Mabthéra

Bonjour,

personnellement, je garde un très bon souvenir de mes cures de mabthéra qui me donnaient vraiment la pêche, si bien que je me dépensais physiquement pendant 2/3 jours avant de subir un vrai coup de pompe
bonne journée à tous

Bonjour,

Je voulais juste poster mon expérience du Mabthéra. J’ai eu 4 perfs, 1 par semaine, La première rien à part des insomnies pendant 3 jours, La seconde, la troisième et la Quatrième = Insomnies, blanc comme un sucre le jour même, rouge comme une écrevisse le lendemain, insomnie pendant 3 jours, douleurs intestinales pendant +sieurs jours, bouffées de chaleur pendant +sieurs jours et picotements aux bout des doigts (persistant).

Bon courage à tous.

Bonjour,

Le mabthéra toute une histoire: j’ai fait des réactions allergiques.
Première perf, j’ai eu des démangeaisons du cuir chevelu, gorge très sèche impossible à soulager même en buvant.
Deuxième perf, rien de spécial si ce n’est la fatigue;
Troisième perf, grosses baisses de tension, quand on arrivait à 8 on arrêtait, ça remontait à 9 en 1/2 heure et quand on reprenait, rechute donc on a arrêté. J’ai eu la moitié de la perf.
4e fois, toujours chutes de tension mieux gérées par les infirmières, on passait les perf plus lentement avec des pauses si besoin.

J’avais oublié, j’ai également eu des démangeaisons au cuir chevelu, uniquement à la première séance.

Bonjour

Pour ma part, je viens de terminer 8 cures R-CHOP à tous les 21 jours et dans l’ensemble j’ai très bien toléré la chimio au moment ou on me l’administrait. Bien sûr, altération du goût, mucite et fatigue ont été au rendez-vous. Les dernières (7-8) ont cependant entrainées d’autres effets (Engourdissement des mains et des pieds) en prime.

Donc, le Rituxan (Mabthéra), ne semble pas avoir eu d’impacts négatifs dans ma situation et je viens de recevoir les résultats de mon dernier TEP-SCAN. Rémission Complète.

J’ai recu un diagnostique de LNH B Diffus à grande cellule de stade III au début de janvier. J’ai eu cette chance de bien réagir à ce poudding à l’arsenic…:slight_smile:

pour ma part j’en suis à la 10 ième cure de rituximab, pour ma part les premières cures sont passés sans trop de gène avec quand même des courbatures et mal au coup au dos etc;;;;;;;;;;; plus on avance dans les cures , plus j’ai eu de la fatigue , très fatiguée à dormir …et vidée… maintenant à l’approche des dernières cures j’ai courbatures, fatigue , je dors pas de 2 nuits après la cure , et j’ai envie de vomir … il m’en reste deux alors … voyons voir ce que cela fera…

Bonjour,

J’ai eu en gros me même traitement que toi “legerete” pour le même type de lymphome. Pour ta rassurer, je suis en rémission depuis semptembre 2011 et tout va bien pour le moment.
Je suis également un taitement d’entretien au mabthéra (1 injections tous les deux mois durant deux ans). C’est vrai que les effets sont pas neutres, mais pour ma part, ils sont trés faibles et parfaitement gérables.

Bon courage à tous,

Thierry

Bonjour à tous, me voilà de retour, après une mutation, déménagement , prise de fonction et tout et tout (2 mois de folie), je peux prendre enfin le temps de revenir vers vous tous. Thierry et légereté , vous êtes en rémission, c’est bon de pouvoir lire ça! vraiment ça fait envie et ça rassure!. Dis moi rusca, tu as terminé tes deux dernières cures, tu en es ou maintenant?. Pour ma part, je dois faire une écho, suite au traitement Mabthéra que j’ai eu cet été, les prises de sang sont bonnes, les tumeurs identifiables au touché (3 tumeurs) ont totalement disparues, j’ai un bilan d’ici peu, je dois juste trouver le temps d’aller faire mon écho et voir mon oncologue (sic!). J’espère pouvoir vous dire bientôt le même mot magique " rémission "…
Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup beaucoup beaucoup de courage!.

Titou

coucou titoumex et les autres,

en ce qui me concerne , cette cure de ritux ne me fait pas forcément du bien, je viens de faire mon avant dernière cure et là 1 semaine pour m’en remettre, entre courbature mal dans les côtes et en plus des hémorroïdes ou bien autre chose je ne sais pas, rhume sinusite , pas bien pas bien !! la semaine prochaine j’ai une coloscopie de prévu je suis ravie enchantée car j’ai vraiment de gros soucis et je ne sais pas ce qui se passe … alors en plus des douleurs abdominales par dessus tout ça est lié bien sur !!! donc la suite encore au prochain épisode , je vais à marseille le 12 novembre pour voir mon onco visiste tous les 6 mois…voilà en gros je suis un peu à saturation d’injection mon corps me le dis