mal au PAC ??!!

bonjour à tous,

merci de vos réponses… je suis allée voir le médecin ce matin pour me faire vacciner contre la grippe et en même temps je lui ai dit que ça me faisait des douleurs à la région du pac… et aussi ça remonte vers l’épaule puis là j’ai mal à la nuque côté droit … il m’a regardé le PAC a un peu touché mais il m’a dit que tout va bien, toujours bien placé et qu’il ne sait pas pourquoi j’ai mal… enfin c’est pas avoir mal car c’est dans toute la région, c’est des lancements et après oui c’est un peu douloureux… cette semaine je vais mettre un frein comparé aux trois dernières semaines, si ça passe la douleur… ça voudra dire peut-être que ça viens de moi aussi…
cela fait 1 an et 8 mois que je l’ai… déjà! des fois mon pote le PAC me fait comprendre que ça reste un corps étranger :slight_smile:

merci isa, oui, mercredi c’est le dernier rendez-vous chez mon orl… j’ai fait que 5 séances… tant mieux! et le 8 décembre effectivement, je vais voir un autre ORL mais très bon, dans l’hôpital où j’ai été diagnostiquée! merci de tes pensées :slight_smile: les vertiges me laissent un peu plus tranquille, mais il y a beaucoup de jour par semaine où c’est l’enfer… :confused: que ça soit, debout en train de marcher - des fois j’ai un peu peur car je suis seule _ et des fois même souvent ça me le fais assise … bon, je suis habituée et je sais quoi faire lors de crise … heureusement :slight_smile:
on verra le 8 décembre… :slight_smile:

Bonjour à tous.

Est-ce possible d’avoir mal au PAC ou dans la “zone” ou il est situé ?
J’ai beaucoup bougé cette semaine et j’ai peur qu’il de déplace… Il est toujours à la même place et lorsque je suis allée faire les magasins j’ai essayé plusieurs pulls et ça m’a fait cette sensation… Cela fait 1 an et huit mois que je l’ai maintenant… On doit le faire rincer ?
Je dois aussi préciser que Mon PAC se situe du Côté droit à ma clavicule et je porte mon sac à main assez lourd côté droit car je suis droitière.

Merci de vos réponses. Bon samedi
Chou

Personne ?!!

Tkt ca fait 3 ans que je l ai et j’ai toujour mal quand je bouge trop …il faut pas le faire rincer tkt…Ces normal que ce soit sensible…un peu de repos et tu sentira plus rien…te tracasse pas…bise chou

Bonjour,
Je n ai jamais eu mal au pac et il ne m a jamais gêné (il était placé dans mon bras gauche). Par contre, on a du me l enlever car il s est infecté au bout d une année et pendant l autogreffe. Si ce n’est pas confortable pour toi et qu il te fait mal, je te conseille d en parler à ton médecin. Ce n est certainement rien mais cela ne coûte rien non plus de le faire vérifier.
J ai bien éviter des déboires en parlant à mon médecin de tout ce qui me semblait anormal.
Amitié

Coucou chou, oui tu devrais en parler à ton medecin surtout si cette sensation est nouvelle. Le pac peut comporter certain risques, il peut notamment se retourner sur lui même… Si cette gene continue vaut mieux prevenir le medecin et qu’au final ce ne soit rien !

Coucou Chou,
Mon PAC n’est pas douloureux tout le temps mais il l’est souvent…il est assez près de la clavicule droite et quelquefois la douleur irradie jusque dans le cou, alors j’imagine que tu sais ce que je me dis…mais la raison me rattrape et je me dis c’est forcément le PAC, je crois me rappeler qu’il a toujours été sensible.
Après le yoga ou un effort intense il m’arrive de me dire que je l’arracherais bien moi-même, pour te dire.
Je t’embrasse Chou, je repasserai prendre de tes nouvelles le 8 déc, je sais que tu as ton RDV… j’ai pris note et je t’envoie plein d’ondes positives pour que ces vertiges te laissent tranquille. :slight_smile:

Mon PAC n’est pas si vieux, mais je le sens et selon les mouvements il se rappel bien à mon bon souvenir et il me fait une petite douleur. Il me démange aussi.
Je ne sais pas encore ce que je ferais à l’avenir et selon ce qui se passera, je finirai par me le faire retirer. Mais je n’en suis pas encore là.