Maladie de Hodgkin, besoin de témoignages

NOUS METTONS EN GARDE NOS LECTEURS SUR CE GENRE DE PROPOSITION QUI NE PRÉSENTE AUCUNE GARANTIE.

Le Modérateur

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 4ème année d’ostéopathie et je souhaite réaliser mon mémoire de fin de cursus sur le lymphome de hodgkin en montrant les répercussions et séquelles qu’il peut entraîner sur l’ensemble des systèmes et tissus du corps.

Ainsi je voudrais faire ce mémoire en 2 parties :

  • une première qui étudiera la maladie en elle même ( son développement, ses modes d’action, etc )
  • une seconde partie portant sur des études de cas en étudiant leur dossier médical portant sur les analyses effectuées au début de la maladie et au cours du traitement ( que celui ci soit terminé ou non ). A ces analyses de dossier s’ajouteront des tests ostéopathiques pour répondre à ma question qui est de savoir si la maladie se retrouve toujours sous la même forme dans les tissus ou non .

C’est pourquoi dans cette seconde partie j’aurais besoin de témoignages de votre part. Etant domiciliée en région parisienne ( seine et marne ) , il me serait préférable d’avoir des patients dans cette zone géographique ( mais je reste ouverte à proposition) .

Ce mémoire étant réaliser dans le cadre d’étude, il vous sera demander votre autorisation concernant la publication de votre nom ( vous pouvez ainsi demander à rester anonyme ).
Pour terminer ce mémoire se fait sous la direction d’un tuteur qui est diplomé d’ostéopathie et d’un co-tuteur qui est docteur.

Si vous êtes intéressé par ce sujet d’étude, vous pouvez m’envoyé un mail pour obtenir plus de renseignements. Je vous répondrais dans le plus brefs délais.

Cordialement

Sarah

Il faudrait vous rapprocher des CHU ou autre hôpital , pour les dossiers médicaux , êtes vous médecins ???