Maladie de hodgkin à 12 ans

Posté par rachelm le 13/02/2007 16:14:25
Bonjour,

après 4 mois de traitement, ma fille de 12 ans est en rémission, a repris l’école et le volley. Tout va bien mais la maman que je suis a besoin de vos témoignages pour retrouver la confiance en l’avenir.
Merci

Posté par mireille le 13/02/2007 17:57:22
bonjour rachel,
eh bien, je connais quelqu’un(le frere de mon ex-belle-soeur) qui est gueri d’un hodking depuis plus de vingt ans, sans avoir eu meme une rechute…
cette maladie de hodking se soigne bien…12ans, c’est si jeune, quelle epreuve pour une pre-ado…
vous savez, nul ne sait ce que lui reserve l’avenir, ojn peut se faire renverser par une voiture, etc…alors je crois qu’il est sage de pratiquer le “carpe diem”, c’est à dire profiter de l’instant present??
bises, mireille

Posté par SYLVIE le 14/02/2007 10:12:04
Bonjour

Je suis très frappée par le nombre d’enfants, d’adolescents qui sont touchés par le cancer et en particulier par le lymphome : il y en a de plus en plus.

Comme le dit Mireille, la maladie de hodgkin se soigne bien.

Je suis maman de 2 enfants et je peux comprendre ce que vous ressentez. Les enfants s’adaptent et ont une force et n’appréhendent pas les choses de la même façon que nous. La vie continue et même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut faire confiance en l’avenir. La maladie est derrière et il faut aller de l’avant et vous verrez, votre fille deviendra une femme très mûre et aura un plus sur les autres. J’ai l’exemple d’une fille de 15 ans qui a eu également un hodgkin à 13 ans et aujourd’hui, malgré une interruption scolaire, elle est en 1ère et lorsque je l’ai eu au téléphone, elle est très mature et décidée.

Soyez confiante… vous êtes son moteur…

Amitiés

Sylvie

Posté par ANNA le 20/02/2007 13:31:13
Bonjour Rachel,

j’ai eu la maladie de Hodgkin lorsque j’avais 12 ans, stade 4.
Aujourd’hui, j’ai 34 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants. Aucune rechute
Alors, profite de la vie et vivez là s’en crainte

Ana

Posté par sév le 13/06/2007 21:42:52
Ca fait du bien de lire des message comme ca.
Courage à tous on va y arriver

Posté par kate le 13/06/2007 22:36:17
coucou rachel
bonne nouvelle
profitez de la vie
écoutez votre coeur
qu’elle écoute son corps
et surtout surtout qu’elle profite de la vie à pleine dents
elle est si jeune et à encore beaucoup de chose à faire
alors ne lachez pas prise
vous avez déjà gagné !

Posté par catherine berthier le 17/06/2007 21:58:30
bonjour rachel

maman moi aussi je tenais à vous faire savoir que le frère d’un ami proche, a eu la maladie de hodgkin, il avait alors dix ans et il y a de celà vingts cinq ans. et oui il a été soigné avec les techniques de l’époque et pas celles d’aujourd’hui… alors, et même si celà n’enlève rien au coté injuste de voir et ou savoir un enfant atteint d’un tel mal , puissses ce témoignage vous apporter courage et espoir.

Posté par rachelm le 09/07/2007 11:51:30
Merci pour vos réponses ! A ce jour, tout va bien Laura est en pleine forme et croque la vie à pleine dents

Posté par SYLVIE le 10/07/2007 00:25:44
Merci Rachel d’être revenue sur le forum et de nous donner de bonnes nouvelles de votre fille, il y a quelques cas de jeunes voir des parents de très jeunes qui viennent apporter leurs témoignages… La vie a repris son cours et ca fait plaisir de nous le confirmer par écrit…

A bientôt