement

Posté par odilePB le 28/03/2007 17:55:50
C’est avec plaisir, qui je lis votre message, mon fils Dimitri est soigné depuis ses 18 ans pour un lymphome lymphoblastique T? il en aura 20 en septembre et encore 16 mois de traitement. Les guérisson redonnent de l’espoir.

Posté par antya le 28/03/2007 18:03:44
je vous assure que le traitement paie il est dur mais bon
j’ai lutte pendant 4 années puis j’ai fait une recidive 3 ans apres, a nouveau traitement de choc pendant 4 ans et puis voila
ca fait 35 ans maintenant et je vis toutr afit noramalement avec femme et deux enfants

Posté par marley le 29/03/2007 08:51:00
merci antya de ce message§
encore et encore de ces messages SVP
surtout pour tous nos jeunes que çà les encourage et qu’ils ne baissent jamais les bras.

amitiés

Posté par Olivier le 29/03/2007 09:17:09
moi c’était en 1976 puis rechute 4ans apres , mais malheureusement les rayon on abimer pas mal de choses importantes coeur , poumons, muscles, mais je suis toujours la bien en vie et meme si c’est un peu dur je pense etre chanceux par rapport à d’autre c’est aussi grace a ma femme et ma fille.
alors courage les amis.
Olivier

Posté par antya le 29/03/2007 09:46:09
j’ai comme tout traitement de choc des sequelles surtout a la corticotherapie car j’ai une osteonecrose des tetes femorales necessitant la pose de protheses de hanches mais bon nous sommes vivants
je n’ai pas eu de radiotherapie, la chimio m’a suffi etr quelle chimio, insupportable!!!
mais victoire on l’a eu!!!

Posté par marley le 29/03/2007 09:53:34
merci antya et olivier,

antya c’et intéressant de souligner cette ostéonécrose des hanches. Mon mari souffrait avant le traitement d’une hanche, il devait se faire opérer cette année (prothèse) mais évidemment repporté. DE PUIS L autogreffe cette douleur s’et considérablement accentuée (il arrive à gérer quand même avec les médicaments) mais allant voir le médecin cet aprés midi je vais lui dire de ce faire prescrire une radio pour voir un peu dans quel état et cette hanche maintenant. Je suppose que pour lui aussi celà a dû aggraver les choses.mais comme vous dites le principal s’est d’être là et malgré tout je suis contente de voir que tous les jours çà s’améliore : hier jardinage une heure et sortie au village à pieds . Plus de sieste . Youpi y a vraiment du mieux !!!
amitiés

Posté par Marie le 29/03/2007 10:50:06
Merci pour vos messages… C’est important de lire qu’il y a des guérisons même quand le chemin est long…

Bises

Marie

Posté par Richard le 29/03/2007 17:35:33
Bravo pour vos méssages comme dit Marley c’est encouragant pour tous nos jeunes à qui l’on penses souvant car ils pourraient etre nos enfants !!
Amitiés A tous
Richard

Posté par pierrot le 30/03/2007 19:24:58
Salut mois sa fait 20 ans je vie bien malgré comme le camarade olivier des probleme cardiac tres recent qui date du mois de fevrier 2007 j ai 38 ans je suis marie ai trois enfants qui on develloper la meme chose que moi une trombopenie recurente on ces pas d ou elle vient ni comment la traité donc on laisse en l etat depuis 20 ans avec mon oncologue voila courage a vous et gardez le moral

Posté par kate le 30/03/2007 19:45:01
hier le médecin traitant me disait encore que l’on guérissait 99 % des hodgkin, et que les non hodgkiniens ce n’était pas encore la même chose.

FLE Moderateur : les statistiques sont en réalité de 80 à 90%, sachant qu’il s’agit des 5 types de Hodgkin confondus alors que ceux -ci n’ont pas les mêmes pronostics

Posté par Marie le 30/03/2007 20:46:10
Kate, 99% des hodgkin c’est plus optimiste que la réalité… c’est plutôt entre 80 et 90% selon mon hémato…
Biensur c’est à condition de faire partie des statistiques… ce qui n’est plus mon cas depuis bien longtemps…

En effet, si on ne répond pas bien au traitement de base type ABVD ou BEACOPP, alors tout se complique très vite.

Dans mon cas (hodgkin hétérogène avec résistance initiale à l’ABVD+ échec de la double autogreffe) le pronostic est plutôt de 50%.

C’est pas terrible, mais pas si mal non plus si on compare à d’autres cancers…

Marie

Posté par kate le 30/03/2007 21:25:33
Marie,
j’ai bien pensé à toi quand il m’a sorti cela, et je me suis dit qu’il était à côté de la plaque !
prends soin de toi, et je pense trés fort à toi.

Posté par Marie le 30/03/2007 21:29:33
Merci Kate! Je pense bien à toi aussi…
Une petite pensée en passant à l’ami de lily, à Ane, à Alexandra et son ami… on est tous dans le même bateau… humpf
Bises
Marie